Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebear

Dans l'optique d'une futur fiche : Où acheter sa litière ?

Messages recommandés

Salut !

J'ai pensé hier à la création d'une fiche pour aiguiller les nouveaux (ou pas d'ailleurs !) possesseurs de hamsters à propos du choix de litière. Pas à propos de "je prends quelle litière ?" mais "Où je la prends, sous quel format, et à quel prix !". Pour ça je ferai 2 catégories. Les "A éviter" et les "concluant" !. Pourquoi faire une catégorie "à éviter" ? Tout simplement pour ne pas que les gens réalisent un mauvais achat, s'ils ont repéré une litière "moins chère", mais qui aurait déjà été testé et non conseillé ici.

J'ai besoin de vous ! "Yes we can !"

Mettez toutes les litières que vous avez eu l'occasion d'essayer !
Si vous avez un lien sur internet, vous pouvez sauter les questions 2 à 4 évidemment ! (Sauf coût de livraison à rajouter si c'est une commande via un site internet)


1/ Quelle sorte de litière avez-vous acheté ?

2/ Où avez-vous acheté cette litière ?
--> En point de vente : Gamm'vert, jardiland...
     > Quel rayon ? jardinerie, animalerie...
--> Sur Internet : Zooplus, Zoomalia...

3/ Sous quel format ?
--> 100/200/500L...

4/ A quel prix ? (Si c'est un achat sur internet, merci de préciser le prix d'achat + le coût de la livraison)

5/ Que pensez-vous de sa qualité ? Notez sur un fourchette de 1 à 10 et expliquez brièvement pourquoi
--> 1 : Horrible !
--> 5 : Ça passe
--> 10 : Adhéré à 100%
--> Recommandez-vous cette litière ?

A moi de commencer ^^

1/ Litière de chanvre
2/ Gamm'vert, rayon chevaux
3/ Format de 200L / 20kg
4/ 14€
5/ Qualité 4 : Poussiéreux aussi bien pour moi que pour ma petite. A été changé évidemment ^^
--> Je ne recommande pas !

1/ Humus de coco
2/ lien internet
4/ A l'époque je l'avais eu à 6€ + livraison gratuite à partir de 25€ d'achat (non livré si le panier est inférieur à 25€)
5/ Qualité 7 : Première utilisation très réussit avec la création d'un vrai terrier par la petite ! Lors de la seconde fois, ma Moji l'a complètement délaissée, le mystère des Hams
--> Je recommande lorsque le prix est égal ou inférieur à 10€ !

Merci à tous pour votre participation, ça ne prend que quelques secondes ^^ Je ne pense pas qu'il faille faire tout ce qui est terre à bain, cellulose etc.. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super idée !!

Voici :

1/ Litière de chanvre
2/ MaxiZoo, rayon animalerie forcément
3/ 100L
4/ 25e
5/ Qualité 8 : très claire, elle sent bon, un peu de poussière
--> Je recommande, si vous trouvez moins cher chez vous !! Le prix ne cesse d'augmenter par chez moi, nous allons certainement en changer.


1/ Litière de chanvre
2/http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/183487
4/ 20€ + 3€ de livraison
5/ Qualité 4 : brun, sent le moisi, poussiéreux
--> je ne recommande pas !

Je pense que ce serait utile pour la cellulose, plus que pour les rafles de maïs ou pour la terre à bain. Du coup :

1/ Cellulose
2/http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_cellulose_rongeur/493880
4/13€ + 3€ de livraison
5/ Qualité 7 : hyper sympa pour les ham, les galeries tiennent très bien, par contre odeur très forte qui a duré plusieurs jours après l'ouverture de la litière.
--> Je recommande quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Happy, tu as bien fait d'y répondre, je vais m'y coller de ce pas sachant que j'avais zappé ce sujet qui va à coup sûr donner naissance à une fiche très pertinente :


1) litière de chanvre
https://catalogue.tomandco.fr/tom-co-hennepstrooisel-10kg.html
2) Tom&Co, animalerie en Belgique, à l'époque où je traînais encore dans ces fichus lieux !
3) 10 kg
4) 9 euros
5) je la déconseille fortement ! Il me semble que l'odeur était très forte et, surtout, ma Mirou avait fini par se choper une conjonctivite au bout de deux mois et demi d'utilisation, qui a finit par passer non pas grâce aux soins mais bien grâce à un changement de litière principale !


