Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JoeVan1109

Ou trouver des gros paquet de copeaux sur Internet

Messages recommandés

onjour toute la communauté ^^
Alors voilà j'ai enfin trouver la cage qu'il fallait pour mon hamster sois 1m20 sur 60 cm et un bac de 20 cm de hauteur, mais voilà, pour tout remplir il faut beaucoup de copeaux et on m'a dit que ça coûtait moins chère sur Internet. ^^ Alors j'aimerais savoir si vous avez des sites​ pour commander des gros paquets​ de copeaux et si possible au meilleur prix :)
Pour mon hamster j'utilise des copeaux de chanvre mais si vous en connaissez un autre type ça me va, à condition que ça ne soit pas des copeaux de bois bien sur ^^

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour JoeVan,

En ce moment tu en as chez Rodipet, des copeaux de bouleau si cela peut t'intéresser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu as de la litière de lin aussi (et chez jmt c'est 13-15€ pour 200 litres (soit a peut près ce qui devrait te convenir pour remplir ta cage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Fleurensucre A ton avis, les copeaux d'bois d'bouleau de Rodipet vont rester combien de temps dispo ? J'en aurai besoin que dans 2 mois mais j'ai peur qu'ils re disparaissent d'ici là  Sad De plus, la livraison est-elle à domicile ou doit-on payer en plus pour ? Car 36kg ça pèse lourd quand on n'a pas de voiture Laughing

Joli l'habitat JoeVan ! C'est un terrarium ? (Les copeaux de bois de BOULEAU (feuillus) sont OK (voir ce lien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour votre aide Very Happy
Bebear c'est une cage pour lapins,  mais comme je pense que les barreaux sont trop espacés je vais bricoler un peu pour lui faire une cage géniale hehe :) Il faut aussi qu'il puisse faire des galerie etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question en plus >< elle n'a pas de rapport avec l'habitat mais c'est important, voilà hier mon hamster éternué sans cesse et il n'a pas fait de roue (je suis rester éveillé jusqu'à 1h30 du matin pour vérifier qu'il allait bien)
Donc je l'ai beaucoup observée, tour de la cage, ses cacas, et son corps, et rien. Les yeux et le nez ne coule pas, pas de blessure, tumeur ou poil bizarre juste des éternuements.
Voilà je sais que vous n'êtes pas vétérinaire mais si par hasard cela vous est déjà arrivé avec vos petit bébé et que vous savez quoi faire :/
Quand je rentre du travail si ça empire je l'emmène au veto même si c'est excessif on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas aller dans une jardinerie pour la litière ? Je parle du paillis de chanvre ou de lin en fait.
Concernant les éternuements intempestifs, quelle litière utilises-tu actuellement ? Aussi, as-tu veillé à ce que la cage ne soit pas exposée en plein courants d'air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du Chanvre pour les copeaux, du salle chinchilla pour se laver et  j'habite dans un studio et je fume à la fenêtre  qui est à 3 m de la cage et actuellement la cage est en plexiglas (OVO Habitrail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'a dit que le copeaux était moins chère sur Internet mais un-e forumeur-se m'a conseillé un magasin et y en a un à côté de chez moi et ils font des gros paquets ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir aux éternuements, il ne se réveille que lorsque j'éteins la lumière souvent et donc s'il dort c'est dans sa cabane 

La se soir je l'ai beaucoup observée​ et il a eternué qu'une seule fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je prends du paillis de lin par 15 kg non destiné aux animaux mais bien au sol, et il est écologique, donc sans risque pour mes rongeurs.
Concernant ses éternuements, ils peuvent provenir de la litière peut-être, en tout cas chez moi, ma Mirou a chopé une conjonctivite à cause d'un paillis de chanvre que j'ai très rapidement remplacé par le paillis de lin dont je te parlais ci avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, ce week end j'ai prévu de changer de type de litière en même temps que je change de cage. Puis je vais changer sa nourriture aussi, j'ai vu que les Bunny Reve était beaucoup utilisé, c'est bien pour les hamster ces graines ou il y a mieux? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée de changer de type de litière. Ça résoud parfois bien des problèmes !

Au niveau de l'alimentation, le bunny rêve n'est pas le top - même si c'est correcte - et est quand même cher au kilos ! Surtout quand tu sais tout ce que tu dois rajouter pour compléter le mélange ^^ Le plus simple c'est croc nac ou miaster, tu trouvera les fiches catégorie alimentation. Mélange maison adapté, sans extrudés & co, diversifié au niveau de ingrédients, qui respecte les besoins (taux de protéine, matière grasse etc) etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci Very Happy par e que si il faut rajouter des chose c'est un peu le bazar alors si je peut déjà tout avoir :)

Merci beaucoup pour tous vos conseils ça m'aide beaucoup
Je vous montrerai la cage une fois finie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...