Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité peggy

un 1er cours

Messages recommandés

Invité peggy

aujourd'hui, astrale a suivi son 1er cours d'obéissance et d'agility
tout c'est a peu près bien passé, en obéissance, il y a du boulot mais moins que je ne le pensais, le fait d'entendre le sac dans lequel j'avais rangé les friandises, elle fesait bien l'exercice!!! une gourmande la fifille lol! je crois que le plus dur est de rester assis ou couché quand je m'éloigne, une glue
pour l'agility, le moniteur avait préparer un parcours de 2 sauts, un tunnel, 1 saut, 1 slalom et 1 saut. je crois que astrale s'est beaucoup amusée et par le meme fait moi aussi, elle saute sans probleme et n'a pas peur de rentrer dans le tunnel Dalmatien
vu le plaisir qu'on y a pris, la nouvelle activité de astrale sera un cours d'obéissance suivi d'un cours d'agility, et tout ca le dimanche matin, de bonne heure et de bonne humeur Cool
maintenant au au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis interessée pour donner des cours d'obéissance à Anzo.
Je me suis renseignée auprès de plusieurs centres canins.
Certains proposent des forfaits en cours collectifs et d'autres en individuels. Et les tarifs varient nettement d'un dresseur à l'autre.
Le dernier que j'ai rencontré m'a certifié qu'en 5 cours le chien saura;
- marcher à la laisse sans tirer dans toutes circonstances
- le rappel dans toutes circonstances: présence de chiens, enfants...
- le couché pas bougé

Il faut savoir qu'il me facture la séance 60 euros.
Donc pour 300 euros il ma assuré que le chien saura faire tout ça.
Les cours sont individuels et apparemment assez intensifs.
Ce qui m'a plû c'est qu'il a des techniques de dressage qu'aucun autre dresseur ne pratique.
Cela fait 32 ans qu'il fait ce métier et il est apparemment assez réputé.

Qu'en pensez-vous: dressage arnaque ou dressage miracle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité peggy
je ne peux pas te répondre sans trop savoir. pour ma part, au niveau du prix, j'ai payer une cotisat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour abby je paye 150 € l'année (obeissance et agility) c'est des cours collectifs tous les samedi après midi de 14h à 16h.
je trouve très chers 60 € le cours et j'ai des doutes pour le rappel et le couché pas bougé en si peux de temps mais bon a voir est ce que tu peux rencontrer des personnes qui ont eu recours a ce dresseur pour avoir "des preuves" de sa bonne foi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité peggy
je recommence
j'ai payé une cotisation de 90 euros a l'année, ce qui comprends 2H de cours par semaine, 1H d'obéissance et 1H d'agility
maintenant, je trouve que apprendre tout cela a un chien en seulement 5 séances, c'est pas beaucoup, en plus, le cours particulier n'apprend pas au chien a se retrouver au milieu d'autre et de se tenir calme
a ma preemiere seance, on a vu le marche au pied en laisse, le assis, le couché, le rappel, le pas bougé, le passage a coté d'autre chien, on était 7 ou 8 dans les débutants et il y avait a peu pres 15 chiens dans le cours d'a coté
pour ma part, je trouve que les cours collectifs sont mieux, maintenant, il faut voir si tu veux passer une demi journée par semaine, pendant plusieurs mois ou si tu es pressée que ton chien apprenne ces bases
personnellement, j'ai trouvé une amélioration au bout de 1H de travail, mais on nous prévenu que c'était un travail de tout les jours, on nous donne juste la méthode et les erreurs a ne pas commettre
en plus, c'est plus sympa quand on est plusieurs, ca permet de discuter des chiens, des caracteres suivant les races et des méthodes d'éducation de chacun
j'espère que j'ai répondu a peu près a ta question, mais demande l'avis d'autre personnes, je sais que sur le forum, il y en a qui font de l'obéissance et de l'agility depuis longtemps, et qui pourront te répondre avec plus d'exactitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfére aussi les cours collectifs dans un club que les cours particuliers ,je trouve çà plus ludique.pour ma part j'ai la chance de pouvoir comparer mon mâle à une femelle dalmatienne.je n'ai d'ailleurs pas les moyens de donner 60 euros pour une séance de dressage et je pense que en 5 séances de cours particulier ton chien n'auras appris que les bases et ne saura pas faire tous ceux qu'il a dit.Un dalma çà s'éduque en douceur si on veut obtenir quelque chose de lui.Moi je suis pour l'éducation du chien par le jeu et par la récompense.En plus Canaille adore retrouver ses copains du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Claudine

