Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Plus là

Pétocharde

Messages recommandés

Invité Plus là
Coucou,
Alors voilou, je trouve qu'Emy est quand même assez trouillarde. Elle sursaute vite, hurle comme si on la tuait quand elle a eu peur, me suit en permanence et s'assoie entre mes pieds à chaque fois...etc
Comment dois-je réagir ?
1) je la rassure (au risque de l'engrainer encore plus dans ses peurs) ?
2) je joue l'ignorance ?
3) je la mets en contact un max, avec les bruits, les gens, les animaux... ?
4) autre chose ?

A savoir, que j'aimerai bien faire qq expo avec elle et que si je ne me trompe pas, cela rentre en compte dans la confirmation...

Merci :)

Invité
Tu l'as eue où ? Peut être que là où elle était elle n'était pas habituée à ces bruits là ? !!!

Invité

déhlia aussi était froussarde elle avait peur des chiens des voisins et venait se réfugier dans nos jambes au point qu'on la prenait à bras pour la rassurer avec le temps elle s'est habitué à son nouvel environnement, il n'y a que les avions et hélicoptère qui ne la rassure pas toujours, heureusement il n'y en a pas beaucoup par chez nous lol! .

Nous on la rassuré et montré qu'il n'y avait pas de danger, elle découvre leur nouvel environnement et je trouve que les CKC sont très plaintifs et de ce fait réclame beaucoup de calins, mais t'inkiète cela passe avec le temps ! Very Happy

Invité
Je l'ai eu en élevage (pas familial)... j'ai cherché des journées entières en élevage familial, et j'étais absolument fixée sur une femelle tricolore... alors inutile de dire que dans la majorité des cas les femelles qui pouvaient correspondre étaient toutes réservées (voir pas nées...lol) ou alors présentaient un vrai défaut.
Lorsque j'ai appelé cet élevage et qu'elle m'a dit qu'elle avait 4 femelles tri dispo, j'y suis allée et j'ai craqué sur ma pépette.
Donc élevage en box (c'était très clean ceci dit) mais effectivement, il y a surement bcp de bruit qu'elle n'a pas connu. Elle n'a pas peur de l'humain (très pot de colle, léchouilles, apprécient les enfants aussi), mais reste craintive avec mes chats (qui le sont eux aussi un peu pour l'instant), et un peu avec mes autres chiens s'ils sont trop speed.
Là elle vient encore de se faire pipi dessus car un des chat à sauter par dessus elle (sans la toucher en plus lol).

Il faut absolument la rassurer, lui parler, lui montrer l'origine du bruit ( quand c'est possible ).

Tu sais Viennois a beau avoir 4 ans et demi, il est très froussard. Si j'ai le malheur de poser une poche ou un objet qu'il ne connaît pas sur la table, il aboie et n'ose pas approcher. Je m'accroupis donc, je prends l'objet sur la table et j'appelle Viennois pour qu'il vienne sentir l'objet et voir de quoi il s'agit. Une fois l'objet identifié, il s'en désintéresse !!!!

Invité
NON!il ne faut surtout pas la caresser ça la conforte dans sa peur(elle a peur tu la caresse : elle se dit c'est bien je d'avoir peur alors je continu) , ignore la ou habitue la ou bruit dont elle n'a pas l'habitude , je sais de quoi je parle car je suis des cours d'éducation et apprend même le métier d'éducateur canin.Et on apprend au gens a

Invité

Admin : bon si je comprends bien, ça reste quand même avec les années lol
Cléopatre : c'est bien ce qui me semblait... on habite en face d'un bois, donc les bruits viennent svt des oiseaux et j'aurai bien du mal à aller lui attraper pour lui faire voir...mdr donc je joue l'ignorance et je vais continuer comme ça alors :)

Je passe du coq à l'âne, je voulais suivre des cours d'éducateur canin, tu les suis comment ? (via internet ? ou autre ?) Et concrètement, tu penses pouvoir trouver du boulot dans cette voie par la suite ? Je suis bien curieuse mais ça m'intéresse alors plutôt que de lire des grandes thérories sur les sites, si je pouvais avoir un vrai avis non truqué Wink lol

Invité
la seule solution l'apprendre sur le terrain, apres avoir été 1an avec ma cléo a l'éducation puis dévika , j'ai eu l'envie de devenir éducatrice a mon tour....
Il faut que tu sois dans un club que tu y aille régulièrement avec ton chien au départ pour voir comment se déroule les séances puis demander au "chef" si il y a possibilité d'apprendre le métier.
C'est le club qui après environ 2ans sur le terrain qui te paiera le "concours" il y a 2 niveau le 1er tu n'est pas payé donc bénévolat et le 2eme niveau tu peux etre payé et travaillé de chez toi...si tu veux jte rechercherai le site ou ils expliquent tout.

