Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Aurore

besoin de votre avis sur une grossesse suspecte ......

Messages recommandés

Invité Aurore

Bonjour,
ma chienne a été saillie et la date d'accouchement est prévue pour le 1er avril. cependant, je trouve que c très bizarre: elle a tous les symptômes d'une grossesse, ses mamelles sont très gonflées, mais son ventre n'a pas vraiment grossi. en fait, j'ai l'impression qu'il n'y pas de bébés....
est ce que cela pourrait être une grossesse nerveuse ?
je m'inquiètes beaucoup pour elle. c sa première grossesse. et j'aimerais avoir votre avis avant de l'emener chez le vétérinaire.
je joint une photo, en espèrant que ça va fonctionner.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre la chienne a raté sa saillie ca arrive et ou bien emmener chez le véto pour faire legrographie pour savoir combien a t'elle des chiots ????
peut etre un ou deux chiots si possible et il faut mieux voir ton véto habituel comme ca tu seras tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurore


je remets une petite photo pour vous montrez ses mamelles.

heu...comment ça, "râté sa saillie", je ne comprend pas ?
en fait, c très bizarre, comme je l'ai dis, on dirait qu'elle est enceinte, mais sans les bébés ...!
j'ai pensé à plusieurs explications: un avortement,mais je n'ai rien trouver de suspect, pas de traces de sang.
ou alors une grossesse nerveuse, mais je ne connais pas les symptômes.
ou alors, est ce possible qu'elle n'ai qu'un ou deux bébés et donc que ça ne se verrait pas...
j'ai aussi pensé à des bébés mort nés dans son ventre, mais elle va très bien, pas de pertes suspectes, rien ....

Donc je suis totalement ds le flou là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut mieux emmener chez le veto car il connait tout et il peut faire la radio ou l'egrographie pour savoir combien de chiots dans le ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle n'est pas très grosse alors que'elle devrait mettre bas dans 10 jours.
Si c'est une grossesse nerveuse, elle devrait avoir un écoulement de lait en pressant la mamelle et son comportement devrait aussi changer (plus câline, récupère des jouets...).
Tu devrais peut être aller voir ton véto, si elle est enceinte, le véto devrait sentir les bébés rien qu'à la palpation (taille d'une balle de golf). Dans le doute, il fera une radiographie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon préfèrence si ma chienne attend une portée j'ai préfère emmener chez le veto faire la radio pour savoir combien de bébés dans le ventre comme ca à l'accouchement je serai moins inquiète
de savoir combien de chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurore
merci de vos réponses.
je viens de tâter ses mamelles, jue vois de mico gouttes de lait, mais vraiment en tripotant bien...
son comportement n'a pas changé, elle est câline, mais pas plus qu'avant et pas de comportement louche avec des jouets ou autre chose.