Emilia,

Ce cours est probablement très bien si tu en as les moyens. Mais il faut te rappeler de deux choses.
1) tu devras continuer d'entraîner les choses apprises dans ce cours, tous les jours, car rien n'est acquis une fois pour toute. On ne fait pas un chien modèle en 6 leçons.
2) ce cours ne tient pas compte de la sociabilisation, très importante à mon sens

Beaucoup de plaisir à tous ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos réponses précises ( vraiment sympa ce forum Very Happy )
En tous cas , j'étais déjà dubitative mais là vous aurez confirmé mes doutes.
D'ailleur, j'ai rappellé le dresseur ce matin, vu le prix, je lui ai demandé s'il était vraiment sûr qu'en 5 cours, Anzo ve devenir aussi parfait qu'il le prétend. Une sorte de satisfait ou remboursé (comme chez Darty Laughing ).
Mais il s'est drôlement vexé, attention c'est un dresseur de renommée et il a 32 ans de métier.
Bon bref, il se la raconte....

J'ai cherché d'autres dresseurs mais les prix sont tous aussi exhorbiants : en moyenne 50 euros la leçon individuelle et comme ils ne font que des forfaits, j'en aurais pour 600 ou 700 euros!!!!!!!
Ils ne pratiquent pas de cours collectifs seulement de l'agility.

Bilan: je vais le dresser toute seule et je me permettrai de vous demander des conseils si vous le voulez bien.... :idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en région parisienne les tarifs m'ont l'air bien plus chers qu'en province.
Essaie de trouver une association canine qui est subventionnée par sa municipalité au même titre qu'une association sportive. Là tu paieras une adhésion à l'année comme dans un club sportif et après il propose des forfaits de leçons collectives pas trop chers. Les éducateurs ne sont pas des pro mais des bénévoles. Ca marchait très bien sur certains chiens, mais sur le mien bof-bof, méthodes trop strictes à mon gout (jamais de friandises en guise de récompenses ni de jouets). Mon chien n'y allait pas volontiers pour finir, il ne voulait même plus descendre de la voiture et il était complètement soumis (une vraie carpette...), les oreilles toujours à l'arrière.... enfin c'était plus lui!!!
j'ai suivi avec Aston une douzaine de leçons mais je n'ai pas assez mis en pratique à la maison ou en balade;
J'ai donc décidé de reprendre les cours d'éducation mais cette fois en individuel à la maison avec un autre éducateur plus "soft" pour le chien mais peut-être plus "dur" pour le maitre... il m'a dit que c'était avec moi qu'il y avait du boulot! lol! on démarre la 1ère leçon la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lise pour ta réponse. Les dalmatiens sont certes des chiens adorables et débordants d'amour mais si on les canalise pas avec une éducation rigoureuse dès le départ, on se laisse vite dépasser.
C'est ce qui s'est passé avec mon premier dalmatien: on n'a pas été assez ferme dès le départ, il est devenu intenable lorsqu'on lui changeait ses habitudes (vacances...).
J'ai lu beaucoup d'ouvrages sur les techniques de dressage mais rien ne vaut un centre d'éducation canine.
Pourras-tu me dire si les cours d'Aston sont efficaces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord Emilia, je te dirai comment ça se passe .
Son 1er cours particulier d'une heure et demi aura lieu mardi prochain; une heure à l'extérieur dans la rue ou un terrain vague pour la marche au pied et le rappel et une 1/2 heure à la maison.
A la maison je ne pensais pas en avoir besoin et l'éducateur m'a dit en nous observant lors d'une 1ère visite qu'il y avait plein de chose à revoir....j'suis surement trop Cool avec mon Aston !! c'est mon 1er chien et j'en suis gaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité peggy
je n'y est pas pensé avant, mais essaye de téléphoner au véto pour savoir si il a des centres pour l'agility et l'obéissance la ou tu es , émilia
c'est comme ca que j'ai trouvé moi car dans les pages jaunes je n'ai rien trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité peggy

9h00, on part pour son 2eme cours, elle m'a vu préparer les affaires, elle a fait un cirque pas possible dans la voiture, je me demande si elle n'avait compris, d'habitude, elle est plutot sage en voiture. la elle venait me voir, pleurinichait ou plutot causait, passait de devant a derriere, etc...
arriver la bas, idem, elle s'est faite une copine, une petite bouvier bernois de 6 mois, obligé de les séparé pendant le cours lol!
le cours d'agility s'est bien passé, elle a assimilé des choses en 1 semaine, elle aime bien le tunnel!! on a meme essayé sans la laisse, la, c'est une affaire, encore un peu trop fofolle ma fifille, mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité peggy

ils doivent le sentir, on prépare un sac defriandises, le collier, les laisses,...
ce sont de petits futés nos dalma!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...