Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joeyjb

pellicules

Messages recommandés

je viens de m'apercevoir que téo avait comme des pellicules sur la peau quend je le brosse tout ressort et ça le gratte
avez vous un remède a me communiquer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léo en a eu aussi!! sauf que j'ai du l emmener chez le veto!! c etait une allergie bactérienne!! donc traitement d une semaine et demi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aston en avait un peu lorsqu'il avait ses problèmes de peau en septembre et octobre mais depuis que je lui donne une cuillère à café d'huile isio4 par jour et la levure de bière (je viens de commencer sa 3ème cure) il n'en a plus du tout. Je pense plutot que c'est l'usage de l'huile qui a supprimé cette sècheresse.
Tu en donnes à Téo? où en es-tu dans ses cures de levure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas donné d'huile à téo et pour l'instant j'ai arreté la levure de bière après 2 cures je reprendrais au moment de la mue.
tu lui donne 1 cuillère a soupe tout les jours d'huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Claudine
L'huile c'est effectivement super, je donne de l'huile d'olive. Une cuillère à soupe par jour. Quand le temps est sec, comme l'hiver, c'est idéal pour la peau.
Dans les cas "grave" (beaucoup de pellicule et pour autant que ce ne soit pas une bactérie), le vétérinaire peut donner une huile concentrée sous forme de capsule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto m'a donné un shampoing à faire 2 fois par semaine (sébomild) et je viens de lui donner de l'huile isio 4 une cuillère à café
j'espère que ça va passer car il a beaucoup de démengeaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain
Lave tu souvent ton chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment oui vu c'est problème de peau qu'il a eu avant je lui faisait un shampoing tous les 3 jours enfin c'était plutot une lotion que je ne rinçais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne lave vixie que quand c'est indispensable sinon je la brosse plus pour enlever les poils morts que pour la nettoyer et je n'ai pas vu de véto depuis son dernier vaccin (elle a bientôt 1 an!!). Je crois vraiment que les bains ne sont pas très bons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne effectivement 1 cuillère de 5 ml (cuillère donnée avec certains médicaments pour enfants) d'huile isio4 par jour, sur les croquettes du matin.
j'ai arrêté les douches au PYODERM (le véto en conseillait une par semaine) dès que j'ai commencé la 1ère cure de levure en même temps que toi et exit les pbs de peau... moi aussi je ne suis pas pour les laver trop.
Je le brosse presque tous les jours, surtout quand il rentre "crotté" de promenade avec une étrille en caoutchouc, le résultat est super; c'est un conseil d'Alex ( voir le post dans Entretien , je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je le brosse tous les jours avec la meme brosse que toi ce qui lui fait ressortir toutes ses pellicules
j'ai commencé l'huile hier on verra bien je vais reprendre la levure de bière aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain
Arrete de le brosser quelques jours moi , je brosse Vulkain maxi 2 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
vanessa a écrit:
en ce moment oui vu c'est problème de peau qu'il a eu avant je lui faisait un shampoing tous les 3 jours enfin c'était plutot une lotion que je ne rinçais pas.


Tous les 3 jours ????
C'est énorme ça. Déjà, moi qui la lave environ 1x/mois, mon vétérinaire m'a dit que c'était beaucoup alors, tous les 3 jours, forcément, ça doit lui irriter la peau.

As-tu dit à ton véto à quelle fréquence tu le lavait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a cause du produit que le véto m'avait donné qu'il fallait que je le lave tous les 3 jours !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes n'ont pas de problème particulier de peliculle car je leur donne de l'huile tous les jours, je la met directement sur les croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...