Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex'

Devenir encore plus proche

Messages recommandés

Bonjour,

Ma petite Lili (une russe) est très sociable depuis le début que je l'ai (janvier) ; malgré tout, j'ai décidée de faire les choses dans l'ordre : l’appâter avec une graine, puis la faire venir dans ma main, puis lever ma main etc .... Tout c'est très bien passé jusque là....
Mais une chose que je n'arrive pas à faire, c'est quand je la prend et que j'essaie de poser une main au dessus d'elle pour lui éviter de sauter le temps que je la deplace dans son parc ou que je la prenne sur mes jambe : elle recule, avance, saute, fuit ... J'aimerais beaucoup devenir encore plus proche d'elle et pouvoir la faire monter dans ma main et la faire passer de main en main, la caresser, la mettre sur le dos ou des choses comme ça.
Au stade où j'en suis, je ne sais pas comment m'y prendre pour la rendre encore + confiante et sociable. Des conseils ?

Merci d'avance Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou 
Perso quand je déplace ma nenette je met une main devant l'autre comme ça elle peut bouger 
Mettre la main au dessus doit lui faire peur vu la taille de la main comparé a la sienne 
La plupart des animaux ont peur quand on met la main au dessus d'eux
Ça va venir votre lien va se resserrer au fur et à mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une main au dessus = un prédateur qui arrive par le ciel.
Donc évidemment qu'elle va chercher à fuir.

Tu peux la prendre à 2 mains, à toi d'anticiper ses mouvements pour ne pas qu'elle tombe, la déplacer en restant proche du sol par exemple. 
Sinon tu as la technique du rouleau de PQ/essuis-tout/couvercle (n'importe quelle surface où elle peut monter), tu attends qu'elle monte dedans, et tu peux ensuite la déplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis la mettre sur le dos, c'est loin d'être une position plaisir chez le hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hm je vois, j'essaye de l’appâter avec des graines, j'ai réussie à la faire monter sur ma main plusieurs fois, je vais maintenant essayer de la faire se déplacer d'une main à l'autre. Je fais ça peu de temps car j'ai peur de la souler mais peut-être est ce que je devrais passer plus de temps avec elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains hamsters n'apprécient pas plus que ça le contact humain, c'est le cas de mon Peanuts qui aime bien prendre les graines dans mes mains mais rien de plus. Lili est sûrement encore timide avec toi, mais il se peut qu'elle ne veuille jamais vraiment rester sur toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ça, Pocky est comme ça , elle viens sur ma main mais je sais qu'au moindre geste elle part en courant. Si c'est ça avec Lili aussi alors je l'accepterai... de toute façon, juste la regarder me rend trop heureuse Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà il faut qu'elle soit habitué à être dans ta main sans sauter. De la tu peux la prendre tout les soir et avec ton autre main faire des mouvements très lents autour d'elle en commençant par l'avant pour qu'elle te vois et à son niveau. Puis si il ni à pas de souci tu peux tendre un doigts pour la caresser doucement (sur la tête d'abord car sans habitude toucher les flanc par exemple est plus compliqué) en la frôlant puis en y allant plus franchement. Et ainsi de suite. Au fur et à mesure en répétant (et selon sa réaction) elle devrais accepter de mieux en mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super comme ça, c'est le genre de conseil que j'attendais, merci beaucoup ! Je commence dès ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso mon russe est hyper facile a manipuler (né chea un particulier qui le manipulait tout les jours) mais par cobtre si je le bloqur dans mes mains (une main dessous et une dessus) il pousse avec le museau fort pour sortir. Il ne supporte pas. Et aussi il ne supoorte pas le parc et comme il est facile il balade en liberté sur mon lit ou ma bibliothèque :)

Ma syrienne qui a été maltraitée etait tres peureuse donc j ai du faire toutes les etapes. Au final ca va mais pour si je dois vraiment la porter ou quoi je la mets dans une sorte de pot. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...