Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Plus là

Dressage pour expo

Messages recommandés

Invité Plus là

Kikou,

Et oui, encore moi, je sévis partout...mdr (euh et peut être pas dans la bonne rubrique).

Comme je l'ai dis, j'envisage de faire un peu d'expo avec Emy (si tout se passe bien) mais c'est pour moi un domaine inconnu.

Pour ceux et celles qui font de l'expo... appliquez vous les mêmes techniques de dressage que pour un chiot/chien de compagnie pure ?
Si non, pourriez-vous me donner vos astuces ou me dire les points qu'il faut que je travaille le plus ?

Merci une fois de plussss

bisous

Invité
ben moi je dirai qu'il te faudrait l'emmener a l'éducation pour avoir une bonne tenue en laisse minimum , pour pas qu'elle tire par exemple

Invité
Moi je ne vais à l'éducation qu'avec Dolce... Et c'est elle qui fait le plus la folle en expo !!! Pour les autres, je me contente de les habituer à marcher à bonne allure à ma gauche, et à les faire tenir la statique... Il faut aussi les habituer à se laisser regarder les dents, et toucher les coucougnettes pour les males !!!

S'habituer à se laisser toucher les coucougnettes , humm intéressant !!!
lol!lol!lol!

Invité
ah c'est a gauche la marche? heureusement je les ai habituer au 2 coté

Invité

Cool pour les coucougnettes, je suis sauvée smi15
Reste les dents et elle n'aime pas qu'on lui touche :s

Je n'avais pas non plus remarqué qu'il y avait un sens pour tenir la laisse, je ferai attention maintenant :)

Pour la statique j'appréhende, c'est ce qui me paraît le plus compliqué... et puis en plus pour l'instant elle est tellement fofolle que c'est même pas la peine 🤡

Je m'inscrierai peut être un peu plus tard à l'éducation, pour l'instant elle est bien réceptive et mon portefeuille l'est bcp moins actuellement aussi :oh:

Merci pour ces conseils :okay:

Invité
l'inscription est peut se faire a partir de 3 mois ^^
les dents habitue la un peu tout les jours ainsi que les oreilles moi aussi au début elle n'aimai pas ça

Invité
Je confirme ce qui est dit precedement. Un peu d'education, surtout il faut que le chien reste debout pendant qu'il est sur le ring. Le chien toujours a gauche, faire attention a ne jamais cacher le chien. Toujours le mettre en valeur. Faire manipuler le chien par des inconnus, pour l'habituer. Travailler la statique sur une table.parfois dans les club, des educateur vous aide a preparer le chien en expo.La premiere expo c'est pas facile. Bon courage.Penser a la laisse d'expo. J'ai vu des personnes arriver avec des harnais, c'est mal vu. En entrant sur le ring faire attention a l'odre des dossards.

Invité
merci pour l'ordre des dossards d'autre conseil pour moi c'est demain

Invité
Pas autre chose, observer ce que font les personnes qui passent avant, voir ce qui est bien, moins bien...

Invité

C'est quand même vachement plus compliqué que ce qu'il n'y paraît affraidVery Happy

Invité
oui je suis bien d'accord avec toi seve

Invité

Oh ben je ne m'y vois pas !! lol!lol!lol!

Invité
Oh! Liliane, tu baisse les bras! Par contre c'est vrai que pour la première si on peut etre accompagnée, ça aide. J'oubliais faut pas que le chien ait le nez au sol. J'avais le probleme avec Uscar, toujour le nez par terre. Surtout en exterieur.

Invité

Ca doit venir avec le temps aussi bien chez le maître que chez le chien... parce que j'imagine que les premières fois on ne doit pas trop bien savoir quand et comment faire les choses smi10

Invité
Effectivement, à sa première expo, Chelsea était tellement impressionnée qu'elle n'arrêtait pas de baver !!! Une horreur !!! J'avais pitié d'elle... La fois suivante, je lui ai donné des comprimés homéopatiques pour la détendre, et depuis, plus aucun soucis, elle n'a plus peur du tout...

Effectivement, parfois, les chiens sont le nez au ras du sol, car certains ont des croquettes pour inciter leur chien à bien se comporter, donc souvent il y en a sur le sol !!! gare aux chiens gourmands !!!

Invité
avec un peu de chance elle penseront qu'on est a l'éducation c'est de l'herbe aussi

Invité
Eyniah n'a que 4 mois et je n'ai pas pu revoir l'éleveuse pour demander à son frère comment l'éduquer.

Je vais me renseigner quand même puisqu'il y a un club canin près de chez moi. C'est vrai qu'elle mériterait d'en faire.

Le frère de l'éleveuse m'avait demandé pour les expos pour qu'il commence à la préparer pendant qu'elle était encore chez eux. J'étais déjà trop gaga et j'avais dit non mais je reconnais que c'est dommage d'avoir un chiot "fabriqué" pour faire de l'expo et ne pas lui en faire faire.

Invité
ah voila une partie tres interessante pour une fois que j'aurai un ckc en age de faire des expos

Invité
super interesant effectivement,y a t il des livres ou video que l on peut trouver sur le sujet?comment faites vous pour "mettre" votre chien en statique?
ou trouve t on des laisses d expos etc.....
ce serait gentil a ceux ou celles qui font des expos de nous donner tout plein de details.

Invité
Les laisses d'expos, je les ai toutes achetées.... en expo... Pour mettre le chien en statique, je le met debout sur la table de toilettage, dans la bonne position, et je le lache en donnant l'ordre : pas bouger (chacun dit ce qu'il veut bien sur, l'essentiel est de toujours donner le même ordre !!!) et je le fais tenir avec une friandise que je lui donne s'il a bien "travaillé".. Au bout de quelques fois, c'est acquis !!!

Invité
merci pour cette astuce sylvie