Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luna

Dort beaucoup

Messages recommandés

Nous venons d'adopter un hamster syrien. Il est arrivé dans sa cage samedi midi. Pour le moment, on ne le voit pas. Il sort un peu la nuit mais sans plus. Il a fait son nid avec les mouchoirs, j'ai peur qu'il urine dans son nid ou bien qu'il ne se sente pas bien.
Pourquoi il ne sort pas ? À t il peur ? Doit il s'adapter à sa nouvelle cage , au bruit ?
Je m'inquiète un peu.
Merci de vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Les hamsters sont nocturnes, ils sortent en effet la nuit. Je pense que votre petit hamster sort de son nid quand vous ne pouvez pas le voir. Normal qu'il ne sorte pas en journée. De plus il a besoin de s'habituer à son nouvel environnement.
Quant au fait qu'il urine dans son nid, ce n'est pas grave du tout ! 

Autrement, il vit dans quelle cage ? Quelle litière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On lui a installer une cage abitrail ovo relié à une seconde cage habitrail cristal. On lui a mis de la litière de chanvre en bonne épaisseur avec un peu de paille bio. Des mouchoirs qu'il utilise pour son nid. Ai je fais une erreur ? Dois je rajouter des choses pour qu'il se sente mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il va y avoir quelques choses à modifier. La litière c'est parfait, cependant la cage est bien trop petite. On préconise 4000cm2 d'un seul tenant minimum. C'est à dire sans étages ou rajout de cage. 
Autrement le hamster peut développer des stéréotypies, comme ronger ses barreaux, mordre et ne pas se laisser apprivoiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend bien. J'avais déjà lu des choses négatives (comme positives) par rapport à ses cages mais j'ai mon amie qui a 4 cages ovo de chez abtitrail avec donc 1 hamster russe par cage, et cela se passe très bien depuis longtemps. Pas de problème de comportement.
Je vais voir pour un changement de cage par la suite si cela persiste.
Ce soir , il s'est réveillé à 23h. Ma fille (sa propriétaire) a mis sa main dans la cage afin qu'il l'a sente. Il s'est vite installé au creux puis et reparti. Déjà un contact positif.
On verra l'évolution de son adaptation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, 
Cette cage n'a vraiment aucun points positifs mais vraiment que du négatif.
Faudra dire à ton amie de changer sa tu voudrais vivre dans un studio de 10m2 avec 2h de sortie?
Pourquoi ne pas changer maintenant que on tant à informer à part prolonger le calvaire de cet hamster?
Je comprends mieux pourquoi tu as pris une habitrail les enfants les trouve fun mais faut pas chercher fun justement en plus ces cages sont pénible à nettoyer et prennent pas plus de place qu'un habitat adapter.
Pour trouver des cages adapter tu as plusieurs options: 
.la bin cages 
.l'aquarium d'occasion 
.le terrarium d'occasion 
.la cage maison
.le détournement de meuble(Detolf,expedit...)
.les cages à barreaux( que l'on n'a prouve pas trop à moins d'avoir un grand bac pour la litiere: cage Alaska,barney,skeyline barney trouvable sur zooplu*).
Avec il te faudra:
.du sable à chinchilla
.du chanvre+du foin sur toute la surface 20cm
.une roue de 28cm de diamètre 
.une maison assez grande
.une litiere complémentaires(rafle de maïs,humus de coco...)
.des accessoires(autres cabanes,ponts en bois,tunnel en osier ou Liège,echelle,etages...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous Luna !
Pour corriger tes erreurs, je te conseille de te rendre dans les différentes rubriques de ce chouette forum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...