Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cookie1504

Cage

Messages recommandés

Y'a toujours moyens de caser l'aquarium quelque part ! Le mien (dans appart' d'une petite vingtaine de m²) est au bout de mon lit, posé sur un meuble qui m'a coûté 10€ neuf chez but. (une genre de table basse de 80*50*20 Llh)

Invité
Salut tout le monde,
Alors pour le lieu de résidence de mon petit hamster il vit dans ma chambre, mais ça ne me dérange pas vu que je mets des boules quies et que je lui ai acheté une roue silencieuse en bois.
Pour le choix de la cage je vais partir sur une bin cage, le côté bricolage m'impressionne un peu, je n'avais pas prévu ça mais ça m'intéresse, ce qui me pose problème c'est comment je vais créer un étage et il faut que je laisse une partie pour du sable, plus la maison, la roue...
Je regarde beaucoup de photos de bin cage pour avoir des idées, j'ai vu chez Ikea une Samla de 80 cm, je n'en ai pas vu d'1 m mais comme j'ai du temps cette aprèm je vais aller voir ce que je peux trouver autour de chez moi.
Bonne journée !

D'accord c'est cool :) le bricolage a pas l'air monstre tu devrais t'en sortir !

Tiens nous au courant

Pour ce qui est des etages il me semble que tu peut entre touver de trés bien sur Rodipets. Ils sont sur pied donc tu peut les utilisé sur un bin cage

Après, sache que les étages ne sont pas une obligation, le seul bricolage obligatoire que demande une bin cage, c'est un couvercle.

Invité
Merci pour toutes vos idées

Invité
C'est bizarre la moitié de mon message précédent a disparu ...

Invité
Ça me tente bien un étage
Si je mets pour l'instant 20 cm de litiere sans étage je ne pourrai pas faire tenir la roue et la maison ??

Invité
Pour l'étage je pensais mettre une planche de bois vissée à la bin cage et un escalier de bois pour y parvenir ...

Je ne comprends pas "pas faire tenir la roue et la maison" ^^ De toute manière, là où tu mettra la roue peut-être faudra-t-il mettre moins de litière à cet endroit ^^

Si ca tient pourquoi pas ^^

Invité
Je voulais dire faire tenir la roue et la maison sur les 20 cm de litière, même si j'en mets moins à l'endroit où je pose la roue ( en dessous) j'ai l'impression que le hamster va beaucoup creuser et que ça ne va pas être stable.

Alors ça, ça dépendra du ham ^^ Tu pourras penser à quelques changements si tu voies que ça ne tient pas. Difficile d'anticiper ça

pour avoir un main qui creuse beaucoup: il a 15 cm de litière, une roue une maison des gamelle et meme une aire de jeu. Il fait des galerie partout et rien ne se renverse meme pas la gamelle d'eau qui est sur une assiette. Le truc c'est de mélanger le chanvre avec du foin

Invité
Ok merci davaria, ça me rassure

Pour ma part la gamelle d'eau ne se renversait pas, mais était remplie de litière le lendemain ^^ Donc l'a fallu la mettre en hauteur.

Tu verras comment ça se passe, c'est pas grave si tout se casse la figure les premières nuits ^^ Tu voies où ça va pas et tu changes ensuite. Pour la roue et la cabane jamais eu de problème non plus à cause des galeries.

Invité
Merci bebear
Si vous avez des photos de l'intérieur de vos bin cages ça m'intéresse !!!

Ed75 a écrit:
Pour l'étage je pensais mettre une planche de bois vissée à la bin cage et un escalier de bois pour y parvenir ...

Alors ça c'est une mauvaise idée. Dans une bin cage tu ne peux faire que des étages sur pieds car le plastique n'est pas assez solide.

@thefuri a écrit:
Ouai mais c'est quand même vachement bien un étage ^n^

Ah oui je n'ai point dit le contraire thefuri, mais vu qu'Ed n'est pas très à l'aise avec le bricolage ... ^^

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec les autres : quand tu agenceras l'habitat de ton hamster, c'est lui qui le fera à sa façon, parfois en le transformant en un véritable chantier !

Invité
Merci beaucoup !!! Ok je mettrai un étage sur pieds.
La photo, j'adore !!!

