Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cookie1504

Cage

Messages recommandés

Bonjour
J'ai une question j'ai une cage très petite mais un parc en carton très grand est ce que je pourrais faire vivre mon hamster dans le parc en CARTON??
Desolé pour les fautes d'orthographes
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le carton ce n'est pas du tout hygiénique et ça se ronge ! Ton hamster à besoins d'une cage de au moins 80x50 cm pour son équilibre avec tous ce qu'il faut dedans (15cm d'une bonne litière, une nourriture équilibré, des cachettes....).
Je laisse les autres membre développer (je doit partir) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On te déconseille l'animalerie, les seules cages adaptées au niveau des dimensions sont celles à lapin. L'écart entre les barreaux est donc assez important et les hams passent à travers.

Cage à commander sur internet, bac de rangements ou aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le top c'est aquarium/terrarium. Vient ensuite le bac de rangement qui se défend. Et enfin, c'est la cage Alaska; pourquoi seulement en dernier ? Comme te l'as dis Smarties, le bac de 15cm n'est pas assez profond pour mettre suffisamment de litière pour ton ham. Cette cage n'est pas à proscrire, mais à éviter si l'on a des solutions alternatives.

Selon ton département, tu trouveras des aquariums d'occas variant de 20 à 100€. Par exemple la Vienne (86) c'est d'la crotte Very Happy Alors que dans le 13 c'est 20€ la cuve de 120*40cm. Pas besoin que l'aquarium soit étanche évidemment.

Parles-en à tes parents (si tu vies encore avec eux, sous leur responsabilité), mais même visuellement l'aqua, en plus d'être le top pour le bonheur de ton ham, est vraiment joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup je vais faire un tour sur le bon coin ou sur ebay 
Je dois aussi d'abord négocier sa avec  mes parents!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu habites vers où ? Je vais en vendre un aussi d'aquarium d'ici peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pas du tout vers chez moi ! Sinon tes parents sont OK pour un aquarium ? Si oui tu peux commencer dès maintenant à chercher sur leboincoin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une idée : quelle est la race de ton hamster, et la longueur de ta cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si l'alaska peux passer pour eux, n'hésite pas a rajouter un peu de plexi ou de verre (qui ne coupe pas) pour que tu puisse mettre un peu plus de litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ton problème puisque j'ai eu le même, mes parents ne voyaient pas l’intérêt d'acheter une cage aussi grande ! 

si tu es jeune je sais que c'est difficile, mais essai de les convaincre en disant que c'est toi qui va payer la cage (ou une partie) Comme ça ils verront que tu as envie de changer les conditions de vie de ton hamster ^^


Bonne chance en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir une alaska franchement c'est quand même bien! quand tu ne vie dans une grande baraque que tu n'a pas les moyen de faire une super cage ou d'acheter un beau terra. Ca fait trés bien l'affaire.
J'entend par la qu'un syrien creuse beaucoup moins qu'un nain (en tout cas les trois mien sont comme ca: 2 syriens et 1 main) mes deux syrien ne creuse pas du tout (pourtant maintenant que mon terrible est dans un terra 1m15 avec 40cm de litière il pourrais! mais non il passe plus de temps a grimper qu'a creuser).
bien sure il faut s'adapter aux besoin de chaque loulous: par exemple mes deux syriens etait en alaska jusqu'a ce qu un de mes petit boue devienne hyper actif et ai besoin de plus grand. Mais mon deuxième adore sa cage il y ai trés bien (bien entendu il est sortie plusieurs heure pas soire en generale)
On ne peut pas toujours avoir le Top du Top, le tout etant de faire de son mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah perso à choisir je préfère encore une bin cage, possibilité de mettre plus de litière, et impossible pour le hamster de se mettre à ronger les barreaux ou à les escalader !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus avec le bin cage tu vas pouvoir faire jouer plus d'arguments avec tes parents (pour être moi-même parent ) : premièrement c'est plus économique, ensuite ça ne donne pas l'impression de prendre beaucoup de place, ça se déplace facilement (car souvent équipée de roulettes en dessous) et il n'y a pas de projection de litière en périphérie, du coup ça donne un effet plus "rangé" ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai bien aussi le principe de la bin cage. J y avais pensait pour mes loulous mais il faut quand même être un minimum bricoleur et équipé. J'en ai fait une mais mes piètre talent font qu elle me semble un peut bancale et surtout pas assez aéré pour des Syrien ( juste le couvercle) quand j y met mon hamtaro hyper actif il y a souvent de la buée dans les coin ou il "s exiter" ou la ou il dort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle n'est bien pour aucun animal c'est beaucoup trop petit. En plus le prix et énoorme, ils ce foutent de la gueule du monde Shocked
La taille minimum pour la cage d'un hamster c'est 80x50. C'est indispensable pour son bien être et c'est encore petit ^^ De plus relier plusieurs espaces ne sert à rien car les hamsters on besoins de voir leur territoire d'une seule fois. Ils ne ce sentirons pas à l'aise dans pleins de tout petits espace (aucun animal d'ailleurs même si ce sont des fouisseurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci beaucoup thefuri
Quelle cage tu me conseillerais pour un robo?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ed, je te conseille de te balader dans les différentes rubriques du forum, tu apprendras par toi même les faux pas à ne pas faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
franchement pour le prix tu peut avoir largement mieux! moi j'ai un terra d'1m15 de long acheter pour moins de 70euros.
en plus c'est trop petit même pour un Robo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et si on sort le hamster régulièrement dans un grand espace ça ne suffit pas pour compenser une cage plus petite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses je vais approfondir le sujet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui va voir toutes les fiches du forum et après pose des questions si tu en as, on t'aidera ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton robo dans  ce budjet il y a pas mal chose bien. De combien de place dispose tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dispose de 80*50 malheureusement pour l'instant mon appart est petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien tu peux prendre le minimum c'est bien ^^ Après le choix de la cage c'est selon ce que tu préfère et selon ton budget, en gardant à l'esprit que le mieux pour ton robo c'est un habitat dans lequel tu puisse mettre 15 cm minimum de litière (et qui fait la bonne taille évidemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je vais partir là dessus merci à tous !!! Je  viens de commander le vernis pour le bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, n'hésite pas à nous demander à nouveau nôtre avis si tu trouve une autre cage qui te plait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80x50 tu a la cage Alaska qui par expérience peut être très bien pour commencer. Sinon si tu est un peut bricoleuse moi j ai fabriquer avec mon père un terra à partir d une vielle vitrine de ggrand mère et je trouve le résultat sympas. Le tout c est de faire de bonne aeration. Il y a de très bon tuto sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'à ses dimensions une bin cage est plus recommandée, car l'Alaska ne permet pas de mettre une couche de litière importante si pas suffisante et le hamster est évidemment plus propice à ronger les barreaux. Donc pas cool pour le hamster de un et de deux pour l'humain si la cage est dans la chambre par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci encore pour toutes vos infos.
... suis en pleine recherche...
Le truc c'est que pour l'instant je ne peux pas trop bricoler chez moi, par contre je vais me débrouiller pour avoir peut être 1m au lieu de 80 cm en longueur...
Je vous tiens au courant ... et vous poste des photos ou des liens si je vois des choses qui me paraissent bien pour avoir votre avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci BouleDePoils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...