Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tubes compatibles toutes cages ?!

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous,

Je voulais savoir si les accessoires, sur les tubes) sont compatibles pour toutes les cages ?

J'ai une cage Habitrail Playground, mais les accessoires (tubes,..) sont un peu couteux. J'en ai trouvé de moins chers pour les Habitrail Ovo. Mais je ne sais pas les tubes sont compatibles..

Merci de vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j.vgn

Ici on déconseille la cage que tu as. En effet, des études ont montré qu'un hamster doit se mouvoir dans un habitat de 4000cm2 minimum de plein pied (sans étages ou tubes) pour être en bonne santé (pas de gros problèmes mentaux, agressivité...); pour son bien être quoi. On déconseille donc à 200% la cage que tu as et ce même si tu souhaites la relier à d'autres. Il faut du plein pied.

Tu pourra trouver des habitats adaptés pour pas très cher (vue que ça te préoccupe). Bin cage, aquarium d'occasion.... Mon ancien aquarium m'a coûté 30€ par exemple.

Je t'invite à fouiller le forum et à nous poser des questions sur les changements à adoptés.

A bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oula ^^

Merci de ta réponse mais ca va faire encore des frais en plus... J'ai pris un hamster car je vis dans un petit studio donc pour ca que jai pris cette cage.. et vu mes moyens, ca va etre galère..

Surtout qu'en plus, a l'animalerie, ils m'ont donnés une femelle et je crois qu'elle est enceinte comme elle est grosse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vie en appartement aussi et franchement, ça prends pas vraiment de place ! Mon aquarium se trouve au pied de mon lit ^^ ya toujours une petite place dispo et même dans un une pièce !

Ya des bacs de rangement de 80cm*50cm (environ) pour 20€, ça devrait rentrer dans tes frais ^^ ou pour plus d'esthétisme des aquariums d'occasion. Pour le couvercle il te faut du grillage. Si jamais tu séjournes sur Poitiers j'en ai en trop haha.

Tu m'étonnes pour la grossesse... Ça arrive trop souvent ça... Si tu veux "gérer" la grossesse il doit y avoir un sujet la dessus dans la catégorie "santé" du fofo.

Le risque si tu ne changes pas de cage, c'est que ta petite protégée developpe des problèmes aussi bien mentaux que de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si je prend 60 x30 avec étage  c'est bon tu penses ?

Enfin je sais pas si elle porte des bébés ^^ quand je l'ai vu dans la vitrine, j'ai dit "c'est lui que je veux !!" XD car les hamsters rondouillards c'est trop chou :3 Après ca fais 3 jours que je l'ai donc je peux pas trop savoir (même sur son sexe j'hésite, car le vendeur me l'a pas dit..) Justement, le vendeur m'a dit qu'il y avait des dominants et dominés, pour ca qu'il (ou elle) est gros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nop malheureusement, un hamster ça creuse. Les étages c'est en bonus seulement ^^ Après tu sais, entre 60*30 et 80*50... Tu rajoutes seulement 20cm de longueur et 20 de largeur, ça ne change pas grand chose pour nous, mais tout pour eux ^^ c'est comme un 8m2 qui devient un 18m2 ! Car mine de rien, en terme de superficie (en cm2), 60*30 ça fait 1800 et 80*50 4000!

Lol je suis d'accord ! L'histoire des dominées dominant euh... Déjà un Ham ça vie seul donc je voie pas pourquoi il y aurai des histoires de hiérarchie dominé/dominant (contrairement aux souris). Puis de toute manière ils racontent tellement que des conneries dans les animaleries que bon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je regarderais si je trouve une chouette cage sur le bon coin ( mais pas sure ..)

C'est psq ils étaient 3-4 par cage à l'animalerie.. Mais je pense aller chez le véto mais j'ai peur de la note qui risque d'etre salée..( 10e pour connaître le sexe et si elle est enceinte, je pense que c'est bien :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En terme de cage le problème c'est qu'il y en a très peu car sur celles aux bonnes dimensions (Ll), les espacements de bateaux sont trop importants :/ (en gros le ham contorsionniste se fait la malle)

Si tu veux une cage neuve, c'est 45€ car je ne pense pas que tu en trouveras de bonnes sur leboncoin :/
Pour une bin cage (un bac de rangement 76*56 de mémoire) c'est 20€ + couvercle
Et aquarium d'occasion à partir de gratuit ^^

Ou alors, tu postes une petite photo sur le forum et on (pas moi en l'occurrence, mes camarades haha) te dira tout ça :) si t'arrives à prendre ses parties génitales c'est encore mieux. Mais rien que sa corpulence pourrai aider à savoir si elle est en ceinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas trop pour les bacs.. On m'à dit que pour l'été, les ham risques d'avoir trop chaud.

Je connais pas trop la corpulence d'un ham normal donc bon ^^ c'est vrai qu'elle est rondouillarde mais je peux pas dire plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plein d'astuce pour refroidir l'habitat ^^ et puis nos ham ici survivent à l'été, on aurait vite arrêté de conseiller ces habitats s'il y avait des accidents ^^

Bah du coup quand t'as le temps, une petite photo et on te donnera nos avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci je regarderais ça alors :) Et tu met quoi dans cette petite cage comme jeux ou accessoires ?

Yep, je vous l'envoie demain matin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En accessoires, la "base" c'est :

Roue
Cabane
Tuyau
Terre à bain (ou sable à bain)
Mangeoires/coupelle d'eau

Ça c'est la base des bases ^^ Après tu agrémentes ou pas, comme tu veux :) tu rajoutes un petit pont, une litière complémentaires, un étage en bois... C'est du bonus.

