Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fridor4429

Problème avec ma roue trixie

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir !
Comme le dit le titre, j'ai un soucis avec ma roue (trixie, achetée sur zooplus en avril) 
Les petits "cerceaux" noirs qui maintenant la roue bien en place sur le manche en acier se sont déserrés et la roue bouge(vous voyez ce que je veux dire ?) et va taper contre le pieds qui la maintenant ...
Autant dire qu'elle n'est plus du tout silencieuse !
J'ai mis un petit élastique entre un des anneaux et la roue pour resserrer, mais ça n'a pas tenu longtemps, et impossible de resserrer avec une pince, alors si quelqu'un a une solution, je suis preneuse !
Merci d'avance  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne fait pareil et du coup j'ai pris un tissus que j'ai coincer derrière et attacher au pieds pour que sa tienne et que sa cogne plus...je c'est pas si c'est tres clair ce que je dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arrivé la même chose ... & énervée me suis empressée d'en commander une nouvelle !
Elles sont quand même pas si tops que ça ces roues, sauf pour nos petits bouts puisqu'elles font les dimensions requises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais me débrouiller avec mes élastiques alors...
Parce qu'il est hors de question que j'en rachète une, à par ça elle est nickel  HUmm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ces fameuses roues Very Happy Bizarre que ça ne se resserre pas !


@Fridor4429 a écrit:
et impossible de resserrer avec une pince

Je te voie trop en mode énervée à forcer comme une malade "MAIS RESSERRE TOI BON DIEU !"

Je n'arrive pas trop à visualiser, tu mettrai une photo "roue OK" et la photo de ta roue défaillante ? Si ça cogne, il faudrait amortir le bruit (quitte à ne pas réussir à le supprimer), fixer un bout tapis de chanvre (si tu as) à l'endroit où ça claque, ou des mouchoirs ? Je ne sais pas, j'essaie de trouver des idées ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça, j'ai sortie ma pince à clamper hahahahaha ! 
Bien désinfectée avant et après d'ailleurs.

Je doute que ça se voit sur une photo... 
Bon, pour le moment j'ai coupé un élastique et fait un double nœud bien serré, ça a l'air de tenir, même si du coup elle tourne un chouillat moins facilement mais nul doute qu'Arwen le sursouris arrivera à en faire Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça lui fera les cuisses !

J'aurai une petite idée pour t'aider mais je t'avoue qu'il faudrait que tu me montre exactement où ça s'entrechoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, le petit "joint" noir (cercle rouge) s'est décalé (ou celui de derrière, il y en a 2). Ce qui fait que la roue bouge sur la tige et tape sur le pieds (cercle jaune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein remet des joins ?

Je sais que je n'arrête pas de le dire mais je n'ai aucuns problèmes avec les miennes x) Tu la depuis longtemps fridor ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu connait des personnes bricoleuses peut être ont elles ce qu'il faut ^^

A oui ça ne fait pas long :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie qui avait un hamster avait eu ce souci avec une roue Trixie 28 cm. Elle a fait tourner la roue très vite dans un sens (puis dans l'autre si elle était toujours "cassée") et voilà ^^ Il suffit de la faire tourner vite en bref ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce petit schéma Very Happy

Tu aurais un tapis de chanvre ou de lin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, dommage.
C'était pour faire "coussin" et limiter le bruits (l'attacher autours de la zone où ça cogne) un peu comme les trucs qu'on met aux portes des placards, pour que ça ne face pas un gros "CLAC !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je vais caler un rouleau de PQ, mais pour le moment ça va, les frottements se sont atténués avec les élastiques bien serrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...