Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HamDaisy

Help - Hamster blessé ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens vous demander conseil car j'ai remarqué que Rocket, ma petite hybride de 9 mois, avait les poils mouillés au niveau de la nuque, et des espèces de rougeurs cutanées. Je l'ai vue hier soir et n'ai rien remarqué de particulier, j'ai vu ça aujourd'hui. Les poils sont humides et quand on les écarte on voit que la peau est rouge, comme irritée. Pas de plaie visible, pas de sang... J'ai remué son habitat et n'ai rien trouvé de blessant, j'ai fouillé son nid, il n'y a ni sang ni rien. En revanche, au niveau du ventre, elle a les poils humides et un peu collés, comme de l'urine qui aurait séché, ce qu'elle n'a pas d'habitude. (je trouve d'ailleurs que son poil de façon générale n'est pas aussi beau que d'habitude)
Son comportement ne change pas, elle se laisse toujours aussi bien manipuler, n'a pas perdu de poids, a de l'appétit, fait de la roue, crapahute dans son habitat et escalade ses plateformes... Je cherche mais je ne vois pas d'où ça peut venir. 
Pour info : elle est dans sa bincage depuis plusieurs mois, sans accessoire nouveau, pas de changement de litière ni rien. Elle n'est pas en contact avec d'autres animaux (j'ai adoptée une nouvelle hamster il y a 3 semaines mais pas de contact entre les deux ni entre les deux habitats). Je pense que je la manipule avec les mains propres, mais j'avoue que je ne les lave pas systématiquement avant, je suis en train de réfléchir au cas où j'aurai pu lui transmettre quelque chose mais je ne vois pas...

La seule chose qui a changé récemment c'est son alimentation, elle est passée du Versele Laga au mélange maison du Bazar des Nacs, et elle en est ravie. 

Je vous mets des photos (les rougeurs sont atténuées sur la photo je trouve, à l'oeil nu c'est flagrant), si vous avez des idées je suis preneuse de tout conseil. Je pense que demain matin je file chez le véto si ça n'a pas changé. 

Merci d'avance !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je ne peux que te conseiller le véto

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais prête à appeler ce matin et puis en allant jeter un oeil, il n'y avait apparemment plus rien. Les poils étaient secs et les rougeurs quasiment plus visibles. J'ai patienté pour aujourd'hui et je vais surveiller. Si ça revient je file chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben rien depuis dimanche, le poil est redevenu normal et les rougeurs ont disparu. J'ai eu vraiment peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ... Tant mieux si plus rien

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Update : c'est revenu la semaine dernière, Rocket a vu la véto qui a trouvé la peau saine et qui a prescrit des minéraux en complément alimentaire afin d'assainir le poil; ça va déjà mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...