Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MademoiselleDolisel

Noisette ... ♥

Messages recommandés

Coucou :)


C'est le moment de vous présenter la nouvelle arrivante dans notre famille ^^


Cela fait plusieurs semaines que je réfléchis à l'idée de prendre une nouvelle boule de poils.


Pas envie d'adopter un chien, ni un autre chat, ni un hamster ...


Je me suis donc renseigner le plus possible, et je sais que des erreurs seront peut-être faites malgré tout, mais je ferais toujours le mieux possible pour subvenir à son bonheur.


Je vous présente donc ... Noisette ♥️






Cette jolie puce a 4mois, est en parfaite santé, a déjà reçu le vermifuge, et fait son vaccin. Elle sera stérilisée vers fin Janvier début février. Elle est quasiment propre, quelques accidents arrivent encore mais deviennent rares.


Elle vit actuellement dans un enclos / cage totalement relié, avec des sorties, j'envisage la liberté totale mais pour le moment ce n'est que le début, elle n'est arrivée que le 13 Novembre 2018. Et aussi ma minette en a peur pour le moment, et je n'ai surtout pas envie qu'un accident arrive donc on avance un petit peu à la fois. 


Si vous avez des questions, je serais très heureuse d'y répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop meugnon 
Fait quelques mois que j'hésite à prendre un lapin ... parmi tout les autres projets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous 

Kyllian : Je ne regrette vraiment pas mon choix d'adopter un lapin ^^

Oh ça oui, je fais tout ce qui est en mon pouvoir :)

Depuis hier, nous laissons l'enclos ouvert dès que nous sommes là , et on a de sacrés fous rires, Caly va voir Noisette et elle se court après, et elles boivent ensemble dans la gamelle de Noisette, jamais j'aurais pu croire qu'une entente serait possible entre un chat et une lapine   bien sûr toujours sous surveillance mais ça me conforte pour la liberté totale. Noisette retourne dans son enclos toute seule, file à sa litière en cas d'envie urgente  Laughing




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette bouille trop mignonne 
Je pense surtout faire des FA en rongeurs maintenant, j'ai du temps, de la place mais pas forcément dans la durée, donc c'est préférable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça doit être merveilleux de devenir FA, j'y pense à l'avenir aussi, mais je ne sais pas encore pour quel animal (pas de chien, c'est sûr, je les adore, mais pas pour moi), mais pourquoi pas, après j'ai très peur de m'attacher et créer une complicité et ne pas vouloir le laisser partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est top quand ça se passe tout de suite bien ^^

Par contre elle à le bidou drôlement rond sur les photos, ya pas de risque de gestation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non du tout ;) 
Le véto a palpé son ventre et n'a rien annoncé de particulier.
Elle n'est pas encore très grande, je pense que ça joue beaucoup.
Maintenant la puce s'habitue et profite de la liberté.
Je lui ai commandé une box de Noël spéciale herbivore et quelques cadeaux de Noël ^^.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ça oui, ce soir je cuisinais et elle est venue me voir, et moi comme une débile je lui expliquais ce que je faisais  Laughing 
Elle vient d'un particulier qui ne connaît même pas sa date de naissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui !
Là ses hormones travaillent pas mal, car elle fait pipis / cacas partout ^^.
On a estimé sa date de naissance aux environs du 13 Juillet 2018, et la stérilisation est donc déjà prévue le 25 Janvier 2019. Et après ça j'aimerais beaucoup lui trouver un copain déjà castré en asso pour ne pas qu'elle se sente seule. Parce que ma minette, même si elles jouent ensemble ne remplace pas la présence d'un congénère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le cœur lourd et triste que je viens vous annoncer le décès de Noisette. Ce fût si soudain ... Les larmes coulent pour tout le monde, je rentre de chez le vétérinaire pour l'incinération qui aura lieu mardi.

4 petits mois, plein de projets en tête pour la rendre la plus épanouie possible, dans quelques jours, je vais même recevoir sa commande de Noël...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi dont.

Ce midi, elle s'est allongée, ma fille de 10ans me dit "Maman, Noisette est décédée" je vais voir, et elle était de retour assise avec la tête penchée, je l'ai de suite mise dans la cage de transport afin de l'emmener chez le vétérinaire. Et finalement avant même d'arriver, elle s'est allongée et a commencé à convulser. J'ai demandé si une autopsie était une bonne idée, la vétérinaire m'a dit que c'était sans doute un AVC même si jeune. Nous sommes dévastés.
Ce matin tout allait bien, on se faisait des câlins.

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes mes condoléances Mlle D,
en si peu de temps votre attachement était vraiment beau
c'est vraiment difficile à imaginer la perte d'un tout jeune animal
Courage
je suis de tout coeur avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup. J'avais tellement hâte de vous la présenter...

Dernière petite photo de ma filousse.



Ma fille lui a rendu hommage sur le site de l'agence d'incinération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merde ... toutes mes condoléances ... doit pas être simple, qui plus est pour ta fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la c'est un choque Shocked Je suis vraiment désolé pour vous et pour elle.. Qu'elle repose en paix  Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, on est chamboulés, même Caly (ma minette), ne fait que pleurer après Noisette, elle va là où y a l'enclos et pleure... C'est tellement difficile, incompréhensible et injuste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...