Invité
ce que tu peux faire aussi c'est lui changer les idées quand tu vois qu'elle a peur , joue avec elle avec un bout de bois par ex... pour qu'elle oublie ce qui l'effrai

Invité

Oui Cléoparte, tes liens m'intéresseraient vraiment :)

J'ai du la laisser seule cet aprèm, quand je suis rentrée, elle pétait la forme, on a bien joué dehors et du coup, c'est vrai qu'elle n'a pas fait attention aux bruits alentours :)

Elle a aboyé pour la 1ère fois aujourd'hui (contre l'aspi dans le couloir...lol faut un début à tout) et mon mari a eu la brillante idée de lui apprendre à "grogner/aboyer" sur commande... en moins de 5 mn elle avait pigé. (je précise, il l'a fait avec nos autres poilus et quand on leur demande d'aboyer ou de demander, ils le font...lol c'est bien sur sans méchanceté aucune :) )

J'ai acheté un harnais et je commence gentiment la marche en laisse, je vais le faire un peu tous les jours... évidemment aujourd'hui c'était catastrophique... elle restait plantée les pattes écartées pour pas avancer

Voilà le 3615 notre life du jour smi50

Merci bien de nous faire partager une tranche de vie d'Emy !!!!

Invité
ma vétérinaire, qui est également comportementaliste, m'a expliqué que les caresses c'est pour les rassurer, donc leur dire n'aie pas peur je suis là....

Quand on rencontre avec son animal un bruit ou quelque chose de "normal" pour nous, quoi que fasse le chien, il ne faut en aucun cas réagir et c'est comme ça qu'il comprendra que c'est "normal" pour lui aussi.

Archi aussi est un gros trouillard, je ne mens pas en disant qu'il lui arrive d'avoir peur de son ombre. Pour ce qui est des nouveaux objets, c'est la grosse frousse, j'avance, je grogne, je recule et comme Johann pour Viennois, je l'approche doucement en lui parlant et après c'est fini, desfois même avec des objets qui sont à cet endroit depuis des mois.

Barbara a écrit:
ma vétérinaire, qui est également comportementaliste, m'a expliqué que les caresses c'est pour les rassurer, donc leur dire n'aie pas peur je suis là....

Quand on rencontre avec son animal un bruit ou quelque chose de "normal" pour nous, quoi que fasse le chien, il ne faut en aucun cas réagir et c'est comme ça qu'il comprendra que c'est "normal" pour lui aussi.

Regarde ce sujet sur la signification des carresses

http://passionduckc.forumactif.org/le-cavalier-au-niveau-comportement-f6/la-signification-des-caresses-t33.htm?highlight=caresses

3) je la mets en contact un max, avec les bruits, les gens, les animaux... ?

Quand t'elle reagie bien tu la felisite

Invité

Darwin a fait connaissance avec des vaches hier Very Happy
il était tout exité de voir ces étranges choses monstrueuse mais il a quand même couru dans mes bras lol!

J'essaye aussi de le mettre en contact avec pleins de chose mais bon, Maintenant ils ont des jours avec et des jours sans comme on dit. donc il faut continuer

Invité

OUi, c'est vrai que certains chiens aussi sont plus peureux !!! Chez moi, rien à faire, Dolce court toujours se cacher quand je passe l'aspirateur !!! Alors que Djaminn se percherait presque dessus !!!

Sur que quand il y aura des bébés, ils vont l'entendre, mon aspirateur !!! smi10smi10smi10smi10

Invité
Quand j'emmène la mienne à la sortie d'école, les gens lui tendent la main pour qu'elle vienne... elle se réfugie entre mes pattes, et elle remue sa queue basse...lol
C'est pas gagné :p

Bonsoir,

J'ai eu aussi le pb avec Appie, la miss été très soumisse, et ne se laissait pas caresser dans la rue, n'y approcher les autres chiens !!!!
Pourtant l'élevage est super, et les chiots y sont correctement "élevés".
J'ai souhaiter aller faire de l'agility a mon chien, malgrès ses 2ans et demi, et donc aller ds un club canin, le premier cour fut CATASTROPHIQUE !!!! Appie personne ne pouvait l'approcher, n'y la toucher, tant humains que chiens.
Après plusieurs cours, tout est rentrer ds l'ordre !!! et maintenant sa "peur" est passé, sauf avec les enfants, qu'elle ne supporte pas !!!

Donc petit conseil : aller a un club canin.

bisous bisous,
et en t'inquiète pas sa ira mieux dans quelques temps.