Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ham

Ham malade ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous.
Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas. Mon petit Ham, hamster russe me semble bizarre. :/
Il court dans sa roue, mange, boit et a l’œil vif mais j'ai l'impression qu'il va pas bien. Quand il se "pose" il met les oreilles en arrière, genre il est pas bien. Là, je lui ai donné a manger, il a tout stocké dans les abat joues et direction sa cabane... Dans la piece ou il est il fait 18°C. Est il en hiver ou hibernation ou dois je m'inquiéter ? 


Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne se repose pas simplement à ce moment là ? A tu remarqué un changement physique (perte de poids..) ou quelque chose d'inhabituel ?
Si tu ne le sent pas bien va chez un vétérinaire nac rapidement.

C'est le hamster de ta photo de profil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de changement physique, a part qu'il met les oreilles en arrière. Par contre je viens de voir sur un autre forum que le coton pour le nid peut être dangereux pour eux... Il en a dans sa cabane, et hier il a raccracher une crotte dans son bac à sable... je me demande si en stockant la nourriture et en faisant ses besoins au passage, ça ne serait pas ça le problème ... Donc j'ai enlevé le coton.

Oui c'est lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un roborovski alors, pas un russe. Tu as bien fait d'enlever le coton c'est effectivement très dangereux. A la place met lui du foin et des lannières de mouchoir blanc (sans odeurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ... Question bête... Le foin qu'on donne aux vaches c'est pareil ? Du foin c'est du foin mais bon ... Comme mon compagnon est agriculteur, je pose la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le foin oui ces bon justes bio. Sinon qu'elle litiere,cage(taille,accesoire),nouriture,taille de la roue,a t'ils du sable de bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cage : Duo Roundlounge evolutive et une cage classique. Les deux sont en 40X26X40. Sur 4 niveaux. J'ai pas la place en largeur alors j'en fais en hauteur... Pas de jouets, il mange tout... Par contre, cabane, plateforme et escalier le tout en bois.
Litière : copeaux. Oui je sais c'est pas bien. Je suis en train de terminer le paquet. C'est pour ca que je demande si le foin qu'on se sert pour les vaches c'est bon. Ce qu'elles mangent, pas la paille..
Nourriture : Versele laga. Pas de friandises. Il ne sait pas boire au bibi donc il a deux coupelles, que je change tout les jours.
Une roue taille normale pour lui.
Il a deux bac à sable de bain. Basique pas parfumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement vas falloir trouver de la place pour une vraie cage car pour le moment ce n'est pas le cas.
Il faut quand même des accesoire regarde sur zooplus ils sont pas très chers.
Pour la litiere tant mieux mais pas de foin en litiere principales dû chanvres mélangeait a du foin sur une épaisseur de 20cm pour les galeries. 
La Nourriture est à changer pour un melange maison que tu peux trouver sur auxplaisirsdespetitsrongeurs ou miamster. 
Pour un nain ces 20cm de diamètre. 
Super pour le sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hamster est fouisseur, et non pas arboricole. Cela signifie donc qu'il préfère creuser plutôt que de grimper. Il faut donc une cage de 80x50 cm minimum, soit 4000cm2 de surface d'un seul tenant. C'est à dire sans rajout de cage ou d'étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ton petit compagnon n'a rien de grave.
Je t'invite à parcourir les différentes rubriques de ce super forum, ainsi tu pourras te rendre compte de tes erreurs et les corriger ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...