Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mana

Hamster agressif, je ne sais plus quoi faire.

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je viens solliciter votre aide pour Pixel, qui a presque un an. 

J'ai cette petite boule de poils depuis avril, c'est un hamster nain (soi-disant russe, mais je ne suis pas sûre que ce soit le cas...) 

Il a une grande Bin Cage d'un seul tenant et aux dimensions adaptées, je le laisse tranquille la journée et ne vais le voir que lorsqu'il est bien éveillé. 

Or, depuis toujours, il est étrange... Il demande à sortir et viens vers moi quand je vais le voir (je le sors chaque jour au moins une heure dans son petit parc). Mais on dirait qu'il semble attendre que je mette ma main pour me mordre violemment. Il le fait même en dehors de sa cage. J'ai essayé toutes les techniques d'apprivoisement (nourriture, vêtements...) mais rien n'y fait. On dirait qu'il se comporte "par phase", un coup très violent, puis plus calme, sans raison apparente... Ses réactions sont imprévisibles. 

Je ne sais plus quoi faire... 
Avez-vous déjà connu une telle situation avec vos hamsters ? 
Y'a-t-il une solution pour que cela s'améliore ? 

D'avance merci et excellente journée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement... C'est un "cadeau"... 

Je suis même allée "me plaindre" à l'animalerie en leur disant qu'ils avaient vendu une cage inadaptée à la vie de l'animal et que le peu d'espace dans lequel il évoluait le rendait très agressif et qu'en plus, ils s'étaient trompés dans le sexe de l'animal. Je pensais que c'était le manque d'espace qui le rendait agressif, mais j'ai fabriqué sa bin cage juste après l'avoir récupéré et ça n'a rien changé. 

Ils m'ont "gentiment" proposé de l'échanger en me disant qu'il devait être "dégénéré" selon leurs termes (sûrement un croisement russe/campbell) et qu'il n'y avait rien à faire pour améliorer la situation ce qui m'a mise dans une colère sans nom, ils n'ont aucun respect pour les animaux... -.-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème neurologique je pense...
Dans sa cage il est peut être territoriale mais en dehors je t'avoue que je ne sais pas...

Attend d'autre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute comment par lui donner des friandise a la main caresse le doucement sort le tous les jour dans son parce et va voire des chaine ytb comme Meloowe hamster ou Le Hamster Russe aussi non appele un veto car il se peux que se soit un problême noronale 
bisous et donne des nouvelle de ton hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Je pense comme M'yuu, comme beaucoup de Hamster d'animalerie il n'avait jamais été manipulé et à force de consanguinité à l’extrême et d’hybridation il doit être atteint d'un problème mental si c'est le cas y'a pas 30 000 solutions, le laisser tranquille pour pas se faire  mordre c'est quelques chose qui ne se soigne pas, tu pourra surement l'adoucir un peu et encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. 

Mais mon petit Pixel nous a quitté la semaine dernière à l'âge de presque 2 ans  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince tu vois le post a été UP et j'ai même pas fait gaffe a la date ... Je répond trop machinalement.

Désolé pour ton petit bout. .. il aura bien vécu pour un hamster d'animalerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...