1) paillis de lin
http://www.pointvert-unicor.com/A-19781-paillis-de-lin-12-kg-150-l.aspx
2) PointVert, rayon jardinerie
3) 12 kg
4) 12 euros et quelques je crois
5) je la conseille fortement : aucune odeur, douce … Je l'utilise depuis des mois pour mes deux hamsters et mon cochon d'Inde.


1) « Bedding Coton » (j'en avais même créé un sujet ici : http://www.hamster-planet.com/t4744-bedding-coton-qu-est-ce-donc)
2) encore et toujours cette fichue animalerie Tom&Co …
3) je ne sais plus du tout, ça fait un an …
4) idem
5) je la déconseille. Mieux vaut mettre le prix et acheter de la cellulose, moins odorante, moins poussiéreuse ...


Concernant la cellulose, j'utilise la même qu'Happy, et en suis très satisfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très déçue que personne d'autre n'ai apporté de contribution à ce sujet pourtant intéressant, aussi bien pour nous que pour les nouveaux arrivant, pour choisir une litière de bonne marque et éviter ainsi les déconvenues.

Bref, du coup pas envie de répondre sur le reste des messages du forum et limite juste envie de demander la fermeture de celui-ci. Je ne suis pas spécialement susceptible, mais j'avoue ne pas vraiment apprécier vue la populace qui passe sur le forum.

Merci encore à Happy et Bouledepoils qui ont pris 5min de leur temps pour répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, désolée, je voulais participer, mais j'attendais de retourner où j'ai acheté ma litière, parce que je ne me rappelle plus du prix exact...
Mais dès que je sais, je reviens ici ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'achète de la litière de chanvre à ma jardinerie .. le sac de 20 litres je le paie 10.50€ et là je viens d'acheter une énorme botte de foin pure BIO .. la grosse botte qui va me faire toute la vie d'alvin !! je l'ai payée 6.90€ ... je trouve çà super que ma jardinerie d'andelnans (90) travaille avec les agriculteurs du coin .... du coup tu fais des supers affaires et alvin adore son foin !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem je veux bien participer mais j'ai du mal à me souvenir des prix :/

Litière de chanvre :

Jardiland / rayon terreau
Prix convenable
Qualité 3/10 à 9/10 ... tout dépend du sac !

J'en avais marre de jouer à la loterie du coup je prend ailleurs :

Villaverde
30 euros les 20 kg je crois donc assez cher mais...
Qualité 10/10


Litière de lin :
Magasin vert/rayon terreau
9/12 euros les 100 L (je ne sais plus lol)
Qualité 5/10 (une partie est parfaite et le reste mouillé, est parti dans mes parterres de fleurs :/ )

Humus de coco :
zoomalia - lien direct je conseille les 60 L pour 16.99 € (j'ai pris 2x9 L et même si ça gonfle beaucoup j'ai eu juste juste en quantité, du coup ça me serait revenu moins cher de prendre directement les 60 L lol)
Qualité 9/10 (pas encore de tunnel dedans, Grimly découvre juste...)
Livraison offerte en point relais à partir de 39 euros, à domicile à partir de 69 € ... mieux vaut faire de grosses commandes moins régulières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ Quelle sorte de litière avez-vous acheté ?

2/ Où avez-vous acheté cette litière ? 
--> En point de vente :Brico l'eclerc
 -- animalerie...


3/ Sous quel format ? 
--> 100L

4/ 12euro

5/ 6/10 elle et bien mes je pense que c'est pas la meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends tout à fait bebear, car ce sujet aurait débouché et débouchera je l'espère vraiment sur une fiche d'une utilisé sans pareille. Pourquoi ne pas carrément solliciter les personnes qui viennent souvent ici par le biais des "@" ?

