Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quenotte67

La (future) maison de Yucca

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Je viens de récupérer une petite hamster syrienne de 4 mois, dans une cage Alaska, qu'une personne donnait !! Je ne regarde plus sur le bon coin après, juré lol
Pour l'instant je pense la laisser dans cette cage et déjà améliorer l'aménagement (plus de litière, plus de cachettes,...). J'essaie de faire une photo après.
Sinon j'ai vu cette annonce, qu'est ce que vous en pensez ?
https://www.leboncoin.fr/animaux/1394685481.htm?ca=1_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce sauvetage, vraiment !
Je trouve l'aqua en lien très bien. Après, la cage Alaska convient d'après ce forum, même si, personnellement, elle ne me botte guère. Sans compter que plus grand c'est, mieux c'est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aquarium à des dimensions nul pour un aquarium mais des dimensions parfaite pour un rongeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha c'est l'aquariophile qui parle xD
Merci pour cette précision Kyllian !!
Je vais prendre ça je pense, c'est ce toujours plus grand que l'Alaska et mieux sécurisé à cause de mes chats :\
Le seul truc qui m'embête c'est sur quoi je vais le poser... Plus de meubles disponibles et les kallax de ikea sont pas aussi large que l'aquarium... Une idée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà comment j'ai fait pour l'instant, j'ai mis plus de litière surtout, et un plus grand bac à sable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le soucis des gros aquarium ... je sèche, moi je vais faire fabriquer un meuble pour le 450L, mais j'ai besoin d'un truc costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah sinon j'ai vu déjà des supports pour aquariums en parpaings, il faut juste une "base" autre que la pierre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas pensé aux parpaings ! Dans mon cas c'est pas du tout adapté mais pourquoi pas pour le tiens, tu accroche des planche de mélaminé Blanc autour pour cacher les parpaings et faire quelque chose de jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les kallax tu peux en mettre deux l’une devant l’autre pour plus de largeur ou l’idee des parpaings et bonne tout dépend de ta décoration après car ça fait très industriel tu prends une planche de bois solide deux piliers de parpaings et c’est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui Smarties, c'est tout simple mais j'y ai pas pensé lol
Bon mais ça va me faire un sacré budget kallax. Je vais fouiner dans le garage je dois pouvoir me débrouiller avec ce que j'ai... Industriel ou pas, de toute façon la déco n'est pas mon fort et du moment que le hamster est content ;)
Avec un peu de chance je devrais pouvoir récupérer l'aqua que j'avais mis en lien ce week-end !!

Au fait merci Boule de Poils pour ton message je l'ai pas vu tout de suite ! Oui maintenant j'arrête les sauvetages sinon mon chéri va me faire la gueule, nous voilà avec trois hams hihi !!
Ils sont tellement chou comment ne pas craquer aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je pense que je vais poser le futur terra sur un plan de travail que je vais équiper de pieds.
On ne se sert plus de ce plan qui traîne à la maison... Ça me permettra de déménager Yucca dans le salon au lieu de l'étage, c'est plus tempéré.

Je ferai en sorte que la cage à roulettes de Sushi puisse s'insérer juste en dessous du plan de travail, comme ça l'installation ne prendra pas trop de place (parce qu'à force notre salon n'en sera plus un haha)

