Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia-Hamster

Friandise

Messages recommandés

Hey

J'aimerais faire sechée des legumes/fruit (la c'est carotte et pomme) , mais je voudrais les faire séchée au four esque c'est possible ? Combien de temps et degrès? 

Et quesque je pourrai donnée a mon hamster (russe) comme complement ,sachant qu'il a comme nouriture un melange maison de chez Au Plaisirs des petit rongeurs

Merci pour les reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Oui, c'est possible mais c'est long :/ ! L'idéal c'est de chauffer à 40 - 50° maximum pour ne pas cuire les fruits et légumes et généralement ça prend plusieurs heures enfin 1h sûr.

Par contre si tu as pris un mélange complet il n'est pas nécessaire de donner des compléments à ton hamster vue qu'il aura déjà tout dans le mélange  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fainéante comme je suis, je compte sur les mélanges complets de Cynthia et ne donne que des légumes et fruits frais parfois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Lydia-Hamster a écrit:
D'accord , et j'ai une petite question , esqu'on peu donnée une friandise du commerce une fois par mois

moi perso je le fais !!!! mais je privilégie les fruits et les légumes !!!! c'est plus sain pour alvin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils aiment comme nous on aime les MacDo, Quick, Grec... :/

Le mieux c'est des friandises plus naturelles et sans sucre, miel etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le séchage au four peut fonctionner mais c'est très long.
L'idéal étant d'avoir un déshydrateur.
Avec cet appareil tu peux faire sécher facilement tes fruits et légumes, en faire des friandises pour ton hamster, et aussi des chips pour toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il existe aussi des plateau en silicone qui permettent de faire sécher les fruits et légumes moi j'en ai pour ma consommation personnelle Very Happy

Sa coûte dans les 10€ et il faut faire sécher 3 à 4 minutes au micro-onde mais après je ne sais pas ce qui change du séchage au four :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au micro onde ? En quoi le silicone change quelque chose ? J'ai déjà tenté mais j'y arrive pas, ça reste mou et ça noirci :x

Séchage au four de souvenir ça mettais bien 8h :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...