Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Habitats de Piloune et Marquis

Messages recommandés

Invité
J ai  2  cages a barreaux.
Éloigner  l’une de  l’autre, comme on m'a conseiller. J’ai lu que les hamsters mordent les barreaux les miens ne le fond pas.
..Je leur ai fabriqué des jouets. Çà les occupe la nuit.
Mais j essaie de les avoir le plus possible avec moi. Sur la table Piloune est adorable elle passe beaucoup de temps en liberté. Elle dort  peu la journée. J en profite. Marquis c ‘est un ronfleur.je le laisse tranquille. Je vais avoir besoin de nombreux conseilles.
Merci de m’accueillir sur votre forum.   Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cages sont trop petites :/ il faut minimum 4000cm2 au sol par loulou 
Tes roues font combien de cm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de chose sont à revoir je te donne le lien d’une super chaîne YouTube pour t’aider à corriger tes erreurs « melolee »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J envisage des cages plus spacieuses. Ils sont a la maison depuis 10 jours. Marquis ca ne le dérange pas trop pour le moment c est encore un bébé il dort beaucoup. Mais piloune et pleine de vie et tres joueuse. Il lui faut plus d espasse. Je vais commencer par elle. Qd au roues une est grande mais l autre trop petite a changé aussi. Merci des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Bonjour
Je prépare les deux logements de : Piloune  &  Marquis.
Les dimensions sont  au sol  long 60cm /larg40 cm /hauteur40 cm.
Le bac est placé de manière à avoir une partie rangement Pour glisser une petite boite en plastique
Pour nourriture et friandise. Pratique pour le transport. (Sans accès pour mes petits)
Il me reste encore beaucoup à faire. jouers ect......
Mes pendant que je bricole. Ils testent et ça a l’air de leur plaire….

Posté conseils idées. tout est utile merci a tous.....c'est super...

Enregistrer

Enregistrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes cages sont trop petites pour des Hamsters. La taille minimum est de 80x50 au sol, sachant que cela doit être d'un seul tenant et que les étages ne compte pas (ils sont seulement un plus), ça permet à ton hamster de pouvoir courir.

De plus, c'est toi qui fabrique tes cages ? Elles sont en quoi ? Tu as bien prévu les aération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir
Oui c’est moi qui fais mes cages.
 Elles sont en bois. Non traiter. en 9 mm..
Les dimensions 80/50 c’est très vraiment grand.
Au sol, elle fait  20  de moins en largeur 10.
 Pour l’aération. 3 côtes  bois. Comme tu peux le voir, et tout le reste  en grillage. L‘ouverture devant.
J ai conservé les bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80x50 (enfin 4000cm², que ce sois 100x40 ou 80x50) c'est vraiment un minimum ! 
Les normes allemandes sont même de 5000cm². 
Donc non, ce n'est pas trop grand c'est vraiment un minimum. La tes cages ne font que 2400cm², donc juste un peu plus que la moitié...
Ont à toujours tendance à minimiser les tailles de cage, mais dans la nature, un hamster parcourt des dizaines de kilomètres par jour pour trouver ça nourriture.

Ensuite, elles sont faites en bois, non traité surement, sauf que si je ne m'abuse, c'est du contreplaqué, donc de fine plaque de bois, collé ensemble. 
Et malheureusement la colle utilisé et très mauvaise pour nos boules de poils. Ensuite je vois à plusieurs endroit des morceau de tasseau. C'est hyper rare de trouver des tasseau qui sois dans une autre essence que le Sapin, le Pin et l’épicéa. Ces trois bois sont des résineux.
Et de ce que je vois encore une fois, ils sont largement accessible aux dents. 
Il ne faut pas oublié que les Hamsters sont des rongeurs, donc ils ne tarderont pas (encore plus avec une cage trop petite) à se faire les dents dessus, et la ...
Je donne pas chère de leur peau.

Donc en l'état des choses, tes habitats sont de vrai bombe de colle et autre substances des plus nocives pour les Hamsters. Si tu les mets dedans, ils leur faudra peu de temps pour ronger et la ... C'est la mort assuré. 