Même avec un budget modestes tu fais de super truc ^^ ce qui coûte cher c'est de démarrer car il faut tout acheter et pour ce qui concerne la litière, en grande quantité. Après c'est tranquille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les conseils :)

Il ressemble à quoi ton aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila mon Ham, assez gros(se).. Vous en  pensez quoi ?


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord maintenant je vois avec les photos d'ailleurs je ne pense pas à une gestation elle ne me paraît pas énorme par contre pour déterminer si ces un male ou une femelle il faudrait une photo. 
Je vois aussi ta cage et comme dis plus haut il faut la changer rapidement pour cela regarde sur lbc tu as des aquariums pour pas chers il te faudra juste fabriquer un couvercle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les autres, il te faut acquérir de nouvelles choses pour le bien être de ce petit hamster. Voir les différentes rubriques du forum qui te guideront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord merci, mais ce qui me choque le plus c'est qu'elle a le bas ventre assez gros.. et qu'elle a commencée a beaucoup mordre aujourd'hui..

Pour la cage, je cherche une assez grand (comme vous le dites : 80x50cm) mais j'aimerais qu'elle soit assez légère (et pas très chère ^^) car tous les soirs je la met dans la sdb pour pas qu'elle me réveille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'agressivité et du à la cage.
Pour ceux probleme de poids ce qui te conviendrait le mieux serait la bin cages ces sur roulettes tu peux la déplacer super facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord merci, mais pour mettre la pipette et la roue, je fais une entaille dans le plastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout il te faudra justes investir dans une roue sur pieds en plus ces moins bruilant et pour l'eau une bougeoirs pas large ni haute sur le toit de sa maison et ces bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une roue spéciale silencieuse. Ou sinon je garde cette cage et je met la bin cage en dessous et je les relis a l'aide de tuyaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la roue : 7.6 x 18.8 x 18.6 cm
C'est la roue Habitrail Playground. 


Justement pour les tubes je voulais savoir si les tubes habitrail ovo sont compatibles avec Playground ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la roue :19cm et pour les tuyaux :7cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tuyaux ces bon tu peux faire ton raccors et la roue vérifie justes que le dos sois bien droit si il te semble courbe il te faudra la remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On préconise 20cm pour le diamètre de la roue mais, si tu voies que ta petite (petit ?) n'a pas le dos courbé en courant dedans c'est ok ^^

Du coup ouai pour le poids, la bin-cage c'est top. Le couvercle est super simple à faire.

Pour les tuyaux c'est ok aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK merci ^^ 
Pour le dos, je pense que ça le fait mais difficile à voir avec ce gros ventre (Oui je focalise dessus ^^)

Et vous connaissez des tutos pour faire la bin cage ? Avec le matériel adéquate pour couper le plastique, le grillage, etc etc

Donc les tuyaux sont compatibles toutes cages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sa aucune idée prends un des tiens et vas voir en animalerie si sa marche pour les tuyaux.
Oui on en plusieurs sur le forum dans la section habitats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK merci. 

J'ai achetée la cage d'occasion sans tuyaux donc ça va être compliqué ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah laisse tomber la cage que tu as prise ^^ Dit toi qu'elle te servira quand tu changera la litière de la bin cage pour y mettre ton ham'.

En gros te faut des ciseaux, du grillage (une chute de 80*50) et de quoi attacher le grillage sur le couvercle découpé donc, agrafeuse par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK :) 

Par contre mon ham est habitué à la pipette donc un bol deau, pas sûre que ça lui plaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dac :) Et pour la bin Cage, cbm de cm de litière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une bin cages tu peut meme aller jusqu'à 25cm voir 30cm dans un coin à mélangeait avec du foin le chanvre pour que les galeries tiennent et comme sa tu change moins souvent ta cage aussi la tu peut tenir facilement 2mois voir 2mois et demie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui quand même :O 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réitère mon conseil qui t'éviterait bien des interrogations : parcourir les différentes rubriques de ce super forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas je te félicite de faire tous ces changements ! C'est toujours un choc quand on voit tout ce que l'on doit changer haha !

En tout cas bravo et merci pour ta petite boule de poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous pour vos conseils ^^ 

C'est pas un vendeur qui dira tout ça :) après pour la bin Cage, faut que j'y arrive  car je suis assez perfectionniste donc si la découpe des trous d'ouvertures sont pas droit, Ça va pas me plaire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà la bin cage de mon hamster ! 
Bon, j'ai pas eu avoir le temps de faire les ouvertures a cause du bruit de la cie sauteuse.. J'ai mis l'ancienne cage dedans pour la roue et le "biberon" :) 

Mon ham est toute folle :p elle fait ses petits tunnels, et se cache pour dormir ^^ (evidemment impossible de la trouver ) 

j'en ai eu pour plus d'un cage normale (90e).. mais ca vaut le coup !

Merci a tous pour vos conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où l'as-tu eu si cela ne te paraît pas trop indiscret ? Car je suis étonnée du prix !
Belle amélioration.
Rappel : les biberons ne sont pas adaptés pour les hamsters.
Vivement le couvercle afin que tu puisses te lâcher davantage sur la litière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez Leroy Merlin à 20e mais j'ai du acheter un scie sauteuse... Et puis le grillage que j'ai pris, pas sûre qu'il soit bon.. 

Non c'est pas le biberon^^ c'est la pipette pour hamsters (j'ai oublié le nom :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pipette dont tu parles, c'est bien le truc à gauche ? Qui distribue l'eau ?
Ah d'accord, je comprends mieux pour tes dépenses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui voila ^^

Mais sinon tu l'as coupée avec quoi ta bin Cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J.vgn tres bien la cage maintenant que je vois la roue ces le petit espace au milieu de celle-ci qui est dangereuse si la patte passe à travers quand elle tourne elle peut se casser on chipote peut-être pour toi mais ces dans ton intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...