Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
horizonne

Foin equidé

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un peu à la pêche aux informations avant adoption.
Ayant un cheval et ayant l'accès facile au foin, je me demandais si l'on pouvait utiliser ce même foin pour les hamsters plutôt que le foin vendu en animalerie?
Si non pourquoi?
Si oui, est ce que je dois faire attention à certaines chose?

Je vous remercie pour vos retours!

Bonne journée

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
Ton foin vient de ferme ?
Car pour moi du foin c'est du foin ^^.
À partir du mois prochain le mien viendra de ma ferme la plus proche. Au moins il est frais et bien vert ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont d'énormes ballots pour les écuries je comptais en prendre pour faire mes stocks pour le hamster!

Mais je ne sais pas si le foin d'animalerie est plus "selectionné" que ce qu'on donne aux chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste s'assurer qu'il n'est ni poussiéreux ni moisis (et au passage qu'il est une bonne odeur) et banco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup! Le notre est plutôt bon il est juste un peu poussiéreux parfois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est poussiéreux, c'est mort...Dangereux pour la respiration du hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin d'animalerie est tout aussi poussiéreux....
Si ton foin est de bonne qualité, pas d'épine, ça le fait.
A la limite tu le remue un peu dehors avant de le mettre à ton hamster et c'est good.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des foins non poussiéreux ! Moi, je le mettrai pas ce n'est que mon avis mais quand je vois que mon lapin éternuait avec son ancien foin poussiéreux je n'imagine pas pour un hamster..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça marche merci! Il est que très rarement poussiéreux. Et s'il l'est je n'en prendrais pas. On à quasiment un nouveau ballot par semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si y'a bien un moyen d'avoir du foin sans aucune poussière mais c'est pas facile comme méthode.
Ma grand mère utilise ça dans ses écuries car elle à des chevaux très allergique. Donc déjà ils sont pas sur de la paille, et pour le foin, elle a une grosse machine sur secteur qui nettoie entièrement le foin de toute poussière. Je crois que c'est une système de vapeur d'eau puis de séchage mais bon ... C'est assez gadget et puis c'est pas donné. Donc on secoue un peu le foin dehors, en l'enlève du ballot avant de mettre pour qu'il "respire" un peu et puis y'a pas de soucis. J'utilise aussi du foin de ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...