A bonne entendeur  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les roue c'est 28cm de diamètre grand minimum pour éviter les problèmes de dos.
Même bébé un hamsters à besoin de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour tout vos messages j ignore bien des choses .C est quoi cage Alaska ? Ou je peut trouver ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de vos conseilles je viens d'aller faire un tour sur internet. j'ai regardé d’après vos indications.  j'ai trouver .... je m'en occupe demain.  bonsoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sur le site zooplus allemand 
Il y a 10€ de fdp mais si tu as pas mal de truc a prendre ça peut te revenir moins cher malgré tout au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et Bienvenue à toi

je tiens à te féliciter pour ta réactivité: même si le logement que tu as construit n'est pas suffisant pour ton hamster, tu as tout de même fabriqué de quoi lui prolonger sa cage et en très peu de temps!
J'en suis bluffée.
Avec autant de bonne volonté, je ne doute pas que tes hamsters pourront bientôt vivre dans de bonnes conditions avec une bonne surface pour se dégourdir les pattes et une maîtresse aimante et attentive.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Sur les conseils... j ai eu peur et j'ai a abandonné ce genre de logement.
La semaine prochaine je vais voir pour quelque chose de spacieux. Plus  aéré. En pvc léger pour moi.
(Nous avons fait des travaux il reste des choses intéressantes)
Je crois que le pvc c’est comme les bacs des cages. Pas nocif pour eux. Et l’entourage en grillage fin. J’ai regardé sur le forum avec une detolf aménager. J’adore mais pour le moment pas possible.
Donc je vais voir ce que j ai décris, pour l’instant ils demeurent, dans leur petite cage. Et le soir, quand ils sont en forme c’est la liberté. C’est pour ça qu’ils sont très doux et calmes. Ils sont souvent avec moi. Dommage qu’ils ne  soient pas conciliants. Car c’est chacun leur tour.  hamcoeur Jamais en même temps.... hamcoeur

Amicalement…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux boite de rangement en plastique tu t’embêtera moins qu'avec du PVC.
Mais oui pas de problème avec le PVC, le seul truc c'est que y'a un risque qu'ils te le rongent et puisse sortir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir

j'ai trouvé 2 bacs 75/46 /19.....les bords arrondis pas pratique....2 j'ai refait un support à angle droit....3 en conservant la partie qui verrouille le bac....  toute la partie haute et fixé sur ce cadre qui va se décrocher pour nettoyer le bac...  tous les angles sont habilles de baguettes  pvc. il y a des railles en pvc qui me serve de glissières pour les montants. j'ai placé 2 montants en bois sur les faces des cotés...les angles ou vient se fixé le grillage sont en bois.  6   le couvercle du bac fera le toit.... coté pratique les cages côte à côte. Ils ne voient pas, ou l'une sur l autre gain de place.... le tout et visser et tient par des petits lithos en bois.

 le matériel que j utilise. bois pvc grillage. et beaucoup de vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir désoler mais c’zst encore trop petit pour un hamster pourquoi ne pas acheter directement un bac samla de chez ikea pour 20€?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, toutes ces installations bien compliquées alors qu'au final il y a des boîtes toutes prêtes et surtout aux bonnes dimensions. Dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, 

C'est encore trop petit ...
Et surtout, ton grillage ma l'air très large ... Oublie pas que en dessous de 1cm et encore 0.8cm un Hamster peut passer à travers.
Ensuite, si je vois bien sur les photos, encore des tasseaux en bois de Pin qui sont accessible aux dents. 

C'est mieux, mais c'est toujours pas ça, tes cages restent des bombes pour tes Hamsters.

Je trouve que tu t'embête beaucoup, deux boites Samla de chez IKEA à 15€ pièce, un peu de grillage sur le couvercle et tu avais deux cages fonctionnelle simplement et parfaitement adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok  ...... Je finirai bien par trouver   ..pas grave......Je ne  me  décourage pas.          Bonsoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien. J'ai rarement vu une personne aussi déterminé. Ca montre que tu aime tes hamster et que tu veux que leur bien.