Sinon, je profite de mon message et m'excuse par avance auprès de bebear pour le hors sujet, mais je t'envoie plein d'ondes positives et de bisous @fleurensucre ... En espérant que les fêtes d'année sauront te redonner le sourire et la joie de vivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grand chose Mlle K, mais j'ai tellement de choses à faire et si peu de jours.....
l'anniv de ma fille demain, celui de mon fils il y a 15 jours, le 20 j'ai encore un gâteau a refaire (a nouveau un concert, mais le gâteau pour un autre des musiciens ;) ) entre temps trouver un boulot, un concours ou l'on peux gagner une journée entière avec les fameux musiciens... pour pas décevoir ma fille!!! sans compter trouver les cadeaux adaptés pour tous...
je suis un poil sous pression.... (et bien entendu, quand je me donne c'est à fond...)

Voila le gâteau fait pour mon fils.... 4 heures de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassurée de savoir que ça n'est pas grand chose finalement !
Trop mignon ce gâteau, pour en regarder énormément sur Google Images, j'ignorais que cela prenait autant de temps !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre le temps de faire les gâteaux, les découpes, le fourrer, la déco qui est en pastillage et en pate d'amande, trouver la bonne couleur en mélangeant les colorants, mettre le gâteau en forme et finir la déco
 oui... ca prends un peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Hamster Master, serait-il possible de faire migrer les messages qui ont suivi le mien (encore désolée bebear, j'aurais du y penser avant) et qui n'ont rien à avoir avec ce sujet dans le salon par exemple ?

Ah oui je comprends mieux fleurensucre ... La novice pâtissière que je suis pensait qu'il suffisait de façonner une masse de pâte et de la badigeonner de pâte verte ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh super le gâteau !!!!! bravo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ Quelle sorte de litière avez-vous acheté ?
Litière de chanvre Siccofloor

2/ Où avez-vous acheté cette litière ?
--> Sur Internet : Zooplus

3/ Sous quel format ?
--> 150L (14kg)

4/ A quel prix ?
Environ 20€ (une quinzaine sur le Zooplus allemand) + 3€ de frais de port.

5/ Que pensez-vous de sa qualité ?
--> 8 : Très bien. Possibilité de diminuer encore le prix

 Recommandez-vous cette litière ?
Oui, je la recommande, elle fait très bien l'affaire, et reste une des plus économiques à l'achat sur Internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ Quelle sorte de litière avez-vous acheté ?
Lin

2/ Où avez-vous acheté cette litière ? Chez jmt


3/ Sous quel format ? Il me semble que c'est 20kg

4/ A quel prix ? 10-11€

5/ Que pensez-vous de sa qualité ? 10/10 franchement pour le prix elle est top, plus agreable au touché que le chanvre
--> Recommandez-vous cette litière ? Oui sans hésitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BouleDePoils a écrit:
De laquelle s'agit-il en fait Mio ?

Siccofloor (Hemparade)
@Happy2001 a écrit:
C'est marrant tu vois Mio, parce que la Hemparade a été une horreur pour moi !!

A quel niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos interventions ^^ Je passe rapidement car deux semaines de révision/exam's, pas facile facile.

Pas de soucis pour celles et ceux qui ne peuvent pas, évidemment

@toon90 Malheureusement je ne peux rien faire avec ce que tu me donnes comme informations ^^ Il faut l'endroit d'achat et ce que tu penses de la litière également (poussière, "gros bouts" etc.) sur /10

@Merae Super, merci pour cette réponse complète

@Lydia-Hamster Quelle est la nature de la litière ? chanvre, lin ou autre ?

@Mio merci pour ton intervention. @Happy2001 ça montre bien l'utilité (comme tu l'as fais) d'indiquer les mauvaises litières aussi  ^^ Pour faire une fiche aussi réaliste que possible

@morrowind Merci d'avoir répondu. Et si on enlève l'aspect prix, combien lui donnes-tu en qualité ?

