Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julienr

Pancake Mord!

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau ici et très récemment j'ai accueilli un Hamster russe, du nom de Pancake...

Nous l'avons depuis 2 semaines, acheté en animalerie. Il vit dans une cage à étage (image du modèle ci dessous). Tout va bien, il a fait son nid, utilise les roues, etc.

Cependant il a un comportement étrange, quand on met la main dans la cage en lui tendant de la nourriture, il la prend normalement dans ses pattes pour la manger, même en montant sur nos mains. Par contre si on met notre main sans nourriture il se met à la renifler, à chercher et à mordre. Après ça dés que nous approchons de la cage il se colle aux barreaux et les mordille et essais de venir vers nous.

Nous avons tenté de laver nos mains, plongé dans le chanvre, etc, mais rien n'y fait. Je me demande donc si c'est du territorialisme ou autre chose!

Merci de vos avis éclairés! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour 
C'est normal qu'il fasse sa vus sa cage elle est minuscule un hamster doit avoir une cage de 80*50 ou 100*40 soit 4000cm2 sans étages(ce ne sont que du bonus) et relier une cage ne marche pas non plus.
Je te conseille d'aller voir nos fiches car d'autres choses doivent manquer ou ne sont pas adaptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le pourquoi de cette cage c'est que ton hamster est territorial.
Il considère que tu es un intru qui lui vole de l'espace (qu'il n'a déjà pas beaucoup) et du coup te le fait savoir.
Avec une cage de 4000cm² (et encore le minimum en allemagne est de 5000cm²) il aura l'impression d'avoir plus d'espace et pourra tolérer ta présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon le site une cage de 3000cm² est idéal, ors ma cage fait exactement 3000cm² donc je ne pense pas que ce soit une question de taille d'habitat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre cage fait 40cm de longueur sur 26 de largeur, soit 1040cm². Les étages ne valent rien pour les hamsters, ce ne sont pas des animaux grimpeurs comme les rats, mais fouisseurs (creuser dans de la litière).

Le site sur le quel vous avez pris cette cage est un site commercial, à but lucratif donc ! Son but c'est le profit. Tout le marketing repose sur "Hamster = petite cage = prend peu de place". Les produits sont là pour être vendus, pas pour apporter de bonnes conditions de vies aux animaux. Si les entreprises n'avaient le droit de ne vendre que des produits sains, ça se saurait... (On t'aime Mac'do). Entre un site/entreprise à but uniquement lucratif et un site passionné de rongeurs, je pense que le choix est vite fait pour en apprendre plus sur nos copains les hamsters ^^

Ce que tu as lu sur le site vaut autant qu'une étude financée par une entreprise : nada. Pour avoir vue un nombre incalculable de personnes passer ici et dire "mon hamster me mord, snif" puis nous répondre "ah bah j'ai une cage abitral truc, 30*40cm blablabla", on peut tous t'affirmer qu'il y a une corrélation certaine entre une cage trop petite, et des morsures.

Sur ce forum, on te conseillera donc une cage (de préférence aquarium/cuve/bac) de 4000cm² minimum de plein pied, sans négociations possible ^^ Le hamster est un petit rongeur certe, mais lui offrir une cage dont il fait le tour en 3 pas, ce n'est pas suffisant. De plus, cette cage minuscule dont tu as fait l'acquisition t'as coûté plus chère que mon ancien aquarium adapté, donc le prix n'est vraiment pas une barrière !

Ici nous avons tous et toutes des habitats adaptées, nos hamsters sont adorables, montent (plus ou moins, ça dépend des caractères) volontiers dans nos mains et surtout ne mordent pas ! C'est un vrai plaisir de les voir s'épanouir, j'espère que tu prendra note de nos conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour sa ce sites est vieux et les informations que l'on trouve dessus on évoluer.
Après ton hamster resteras comme sa tant qu'il sera dans cette boîte à "chaussures".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le site n'est plus mis à jour depuis 2009. La question "hamster" a beaucoup évolué depuis. C'est dommage que tu n'écoutes pas nos conseils, nous ne sommes là que pour t'aider et améliorer la vie de ton ham.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on dit les autres Pancake est territorial car sa cage est trop petite. Les hamsters adorent creuser, faire des galeries... C'est dans leur nature. Cette cage n'est pas adaptée niveau dimensions, on ne peut pas mettre assez de litière (minimum 10-15 cm de litière) et les roues ne sont pas adaptées. La roue d'un hamster nain doit faire au moins 20 cm de diamètre, si elle est inférieur à cette taille, la roue va abimer le dos de ton hamster qui souffrira, en silence...

Sinon bienvenu sur le forum et j'adore le nom de ton hamster ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Julienr, j'ai commencé comme toi avec cette "fameuse" cage.
Je te propose de lire le fil de mon petit Héry et tu verras que l'on peut faire de chouettes choses pour un si petit animal.
ICI
Lorsque les personnes qui m'ont accueillies sur le forum m'ont fait part du mauvais choix de cage que j'ai fait, j'avoue avoir bouilli de colère. Je n'ai pas compris pourquoi elles me disaient que j'avais fait une erreur.
Mais en fait, j'ai réussi à me remettre en question et ait lu avec attention les recommandations.
J'ai compris que je pouvais garder toute la transparence de cette cage avec une cuve d'aquarium et offrir à mes enfants et moi-même une vue imprenable sur la vie d'Héry et lui offrant un cadre de vie adapté à ses besoins.
J'espère que tu aura la curiosité de regarder ce qui peut être fait avec les habitats pour Hamster. 
Personnellement, je n'aimerais pas vivre dans mes toilettes (pièce qui pourrait se rapprocher le plus de la surface de la rody).
En attendant de tes nouvelles, 
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vaux réponses forte intéressantes, ça fait réfléchir, je vais donc voir ce que je peut trouver pour améliorer son confort de vie! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère de tout cœur pour ce petit Pancake que tu modifieras son cadre de vie. Suffit de te balader sur les différentes sections du forum et le tour est joué :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésites pas à lire les fiches du forum et à nous faire part de tes doutes, nous sommes là pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...