Je te promet deux boite SAMLA tu t’embêtera moins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir j ai regarde    les boites 78/ 56/ 44 ... C est celle ci qu' il faut.... ou il y a autre chose. Sur les photos je ne voie pas a travers. Moi j aime voir leurs frimousse....  hamcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour oui c’est bien celle-là mais ne t’inquiete pas on vois à travers le plastique et transparent. Sinon tu peux les voir par dessus. Par contre faut impérativement que tu fasse un couvercle à ces bon cage car il en sorte très facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Smarties à tout dit ! 
Je ne pense pas que mettre du grillage sur le dessus sois un difficulté pour toi au vue du bricolage que tu as déjà fait pour eux  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment aménager un bac . Jusqu ou faut il le remplir. Pour le moment j utilise du foin litière rongeur. Faut il autre chose ? Peut- on aménager une ouverture sur le devant et mettre un grillage. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la litière tu peux mettre du Chanvre, du Lin ou des Copeaux de non résineux (plus compliqué à trouver). Tu mélange la litière avec du foin pour que les galeries tiennent bien. Tu remplies sur au moins 10cm - 15cm.

Tu peux ouvrir une ouverture sur le devant / côté de la boite. Tu mets du grillage comme sur le couvercle. Juste fait attention à te laisser suffisamment de hauteur pour la litière, qu'ils ne t'en mettent pas partout. 

Pour l'aménagement, tu peux mettre un étage sur pied, avec l'eau et la nourriture, une grande roue et après selon tes gout, une maisonnette ou des jouets.

Et puis un bol / une bonbonnière avec du Sable à Chinchilla pour la toilette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la litière 15cm pour un syrien c’est vraiment pas assez sépare ton habitas de façons à ceux qu’il est 25cm d’un côté et 5cm au niveaux de la roue pour pas la remplir. 
Après une niveaux jeux une maison en bois vernie(vernie norme jouets),un tunnel en liège ils aiment beaucoup après un pont pour monter à un étage,une roue de 28cm de diamètre la trixie et pas mal et facile à nettoyer,une gamelle d’eau peux profonde type pots la laitière,une bonbonnière pour le sable et c’est parfais pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour boire ils sont habituer au biberon. pour le reste je m en occupe aujourd’hui. merci mes amis ....bientôt la suite   Laughing Laughing Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le biberon c’est vraiment pas le mieux préféré plutôt un abreuvoir à oiseaux ou une gamelle beaucoup plus adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de comment tu mets le biberon...
Mais l'abreuvoir à oiseaux ou la gamelle reste quand même mieux, pas besoin de se soucier de la position du biberon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Bonsoir
Cet après midi . J’ai trouvé  les 2 bacs aux bonnes mesures….Avec couvercles… Mais qd je vois la taille des petits loulous. Ils va leur falloir un GPS….MDR..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pris quelles boîtes du coup ? En tout cas, respect tu te donnes à fond pour tes bouts de culs ça fait plaisir <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
78/ 56/ 44 ./  Je craignais qu' elles soient opaques mais ca va. Demain je vais les préparer. Je n ai pas eu le temps pour les accessoires mais déjà. Ils serons plus a l'aise. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah c'est cool ça ! De vrai palace.
Une fois les aération faites, tu peux les mettre direct dedans, même sans les accessoires. Ils auront plus de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Bonsoir
J’ai terminé ma première cage. Cet après midi.
Pas de craint pour la porte le tour en bois…. Marquis n’y a pas d’accès. Derrière les montants c’est le bac. J’ai découpé la partie ouverte plus petite.il y a aussi une grande ouverture derrière pour l'air. le couvercle je le laisse entier. les cages vont se superposer pas le choix.
Il n’y a que le bois pour bien plaquer le grillage contre le montant en plastique….. je voulais un accès facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est top ca ! Je vais encore faire mon relou, mais qu'elle est la largeur de tes mailles de grillage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La largeur des mailles  1/1...  Je suis trop pressée. Même si je n ai pas tous pour ce soir. J ai préparé le foin mélanger avec de la litière.  Et j ai déposer juste le petit bac.  Quand il va se réveiller il découvrira sa nouvelle habitation. .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

  Et voila même le chat teste la nouvel habitation…. Les 2 ronfleurs de la maison qui dort le mieux ?????  Marquis ne c'est pas réveiller je l'ai installé.... j’attends....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai deux grande ouverture....si il le faut j en ferai dans le couvercle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublie ce que je viens de dire j’avais pas vu la photo par contre mes beaucoup plus de litière. A quoi sert le bac vert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais du coup tes aérations comme elles sont placées tu ne peux pas mettre beaucoup de litière, si ?
Sinon Smarties je pense que le bac vert est l'ancien habitat, et comme le loulou dormait elle l'a mis direct dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...