Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudou25

hamster tres agressif qui attaque!!

Messages recommandés

bonjour , y a une semaine j'ai adopter un hamster en don 
on ma dit quelle avait dans les 4 mois et demi , que normalement c'est une femmelle 
jai regarder je pense que c'est effectivement une femelle 
les deux premiers jours je les pas toucher je les laisser tranquil 
en sachant quelle est arriver la cage deguoutante puante comme pas possible ! 
jai commencer a la faire gambader dans notre couloire vide porte fermer , puis elle c'est laisser toucher je les meme prise dans mes mains aucun probleme 
mais depuis hier elle m'attaque , normalement jenleve le haut de la cage pour quelle sorte delle meme , mais la elle cris se met sur le dos et si japproche ma main pour par exemple remplire sa gamelle elle saute pour me mordre comme un pitbull  scratch 
elle a aussi un appetit dogre j'en es eu des hamster mais un qui mange autant jamais !!
du coup je me demande si elel serais pas gestante ? se serais la cause de sont agressivité ??
pourquoi se changement si soudain ? rien na changer , jai nettoyer deux fois la cage depuis quelle est arriver au bout de trois jours sa commence a sentir , peut etre sa viens de sa ?? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour si la cage commence à sentir au bout de 3 jours, c'est qu'il n'y a pas assez de litière.
Et effectivement comme le dit Smarties, ton hamster pourrait bien faire une "crise" de territoire.
Je m'explique:

Le hamster est un animal territorial. Il a besoin d'espace pour s'épanouir.
La plus part des cages vendues dans le commerce sont trop petites. C'est comme si un humain devait vivre dans ses toilettes.
La main de l'humain qui arrive sur son territoire devient donc un ennemi à attaquer pour garder le peu de territoire qu'il a.
Pour avoir un hamster qui ne morde pas, le mieux est de lui donner plus d'espace et de litière. 
les hamsters sont des animaux fouisseurs qui aiment faire des galeries.
Et si on te l'a donné, je pense que sa dernière famille devait avoir les mêmes problèmes que toi: morsures.
Bonne nouvelle: avec un cadre de vie adapté, cela devrait vite être du passé.
n'hésite pas à nous montrer des photos de ta cage et l'on pourra te dire comment tu peux améliorer la qualité de vie de ton hami pour que vous ayez une belle relation.
(ps: ca va coûter un peu de sous, mais des cages adaptées, il y en a pour tous budgets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...