Merci à toutes, bon évidemment il est bien trop tôt pour faire une fiche.. D'ici une vingtaine d'interventions je pourrai commencer à m'y coller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'enlève le prix je dirais 7/10 parce que c'est une litière qui vole facilement (merci mes chonnes mdr) et pour mes souris ça sentait vite mais avec les hams ces deux "soucis" s'applique pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups .. désolée j'avais pas vu tout le contenu de ton post ..... 
la litière de chanvre je l'achète à ma jardinerie à andelnans dans le 90 ... ainsi que le foin en botte .... je donne pour chacun la note de 9/10 .... tout est génial (pratique et peu cher ) ... 
la litière de chanvre est vraiment pratique et n'est pas poussiéreuse du tout .... Alvin préfère celle là et le foin il adore ... son nid en est rempli ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Morrowind et Toon ! Toon, ça a l'air d'un patelin ta petite ville, du coup j'imagine que ce n'est pas une grande chaine de jardinierie ? ^^

Voui Happy j'ai bien vue, j'ai mal formulé sorry ^^ c'était surtout un genre de rappel pour les autres Very Happy Je vais éditer pour ne pas qu'il y est de mauvaise compréhension !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, quiproquo !! J'espère que tu vas pouvoir réunir assez de témoignages :)
Bon courage pour tes exams!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais bien voulu te donner des avis sur les autres litière que j'ai pu tester mais je n'ai pas de prix puisque qu'on me les avait donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@bebear a écrit:
Merci Morrowind et Toon ! Toon, ça a l'air d'un patelin ta petite ville, du coup j'imagine que ce n'est pas une grande chaine de jardinierie ? ^^

Voui Happy j'ai bien vue, j'ai mal formulé sorry ^^ c'était surtout un genre de rappel pour les autres Very Happy Je vais éditer pour ne pas qu'il y est de mauvaise compréhension !

Andelnans dépend de Belfort ..... Ma jardinerie fait partie de la chaîne JARDILAND !!!!  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ Litière de chanvre - Marque Hamiform

2/ Où avez-vous acheté cette litière ? 
--> En point de vente : Botanic

3/ Sous quel format ? 
--> 100 L

4/ A quel prix ? :
--> 19.99€ (jusqu'au 03/01) Après 24.99€

5/ Que pensez-vous de sa qualité ? Notez sur un fourchette de 1 à 10 et expliquez brièvement pourquoi
--> 9 : Très bien
--> Recommandez-vous cette litière ? : Oui


J'ai vu la promotion aujourd'hui, je vous conseille vivement d'en profiter avant qu'il n'y ait plus de stock (même si le prix normal reste très correct ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ Litière de chanvre & lin

2/ Où avez-vous acheté cette litière ? 
--> En point de vente : Gamme vert

3/ Sous quel format ? 
--> 25 kg

4/ A quel prix ? :
--> 27.00 €

5/ Que pensez-vous de sa qualité ? Notez sur un fourchette de 1 à 10 et expliquez brièvement pourquoi
--> 9,5 : Très bien
--> Recommandez-vous cette litière ? : Oui, car elle n'est pas poussiéreuse du tout et le mélange des deux litières évite l'achat de plusieurs paquets différents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Morrowind pas grave, si tu te souviens au moins de la marque ça peut toujours aider :)

Merci Arya73 et Princesse95 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ Quelle sorte de litière avez-vous acheté ? Rafle de Maïs hami form

2/ Où avez-vous acheté cette litière ? 
On me l'a donné 

3/ Sous quel format ? 
10l

4/ A quel prix ? (Si c'est un achat sur internet, merci de préciser le prix d'achat + le coût de la livraison)

5/ Que pensez-vous de sa qualité ? Notez sur un fourchette de 1 à 10 et expliquez brièvement pourquoi

5 je l'avais utilisé pour des souris et mis dans un bocal pour mon premier ham, je trouve que ça retient bien les odeurs mais en litière principale c'est pas top pour les patounes 




J'ai aussi testé du chanvre mais je trouve pas la marque que j'avais eu, c'était un paquet bleu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...