Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro31

Nettoyage de l'habitat...???

Messages recommandés

Ca fait un bon moment que je me pose la question... pour ceux et celles qui ont soit des terra soit des détolf comme habitat, le jour où il vous faut changer entièrement les litières et nettoyer et désinfecter l'habitat (c'est à dire, vidage complet de la cuve!!) vous faites comment??
Par ma question, j'entends : vous le faites aux heures de réveil de votre hamster? Vous le mettez où pendant ce temps??

Quand j'ai du faire ça pour mon défunt Léo, je l'ai fait en journée... euh... perso à plus de 23h, je suis couchée et j'ai pas franchement envie de passer plus d'une heure à faire du nettoyage... je l'ai donc réveillé...
Comme je n'ai pas de parc où le mettre, parce que je pense qu'en ayant ce genre d'habitat il n'a pas forcément besoin de sortir ailleurs et aussi toujours à cause de la même chose... les heures où il se réveillait, j'avais rempli un petit carton de la litière que j'allais virer, lui avait remis du papier et un peu de nourriture et je l'avais gardé en hauteur (à cause de ma york qui ne pense qu'à bouffer mes NAC!!!) à coté de moi pour surveiller quand même qu'il n'ait pas l'idée de partir en vacances... lol!
Bref, ça s'était super bien passé et les 2 fois, quand je refaisais son habitat, je changeais l'emplacement de tout, histoire de ne pas avoir le même décor devant les yeux pendant des mois.

Vous faites comment vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je faisais ça le samedi matin ou un soir. Les réveiller pour ça c'est bon, tu le fait pas tout les jours ^^ Et puis tu la met dans une boite de transport en attendant comme ça c'est sécurisé et tu peux faire ton nettoyage tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ma bin cage, ouverte que su le dessus, je prends une petite pelle en plastique, assez long mais ça permet de n'enlever que le plus sale.

Après pour les grosses désinfections soit tu peux le mettre dehors et auquel cas mettre une bonne dose de vinaigre pour rincer au jet d'eau, soit tu prends une éponge, tu frotte et rince avec, plus long mais tout aussi efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fridor, lol... merci pour ta réponse, mais ce n'est pas ma question... ;) je sais comment nettoyer ma détolf (et non, je ne la mets pas dehors, impossible à déplacer une détolf), je voulais savoir ce que vous faisiez de vos hamsters pendant ce temps et à quelle heure vous faisiez ça... ;)

@thefuri, ah ben oui!!! quelle cruche je fais! j'ai pas pensé à la boite de transport!!! surtout que là, je peux utiliser celle de mes chons! elle est beaucoup plus grande...
Pour le réveil, oui, c'est ce que j'avais cru comprendre, à l'occasion, ce n'est pas gênant... punaise non! pas tous les jours! quand tu vois le boulot que ça donne!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais garder l'option cage de transport à chons, j'ai qu'une douche italienne mdrrr, ça risque de ne pas être simple... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la bin cage de Mirou, je ne suis aucunement gênée de devoir attendre le réveil de cette dernière pour me coller au nettoyage.
Par contre, pour la Detolf de Pop-Hip, je n'ai pas d'autre choix (personnel) que de le faire avec de la clarté naturelle, et donc la journée. Pop-Hip ayant élu domicile de dodo dans sa maisonnette, il me suffit tout simplement de la prendre et de la placer dans un parc le temps de tout nettoyer de A à Z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...