Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HamDaisy

De la lumière pour mes hamsters ?

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je viens vers vous avec une question, peut-être un peu bête, vous m'en excuserez :

Faut-il un éclairage dans/à côté de l'habitat des hamsters ? 

Je me pose la question après avoir vu plusieurs photos de terrariums avec un éclairage intégré type LED et je me rends compte que mes fifilles sont dans le noir sitôt le soleil couché, puisqu'elles ne sont pas dans une pièce de vie mais dans une chambre à l'étage. Je n'avais en fait jamais réfléchi à ça, mais c'est vrai que du coup, en cette saison, elles ne voient pas la lumière du jour puisqu'il fait noir à 17h et elles se lèvent bien plus tard... Est-ce embêtant ? Dois-je laisser allumé dans leur pièce, au moins le soir ? 
...Vous me direz, dans la nature, ils doivent bien se débrouiller dans le noir  scratch Je suis un peu perdue...

Merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut seulement la lumière naturel pour que l'animal quel qu'il soit ai son rythme naturel en fonction des saisons :) Donc non il n'est pas nécessaire d'éclairer exprès (c'est plutôt le contraire d'ailleurs) !

L'éclairage led dans l'habitat c'est juste un gadget (tu as du voir celui de mon hamster), personnellement ça me permet d'avoir de la lumière la nuit pour prendre des photos plus facilement, pouvoir l'observer faire sa vie (sous lumière rouge car moins gênant), faire des bonnes photos de l'aménagement aussi Laughing et éventuellement éclairer la journée car il est dans une pièce très sombre quand il fait mauvais temps.
Dans le cas d'un élevage ça permet aussi de réduire l'effet des jours qui raccourcissent afin d'avoir des portées "hors saisons" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici seulement lumière naturelle :)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'en hiver ça paraît peu niveau lumière et en été beaucoup :/

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...