Tien en vla d'autre (je suis en train de chercher les anciennes aussi)

Celle ci était mal aménager (provisoire en vacance)

Invité
Merci thefury !
On voit bien les tunnels creusés avec les différences de couleur de la litière c'est étonnant !

Euu en fait ça c'est le foin ^^'
Si tu veux voir de jolie galerie c'est chez mes souris qu'il faut aller x) D'ailleurs je devrais reprendre des photos.

Invité
Oui je pensais que ct le foin mais je croyais qu'il y avait des tunnels en plus... désolée. ..
Les photos de tunnels de souris m'intéressent aussi...

Pas de souci :)
Tien, les photos sont là . Les galeries sont mieux faites maintenant  ^^

Invité
Ton terra pour les souris est sympa.
je vais faire une bin cage comme prévu ( le bac est commandé ) mais je me demandais si dans une cage aux bonnes dimensions avec des barreaux où il manquerait juste un peu de profondeur pour la litière on ne pouvait pas mettre du plastique ou du verre vissés en long sur les barreaux pour pouvoir mettre plus de litiere ?
Pour la profondeur de la litière il vaut mieux 15 ou 20 cm?
Merci

Oui c'est possible de faire un bac plus haut par contre ce n'est pas forcément pratique ni joli.
Plus il y à de litière mieux c'est, donc 20cm ^^ Si ton robo aime creuser il va s'éclater !

Invité
Merci thefury ! Oui j'ai remarqué que déjà dans sa petite litière il creuse pas mal et aussi dans sa terre à bain ...

Invité
Salut les amis,
Faut il obligatoirement sortir le hamster de sa cage tous les jours si il vit dans un bon espace avec les bonnes dimensions ( 1m de large etc...)?
Si on pose juste du grillage sur le dessus d'une bin cage sans faire d'autres aérations sur les côtés est ce que ça peut suffire?
J'ai vu la cage Ferplast karat 100, est ce que quelqu'un connaît? Est ce que c'est fiable? Elle a les bonnes dimensions en tout cas.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00L180ZMS/ref=dp_ob_neva_mobile
La seule chose qui m'arrête un peu ce sont les ouvertures de la cage au niveau des barreaux, il en manque une sur le côté non? Mais ça doit pouvoir se bricoler ...
Et derniere chose peut on poser cette cage directement par terre? Et pour la bin cage on peut la laisser par terre ?
Merci et bonne journée à vous.
Ps : Désolée pour toutes les questions d'un coup mais j'ai peu de temps pour moi en ce moment alors j'en profite pour améliorer les conditions de mon petit loulou au plus vite.

Moi la bin cage est par terre, je ne pense pas que ça pose problème...
Quant aux sorties, le mien ça le stresse un peu, donc non il ne sort pas souvent ;-)

Bonjour !
Ma bincage se trouve également au sol. Perso, chez moi Pop-Hip qui vit dans une Detolf ne sort pas du tout. C'est à toi de voir si ton futur hamster appréciera voire réclamera les sorties ;)

Invité
Merci Arya73 et BouleDePoils !
Au fait sympa ta fiche de présentation BouleDePoils, merci pour le lien !!!

Invité
Et pour la question : si je mets juste du grillage pour l'instant sur le couvercle de la bin cage, le hamster peut avoir trop chaud ou s'étouffer ??
Merci !!!

Invité
Oui c'est ça BouleDePoils, du grillage en guise de couvercle sans ouverture sur les côtés pour le moment, j'ai très peu de temps pour moi et je viens de recevoir la bin cage, pas le temps de bricoler de suite mais le désir de faire en sorte que mon hamster soit mieux au plus vite.

Ah bah ça ne pose pas problème, on recommande d'ailleurs ce genre de pose, seul bémol c'est que ce n'est pas esthétique ! L'important est d'éviter les fugues !

Invité
Ok merci beaucoup
Alors pourquoi il est souvent proposé une ouverture sur le côté ? C'est pour encore plus de confort c ça ? Mais pas de risques que le hamster s'étouffe si il n'y en a pas?
Si c'est ça je cours acheter le grillage !!

Bah perso, j'ai toujours lu ici qu'il fallait mettre une ouverture équivalente aux dimensions de base ... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Les aérations sur les côtés ne sont pas une obligation, tant que le dessus est entièrement "ouvert" !

• Créer...