Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice

Trop de réserve...

Messages recommandés

J'ai un petit souci avec Hamidou je ne sait pas si c'est normal. Il fait beaucoup trop de réserve je jette la moitié du paquet à ce rythme là... J'ai regardé dans son nid comme je le fait de temps en temps pour voir et rien à faire il y a bien une poignée de graine bonne a jetée qui reste là.. 

Il a le mélange Hamster russe Junior de chez Croc'Nac, il n'est pas maigre du tout d'ailleurs il a grossit je trouve et je lui donne (je pèse) 8g pile tous les soirs mais il en mange même pas la moitié ! Enfin il ne reste plus rien dans la gamelle mais tout est dans le nid sauf les vers et les grillons, c'est à peut près toujours les mêmes graines. 

Que dois-faire ? Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant jetait justement en train de chercher un sujet sur les réserve, j'ai les même questions, je sais qu'il faut vider les réserve mais faut-il réduire la nourriture ? Mélange croc'nac je donne entre 5 et 8g pour un robo adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous donnez trop tout les deux. Peser ne sert à rien il faut s'adapter au ham c'est à dire ajuster la dose jusqu'à trouver le bon équilibre entre sont poids et ses réserves ^^ D'ailleurs ses dernières ne doivent pas être jetés, c'est pour eux tout à fait normal d'avoir des réserves en cas de disette. A la rigueur vous pouvez en enlever un peu et le redonner plus tard.

Candice pour ton loulou je pense que tu peux partir sur 2 c.c et Encko pour le tien 1 c.c chaque soir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton aide ! Je vais donc adapter tout ça et en enlever un peu du nid parce que là il a à manger pour 15jours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totalement d'accord avec thefuri ! Ma syrienne, qui devrait manger entre 12 et 15g n'en ingère que 8g environ par jour. De plus, votre ham ne se laissera pas mourir de faim ; il mangera tout s'il n'a pas le choix ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donnait bien 8g même si je trouve que ça fait beaucoup parce que j'avais peur qu'il manque.. Mais en fait il vaut mieux qu'il mange ce qu'il y a plutôt qu'il soit ensevelit sous les réserves ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas un russe mais un syrien ;) C'est presque quoi, deux fois plus gros qu'un russe ? ^^ du coup 8g pour un syrien c'est moins que ce qui est habituellement recommandé ^^ Tout ça pour dire que c'est variable d'un ham à l'autre ^^

Oui puis surtout s'il ne mange que ce qu'il aime, ça risque de déséquilibrer son alimentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais bien compris :) Je vais adapter les doses jusqu'à ce qu'il mange bien tout alors pour ne pas que ça créer des carences ou je sais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de dire hier : Vous pouvez aussi faire un jour sans nourriture par semaine pour qu'ils pioche dans leur réserves ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement le mien est nourrit 4 jours sur 7 ! Il se fait de bonnes réserves également et croyez moi il se porte extrêmement bien :')

Les réserves c'est tout à fait normal ! Ohana en a une dans chaque coin de sa cage dont 2 ou il urine sans arrêt dessus (quel cochon celui-ci) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais donc pas lui donner ce soir ! Il mangera ce qu'il a mis en réserve il y a bien assez ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma syrienne fait un peu de réserve, mon russe non. Je be pese mais comment avait dit thefuri j adapte. Environ 1 cuillere a soupe pour Rainbow et 2 pour Liberty. Et je les pese souvent pour surveiller ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...