Hâte de chercher l'aqua/terra dimanche, la personne me le laisse à 20€, j'suis contente !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso mon aquarium je l'ai mis sur des palettes et ma mère y a ajouté des roues ,ça permet une bonne aération et en plus je peux le déplacer hyper facilement ... mais faut avoir les palettes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui une bonne idée les palettes aussi ! Et avec des roulettesen plus c'est le top !!
J'y ai pas pensé... Dans mon cas je préfère surélever afin de disposer l'autre cage (qui est à roulettes justement ^^) en dessous, sinon ça me prend trop de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je comprends ,moi j'avais pas trop le choix vu qu'il fait 1m20 de longueur c'est un peu compliqué de trouver  un meuble assez costaud pour supporter (et qui prenne pas toute la place non plus..)! Sinon j'ai hâte de voir ce que tu vas faire du tiens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas évident, et encore on les utilise pas en tant qu'aquarium plein de flotte mais c'est vrai que même vide ça fait son poids....
J'espère que mon idée va marcher, mon bricoleur de mari va bien réussir à me faire quelque chose lol
J'espère pouvoir vous montrer bientôt ce que ça va donner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le verre d'aquarium à un poids de 2.5Kg / m² / mm donc avec ça c'est simple de connaitre le poids ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne les dimensions exact + l'épaisseur du verre, moi j'ai fais un programme qui calcul l'ensemble du poids tout seul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es un dingue lol
C'est drôle tu me fais penser à un forumeur sur un site de poissons rouges ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas moi, connais pas ce forum ...

Je suis sur Aquachange en actif, aquagora, forumaquario et lepoissonrouge.org en fantôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, quand j'y repense il avait déjà un bassin, donc vous ne pouviez pas être la même personne ^^
Mais il y a une ressemblance dans la façon de raisonner j'ai trouvé xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une façon de raisonner, de penser qui est assez commune chez les HQI, donc y'a surement de ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est ! J'ai récupéré l'aquarium ce matin !
C'est un monstre ! il est plutôt lourd, et assez haut pour un aqua, je comprends mieux maintenant ce que tu disais Kyllian, j'aimerais pas en avoir un comme ça en eau.
Mais pour blinder de litière ça sera top xD
J'ai juste fait le nettoyage aujourd'hui, il y avait une sacrée couche de calcaire et des résidus d'algues sur les parois, j'y suis pas allé de main morte avec le vinaigre !!!!
Mais je suis contente du résultat :)
Heureusement que mon homme est là cette semaine, il va pouvoir m'aider à bricoler la table !
Je ne sais pas si je déménage déjà Yucca ou si j'attends le meuble... Ça va être dur de résister hihi, j'espère recevoir les accessoires de zooplus rapidement aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool !!! Super ! Faut que je présente les miens + surprise demain soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il risque d'y avoir un déménagement anticipé, mon chat a sauté sur la cage cette nuit et la porte latérale de l'Alaska s'est ouverte !!!
Heureusement tout le monde va bien ouf !!!
Autre grand moment d'émotion : Yucca a pour la première fois grimpé dans ma main d'elle même !!!!! Very Happy
Elle est toute douce et tellement chou !!
Je l'adore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le toit est fait (merci chéri !!)
Bon j'ai pas encore reçu la commande d'accessoires et le pot à sable est trop petit j'ai l'impression...
Donc le décor reste à travailler !
Après un petit moment de freezing Yucca à explorée elle s'est enterrée dans la litière, trop chou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Boule de Poils !!
Oui me voilà rassurée, elle est plus en sécurité comme ça et elle a aussi plus de place ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de l'aménagement... J'ai du mal, c'est pas évident je trouve x(
Qu'est ce que vous en pensez ?
Des suggestions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà l'installation terminée !
Nous avons positionné l'aquarium de Yucca sur le fameux plan de travail, au préalable équipé de pieds de table (que de la recup', yeaaaah ^^).
On a laissé un espace permettant de glisser la cage de Sushi juste en dessous :)
Je suis plutôt contente du résultat, c'est ce que je voulais, et pour le coup sans frais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci Boule de Poils !
Je fais de mon mieux, même si l'aménagement de l'espace n'est pas mon truc ^^
Je me dit qu'au moins il ont pas mal de place :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lo ;)
Oui elle a plus de place qu'avant mais j'ai pas l'impression qu'elle en profite vraiment... Je la vois que quand elle vient bouffer xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bah dis donc c'est des aquariums de compet' xD  Ils sont super cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos gentils messages ^^
Oui Boule de Poils j'espère qu'elle en profite la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...