Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M'yuu

La litière de carton

Messages recommandés

C'est une litière utilisé pour le nid, elle est présenté sous forme de confetti ( voir la photo ). Il parait qu'elle est très absorbante et hypoallergénique elle est aussi peu cher.

Est - ce - que il y a des gens qui l'utilisent ? Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'en utilise, pas spécialement pour le nid en fait, mais en litière principale, c'est moins meuble que de la carefresh mais beaucoup plus que du chanvre (auquel je suis allergique donc je n'en utilise pas de toute façon). Les galeries tiennent relativement bien dedans. Il me semble que ça leur plait plutôt bien et c'est une litière complètement indemne de poussière (personnellement je trouve le chanvre et lin trop poussiéreux de toute manière). Je prends celle de finacard. C'est assez rentable niveau prix (environ 40 euros pour une grosse quinzaine de kg). 

Je te mets quelques photos de ce que ça donne dans ma detolf et dans un aqua (à droite, à gauche c'est une cellulose, de marque megazorb)
Ma hamster préfère néanmoins creuser dans la carefresh ou dans des copeaux. 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle tient les galeries ? On dirai pas pourtant.
Merci de ton avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai jamais testé mais j'aimerais bien. Selon les propriétaires de hamster en général elle est plutôt bien, après j'en ai entendu parlé pour d'autre animaux et l'avis général était moins bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je testerai aussi à l'occasion, mais je trouve que ça a un aspect moins... naturel ! Au niveau de la poussière je pense que c'est top. 

Cela-dit, très belles installations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les galeries ne tiennent pas aussi bien que dans de la carefresh mais beaucoup beaucoup plus que dans du chanvre (même avec du foin) ;) Sur finacard y a une sorte de litière de mouchoir qui est toute douce pour le nid aussi. 
J'ai testé avec des rats aussi je trouvais ça bien. 
Oui c'est vrai que esthétiquement c'est moins "joli" qu'un substrat plus clair, c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@thefuri a écrit:
Je ne l'ai jamais testé mais j'aimerais bien. Selon les propriétaires de hamster en général elle est plutôt bien, après j'en ai entendu parlé pour d'autre animaux et l'avis général était moins bon.


Avec les souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains trouvais trop poussiéreux, d'autre que ça ne retenais pas l'odeur mais il y en à aussi qui ont apprécié ^^ Après pour ces animaux en générale les gens mettent peu de litière donc à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un forum de rat j'ai lue le contraire ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ! Elle ressemble à des feuilles mortes mais en carton quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...