Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jecourtois

Hamster casanier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà 4 mois que j'ai adoptée Grumpy,  un hamster chez un particulier, un hamster de 6 mois. Il a une cage de 80x50 avec des jouets, une roue, des jeux, une maisonnette, un bac à sable de bain. Depuis que je l'ai il a toujours été très casanier et ne sort presque jamais de son nid qu'il a creusé sauf quand j'arrive à l'attirer avec un bout de fruit ou friandise, et ne se laisse pas facilement attraper pour le sortir. J'ai toujours essayé' d'y aller doucement pour ne pas le brusquer et ne l'ai jamais sorti s'il été réticent. Une fois sorti, Il gambade un peu et cherche un endroit où il peut se cacher et y reste pour se laver généralement. Il ne montre cependant pas de signes de peur ou d'agressivité' et se laisse bien manipuler une fois sur moi ou Dans mes mains.
Je me pose beaucoup de questions, Est ce qu'il réagis comme ca car c'est cest sa nature ou est ce un signe qu'il n'est pas heureux ?

Merci d'avance pours vos précieux conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Tu sais les hamsters sont des animaux très farouches de nature et ça reste rare qu'ils deviennent nos meilleurs amis, qu'ils cherchent le contact.. Ils sont comme nous chacun à son caractère ! 

Continu d'y aller doucement et tu verra bien si avec le temps il se laisse faire d'avantage mais surtout ne le force à rien, et le meilleur moyen pour moi de l'apprivoiser un peu c'est de lui présenter des friandises dans ta main :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !
Je suis d'accord avec les dires et conseils de Candice.
Petite question n'ayant rien à voir j'en conviens avec celle de base : de combien de cm de litière dispose t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, Il a environ 20 centimètres de litière, Il adore creuser et mettre le bazard Dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit.
Je voulais savoir dans quelle pièce le sortais tu ?
Et est ce que tu lui mets quelques jouets quand il est hors de sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tout c'est de le manipuler régulièrement pour qu'il ne perde pas l'habitude. Sinon il fait sa petite vie comme il l'entend ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Javais prise lhabitude de le sortir sur le canapé car il paniquait Dans un grand espace, Mais au bout d'un certain temps dehors Monsieur ne veut que descendre du canapé donc je lui laisse une moitié d'appartement, généralement il se cache dans le placard. Oui je lui mets des jouets et une petite maison quand je le sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il ne cherche et n'aime pas sortir, ce n'est pas la peine de le faire sortir ^^ La (semi) liberté c'est une mauvaise idée, c'est difficilement sécurisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord c'est surtout ça qui m'inquiétais, j'ai vu qu'il fallait les faire sortir une heure Par jour et ça m'embêtait de ne le faire sortir que très rarement, après je ne l'ai jamais forcé ^^ par contre le petit malin à découvert comment ouvrir la porte de sa cage et à faire une sortie nocturne la dernière fois, je vous dis pas La peur lorsqu'il est monté' sur mon pied le matin alors que je me brossait les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile à expliquer, La porte est sur un côté et elle est un peu mal faite je pense que le simple fait qu'il s'appuie sur le crochet à l'intérieur suffit à l'ouvrir, du coup je l'attache maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu penses que tu pourrais nous faire une photo de ta cage? Je suis curieuse de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une icône, lorsque tu écris ton texte.
Elle est avec une image et une sorte de disquette devant.
Tu cliques dessus, tu choisis l'image que tu veux insérer, tu appuies sur tout envoyer puis tout insérer lorsque le chargement est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même incroyable qu'il aie réussi à ouvrir sa cage.
Puis qu'il ne se soit pas blessé en tombant.
N'hésite pas à mettre beaucoup plus de litière et de mélanger avec du foin pour faire tenir les galeries, ainsi que des mouchoirs blancs coupés en lamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre forum prônant le bien être, je me permets ces quelques conseils allant dans ce sens :
- ici, nous avons tendance à déconseiller les biberons, mieux vaut proposer des "gamelles" (voir pourquoi dans les rubriques du forum) ;
- ton hamster ne ronge t-il pas le hamac ?
- tout comme Dolisel, je te conseille de mettre encore plus de litière, le hamster étant un petit fouisseur dans l'âme ;
- je pense qu'il faudrait davantage de jouets adaptés pour ton hamster (voir lesquels dans les rubriques du forum toujours) ;
- qu'est ce que le gros truc posé sur l'étage ?
- pour le carton, mieux vaut du neutre, pas avec de l'encre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il dispose et d'un biberon et d'une gamelle (javais peur qu'il ne s'oriente pas vers la gamelle comme l'ancienne propriétaire l'a habituée au biberon)
Il ne ronge pas le hamac, ou du moins je ne l'ai jamais aperçu le faire
Je mettrais plus de litière la prochaine fois et lui achèterais plus de jouets adaptes (j'avoue que je ne savais pas lesquels prioriser vu le nombre incalculable qu'il existe)
Le "gros truc à l'étage" cest une friandise a accrocher à la cage Mais je lui ai retiré' depuis car il n'a pas aimé
Pour le carton il est pose' à l'extérieur, juste pour le Pas avoir des copeaux partout, je le changerais tout de même prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je parlais de la boîte de thé, qui se trouve dans la cage ^^
Pas certaine que la friandise soit bénéfique pour lui, c'est bien mieux que tu l'aies retirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la litière ce sera bien mieux, car comme le dit BouleDePoils, l'hamster est fouisseur et surtout ça l'aidera à monter à l'étage car je trouve que c'est raide pour lui monter.
Les friandises du commerce sont très mauvaises de toute façon ;)
Vérifie le hamac par sécurité, car avaler un seul bout de tissu pourrait être fatal. Au pire si tu veux l'utiliser, garde-le uniquement pour les sorties sous surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon russe dès que je le sors il a assez hate de rentrer dans sa cage. Alors que ma syrienne adore les sorties. Ca depend du caractere aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir le poste et franchement je kif l'habitat ! Un vrai paradis. Elle viens d'ou ? Acheter comme ça ? Bricoler en mélangeant un cage et un Aqua ? Je suis curieux de savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l´ai achetée d'occasion je ne peux pas te dire d'où elle vient Mais tu dois probablement La trouver Dans le commerce :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...