Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loki-in-the-ragnarock

Plume sécrète du liquide

Messages recommandés

Bonsoir à vous ! 

Je vais commencer par vous indiquez les principales infos : 


-Plume est un hamster syrien femelle, âgée approximativement de 4 mois, je l'ai chez moi depuis ses 5 semaines, et elle provient d'un élevage. 


- Son habitat est une cage semi grillagée pour hamster, elle mesure 1 mètre de large, sur 50 de profondeur, et 45 de hauteur. Sa litière est composée de chanvre sur une épaisseur de 10 cm, plus un gros tas qu'elle aménage à sa guise. Elle à des tas de jeux en bois, une roue à sa taille etc... elle prends régulièrement des bains de sable sous surveillance ( peur qu'elle n'en mange ) et sort chaque jours librement ( dans un espace délimité ) 


Venons en aux faits : 

Mon adorable puce à souffert de vers, qui ont été traité et maintenant plus de soucis. Elle à fait un check-up véto et plus rien à signaler. 

Elle est habituée à sortir chaque jours et fait ses siestes sur nous ( la miss aime ça elle le réclame ), elle est très câline ( presque trop pour un hamster mais je en vais pas m'en plaindre mdr ). 

Cependant nous avons remarqué que lorsqu'elle s'endort sur nous où que nous la câlinons sur nous, elle sécrète de ses parties génitales un liquide épais, malodorants. Et ce en période de chaleurs ou non.

Est-ce normal ? Devons nous nous inquiéter ? Est-ce un moyen de marquer son territoire ? Est-ce en lien avec ses vers ?

Merci de bien vouloir m'éclairer, au plaisir de vous lire. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !
Tu peux laisser le sable en permanence sans souci, je n'ai jamais lu ici qu'un membre a rencontré un problème de cet acabit.
A te lire, j'ai souvenance que mes deux femelles syriennes que j'ai eu lorsque j'étais beaucoup plus jeunes avaient tendance à se rouler dans un coin de ma chambre, où je retrouvais justement à coup sûr un liquide jaunâtre clair me semble t-il plutôt malodorant. Si tu as le moindre doute, tu peux la montrer à ton vétérinaire, ou même pourquoi pas prendre un échantillon de ladite substance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, j'évite de laisser le sable car madame le mouille, le laisse s’agglomérer en boule, puis le mange ! 

Mon véto étant assez loin, et voyant qu'elle ne semblait pas mal en point je préfèrais des conseils avant de foncer chez lui, mais si j'ai le moindre doute quant à son état j'irais le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sable, tu fais comme pour les chats, tu retire ce qui est sale Razz
Jamais eu ce soucis avec ma syrienne, c'est de quelle couleur ? 
Tu pourrais peut être téléphoner à ton véto, au moins pour avoir un avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il l'avait fait de lui même. C'est mon grand pere qui l'a amenée au vétérinaire et je n'étais pas présente donc je ne savais pas. Mais le vétérinaire dit qu'il n'y a rien d'anormal ce comportement doit correspondre à un marquage de territoire peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un marquage de territoire se caractérise plus par des urines, ou des sécrétions grâce aux glandes, mais jamais de glaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les humains après l absorbation de vermifuge les vers ressorte dans les selles " désintégrer" ça ressemble un peut à des glaires blanchâtre ( désolée pour l image peut ragoutante) l apparition des ses glaire plusieurs semaines après le vermifuge peut aussi montrer une reprise de l activités des vers ( action du vermifuge incomplète) . C est que mon expérience je suis ni véto ni medecin . Mais les analise te diront à coup sure de qui il s agit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien d'anormal apparemment tout est ok. Par contre chose extraordinaire il s'agit de sperme...mon hamster à les caractéristiques physique d'une femelle je suis l'heureuse propriétaire d'un hermaphrodite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermafrodite ou simplement un petit mec dont les testicule ne sont pas descendu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant! Deux hamster en un! La frangine à absorber son frère pendant t les premier jours de la gestation... Ça doit être plus rependut chez les hamsters que chez nous vue le nombre qu il peuvent dans le ventre de la mère. Les mystères de la génétique ! La nature est franchement incroyable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses testicules ne sont franchement pas visibles sur les photo ces en palpant l'abdomen qu'on le voit.

L'hermaphrodisme est courant chez les humains sauf qu'il se développe souvent plus mentalement enfin c'est un sujet pasionnant sur le quel je suis calée si ça intéresse quelqu'un ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ouai? Un mec avec des ovaires ou un truc comme ça? Ou juste un trouble de l identité? ( Désolée je suis curieuse les mystères de la génétique c est mon truc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si a l'analyse il voit que s'est des sperms, se n'est pas du fake c'est vrai sa ne ment pas une analyse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouuii t'inquiète je comprend que sa peut être...surprenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je suis consciente que l'hermaphrodisme existe, et ça ne me surprend pas.
Je demande juste une photo parce que je trouve ça "gros" qu'un hamster soit hermaphrodite comme par hasard, avec un propriétaire super calé sur la question. 
Alors si c'est réellement le cas et bien tant mieux, mais je trouve ça étrange, point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia : Le truc de tes syriennes je pense que c'était simplement les sécrétions de la glande ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je demeure dubitative !
Je le pense aussi thefuri ! En tout cas me souviens que ce liquide avait tendance à me dégoûter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...