Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Dalmat

Agressivité...

Messages recommandés

Invité Dalmat

ma chienne qui est adorable avec qui quonque en periode normale a essayer de bouffer le facteur hier Shocked j'etais désolé et je pense serieusement a prendre une plaque "chien mechant" en avez vous vous pour vos dalmas? et connaissez vous cette situation?

2eme probleme elle fait souvent des grosses nerveuses (2par an et on a dailleurs decider de l'operer meme si je ne suis aps tres chaude)et donc ds cette periode elle est agressive avec tout le monde ds la rue, elle boufferait meme des petits et meme au sein de la maison elle a dejà grogné apres ma petite cousine de 6ans! y a t il quelque chose a faier pr calmer cette agressivité? ou avez vous des temoignages?

merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous Akira nous a fait une grossesse nerveuse juste après ses premières chaleurs.
Elle avait aussi un comportement très agité.
Elle nous a fait plein de bêtises dans la maison et était carrément "folle" par moment.
Effectivement, cette agitation se transformait parfois en aggressivité.
Elle nous a grogné plusieurs fois dessus en refusant d'obtempérer à un ordre qu'elle faisait d'ordinaire sans problème.
Direct nous l'avons corrigé et bien fait comprendre qui était le chef.
Depuis, sa grossesse est passé et les symptomes ont disparus.

Mais si elle nous fait des grossesses nerveuse systématiuement après ses chaleurs, nous envisagerons également de la faire opérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connait pas se problème vu que j'ai un male mais étant moi meme factrice je peux te dire que c'est les risque du métier.
Déja l'uniforme ne plait pas du tout aux chiens nananananere et puis elle devait se sentir frustré par sa grossesse nerveuse et le facteur a du faire un mouvement de trop (plus de bruit que d'habitude...)Ne t'inquiète pas les facteurs sont habitués;ce sont les risques du métier au boulot du moment que tu veuilles à ce qu'elle ne le morde pas pour de bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, voilà deux problèmes différents.
En premier, une chienne qui fait des grossesses nerveuses en fera a priori toute sa vie, c'ets un problème spécifique à la chienne, dont les hormones miment la gestation pendant 2 mois ( le corps jaune persiste pour les ferrus de science), et quand elles chutent, elles suivent généralement une pente douce, mais pour certaines, elle chutent brutallement, comme lors de la mise bas, et la chienne mime donc un comportment de mise bas ( certaines font un nid, prennent des peluches pour leur chiots...), et ont une montée de lait plus ou moins importante. a celà est logiquement associé le comportement de défense qui tend vite a l'agressivité chez certaines chiennes. Je suis d'accord avec vous, ça n'est pas une excuse et ça mérite chatiement, mais c'est "logique". Le fait de corriger brusquemnt une chiennea parfois des effets déprimants qui font cesser la grossese nerveuse, mais le plus simple est quand même le traitement médical. Si vous voulez faire porter vos chienne, faite le vite et stérilisez les serrière, sinon vous y aurez droit tous les 6 mois!
Deuxième chose, le coup du facteur, très classique, en effet, il est bizarrement habillé, il s'arrète devant chez vous, tend la main en direction de votre porte, et repart brusquement, tout ce qu'il faut pour réveiller les instincts gardien de tout chien qui se respecte!!. le moyen remédier a celà:soit votre facteu est sympa, veux bien jouer le jeu, et est prèt a gaspiller 5 min de son temps pour s'économiser quelques frayeurs... et vous le présentez a la chienne, qu'il la caresse, et que votre chienne voit que c'est un "ami", soit vous faites sans son aide, et dès que le facteur arrive, vous allez avec votre chienne a la porte et lui donnez un bon biscuit pour la distraire, pour zenfin la féliciter de ne pas avoir manifester d'agressivité.
Dernier petit rappel pour la pancarte "chien méchant", elle est obligatoire a toutes les issues de votre jardin, et tant qu'a faire, il y ena des très marrantes et moins dissuasives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...