c sûr qu'en l'emenant chez le véto je serais fixée, mais une consult et une radio, je vais en avoir pour 60euros, et c un peu cher juste pour satisfaire ma curiosité car, point de vue santé, elle va très bien, pas de perte, pas de comportement louche, rien...
mais c sûr que si c nécessaire et si j'ai le moindre doute d'un quelconque problème, je n'hesiterais pas une minute à l'emener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours cher
chez le veto
je n'achete jamais des produits pour les poux tiques j'achète chez le club de l'agility c'est encore moins cher que chez le veto
j'ai payé 29 euros pour un vaporisateur froteline 500 ml
c'est encore moins cher et mais je dois acheter le vermifigué chze le veto c'est cher aussi j'ai paye 22 euros pour deux chiens je donne quatre fois par an vermifigué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurore
Oui Pascale, les produits quelques qu'ils soient sont super chers chez le véto. et je trouve qu'ils exagèrent vraiment. la dernière fois j'ai été faire la rappel du chat, sur le détails de la facture, j'ai vu 10euros de produit et 40euros pour l'acte!!!!
surtout que j'ai 4chiens, dc je suis une abonnée du véto ! lol
et puis c vrai k la facture monte vite avec le reste, surtout les croquettes dès qu'on prend de la qualité ...
enfin, qd on les aime, on ne compte pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurore
oui, j'oubliais, mon club d'agility n'a pas des prix super interessant je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les prix des médoc c la centrale d'achat qui les imposes et il a 19.6 de tva.
en principe les mamelles pleines de lait c'est plus tard
quand a t elle été saillie?
qu'elle est le nom de ta chienne d'ou vient elle et qui est le male???
jepense que tu devrais faire une radio ou une echo. c'est ta premiere portée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no comment pour les tarifs, comme dit Lucie, c'ets imposé sur le produit, et le prix d'une consultation est plus ou moins fixé aussi, après, c'ets pour tout le monde pareil, et malheureusement, la sécu des chiens n'existe pas, mais les assurancesoui, alors profitez, c'est très rentable et sécurisant: environ 12E par mois pour un chien, tarifs régressifs ( jusqu'à moins 30% sur les chiens suivant), et souvent un vaccin offert ( ca rentabilise déja 3 mois), et en cas de pépin, vous n'avez même pas a regarder le devis, vous pouvez faire le mieux pour votre chien sans économie de bouts de chandelles ( je vous raconte pas le nombre d'animaux sauvables qu'on euthanasie faute de moyens, en général des accidents de voie publique avec de grosses factures, et la chirurgie est très très chere, on fait un effort, mais en général, vu la note au bout, ça nous coute cher et ça reste encore un prix énorme pour le proprio, alors que sinon, l'assurance prend tou.
Pour la grossesse potentielle, le mieux e'st une radio, sinon, attendre est aussi un bon moyen, mais le problème, est que fera tu une fois le terme dépassé? si c'est effectivement une saiilie ratée ( ça arrive), et que ta chienne fait sa grossesse nerveuse, tu ne la traitera pas, et si c'est bel et bien une gestation, mais que pour une raison quelconque rta chienne n'accouche pas, tu ne t'inquiètera pas pensant que c'était une grossesse nerveuse.
Donc a coup sur, tu devra faire une radio ou une écho, quoi que maintenant, la palpation doive surffir, a 5 jours su terme présumé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roanne doit faire ses bebes vers le 30 mars et rien qu'a la plapation je sent les bebes bouges mais comme le dit si bien charlotte et lucie, le meiux est de faire une radio et tu sera fixe si ta chienne est gestante et combien de bebe(tu apercoit les squelettes ) ou si elle est vide . ca arrive que les chiennes absorbent(mange les foetus ) les bebes qu'elle attende lors d'avortement . as tu vu des ecoulements suspect ou autre.
pour le rpix de medoc c'est vrai que c'est chers , moi avec ma pharmacie j'ai une reduc de 10 %. plus interessant que mon veto vu le nombre de chien que j'ai . tient nous informe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurore

c'est dommage que ton club ne fait les réductions des croquettes et des produits cela dépend des club..alors donne moi de tes nouvelles de ta chienne il faut mieux passer la radio avant l'accouchement commeca tu pourrais savoir les nombres des bébés
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurore

Bandit et Gala sont heureux de vous annoncer la naissance de leurs bébés!
donc après diagnostic, ce n'était pas une grossesse nerveuse sans le moindre doute! (comme quoi, des fois on s'inquiète vraiement pour rien!surtout qd c la première fois)
c juste qu'il n'y avait que trois bébés et que Gala a surtout grossi sur la fin !
le travail à commencé mercredi en fin de matinée (et j'étais plus stressée et excitée que ma chienne, comme si c'était moi qui allait accoucher ! lol)et le premier bébé est arrivé à 21h. les deux autres, vers 1h du matin. il y a un petit mâle qui se porte bien, 486gr ! et ses soeurs font 320 et 370gr. tout c'est bien passé, la maman va bien, materne très bien, a bien coupé les cordons et tout. ns ne sommes pas intervenu. les petits bougent bien, têtent bien (ils ont trois mamelles chacun ! Laughing )
voilà voilà
ps je vais essayer de vous mettre une petite photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop cool !!!!!
les bb seront lof? qui sont les parents ???
FéLICTITATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurore
Alors puisque la question des origines revient souvent :
Bandit a deux ans et demi, il est lof et vient d'un petit eleveur de ma région.
Gala a deux ans, elle n'est pas lof (je comptais la faire confirmer en initial à la fête du dalmatien car au début, il n'était pas prévu qu'elle ait des bébés à ces chaleur là). je ne sais pas précisément d'où elle vient car nous ne l'avons pas eu tout bébé. malheureusement nous sommes ses troisième maîtres et ses derniers ! (ses premiers maîtres s'ent sont séparés qd elle était encore un chiot parce qu'elle était trop turbulente il me semble. ses deuxièmes maîtres eux, n'en voulait plus car ils allaient déménager en appart. et qd nous l'avons récupéré, elle pesait à peine 18kg! car elle n'avait pas beaucoup à manger et de très mauvaises croquettes, c'était vraiment honteux! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bonne nouvelle tu es très contente de voir les chiots c'est une passion et bisou à leur maman :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurore
un petit merci pour vos gentil messages et pour dire que j'aimais bien ce forum, car on ne se fait pas prendre pour une personne idiote, inconsciente et ignorante si l'on est pas eleveur...
car sur un autre forum où j'avais aussi poster un sujet sur ma chienne lorsque je doutais de sa grossesse, afin d'avoir le maximum de renseignements, l'accueil est assez différent ! (très gentil en apparence, mais chargé d'insinuations)
alors merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurore a dit "autre forum où j'avais aussi poster un sujet sur ma chienne lorsque je doutais de sa grossesse, afin d'avoir le maximum de renseignements, l'accueil est assez différent ! (très gentil en apparence, mais chargé d'insinuations)" c'étais un forum principalement sur les dalmatiens avec deux autres races ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurore
non, c'est un forum essentiellement sur les cockers et autres petites races.
ces personnes ont posés indirectement certaines questions concernant la santé de mes chiens, comme si c'était à eux de contrôler le bien fondé de cette portée!
comme si j'étais assez bête pour faire reproduire des chiens atteints de dysplasie, de surdité ou autres tares !
j'ai eu aussi droit à des trucs du style " quoique tu fasses des chiots, il faut les pucés et il serait bien de les vacciner aussi" ou "il ne faut pas séparer les chiots de leur mère avant deux mois" et aussi "j'espère que la mère a une bonne alimentation" ...
inutil de vous préciser que je savais déjà tout ça, comme vous tous d'ailleurs...
comme si, forcément, si l'on est pas eleveur, on fait n'importe quoi!
enfin, j'arrête de m'enerver mais voilà, il faut croire qu'il y a des forums réservés aux eleveurs où les petits particuliers sont risibles et n'ont pas leur place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité peggy
felicitations a la maman pour les 3 petits bouts!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tous noir ?
c'est trop cool en plus trois c'est juste le bon nombre , c'est pas trop Wink
vite vite des photos !!!!!!
si tu as besoins de conseils hésites pas Wink
gros bisous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo5 . Avec 3 petits bouts , la maman va être tranquille . Tu verras ce sont des moments inoubliables , du début à la fin .Et quelle émotion quand on les revoit ensuite , grands , si différents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurore
oui Sylvie, j'imagine bien que côté émotionel, on doit être bien servi dans cette aventure ! je vais voir ça ! enfin, c le moment du départ que j'apréhende le plus...j'y pense déjà pour m'y préparer, car rien que d'y penser, ça me mettrais presque les larmes aux yeux ! je sais c bête, mais voilà!
enfin, je vais essayer de les placer chez des connaissances, même lointaines, c pas grave tant que je pourrais les revoir après ...

Lucie, c si gentiment proposé, alors j'aurais aimé savoir quel était le poid moyen des chiots dalma, afin de pouvoir situer mes petites crevettes...

Sinon, voilà l'adresse du blog que je leur ai fait, pour avoir un souvenir et pour que les futurs parents adoptifs puissent avoir des photos de leur chien dès la naissance. si ça vous dit de jeter un oeil ...
http://auroreadria.skyblog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bel album de famille ton blog! 10/10

BravoBravo Félicitations aux parents et caresses à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité peggy
Bravo pour ces photos 10/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation a la maman!!les chiots sont super mimi!!
:BRAVO: pour le blog!!
vivement dotre foto des ptits loulou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurore

c très gentil, je transmettrais les messages à la maman ! Wink
voici une petites photos des bébés qui grossissent de jour en jour !
et qd ils têtent , vs entendriez les bruits de sussion... ! :LOL1:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pattes

Bravo à la maman qui a passé par une lourde étape mais joyeuse !

Cette image est excellente :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rhapsodi
Superbes ces petits !!! j'adore !!!
Tu va en faire quoi des bébés? les vendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurore
oui Rhapsodite, nous allons les vendre, car même si nous avons la place, financièrement, nous ne pouvons pas en garder. car nous avons déjà 4chiens et c'est énormément de dépenses entre les croquettes, le véto et tous le reste ... (enfin, comme vous tous ici qui ont plusieurs chiens )
pourtant ce n'est pas l'envie qui manque !
et après ça risque d'être dur de partir en vacances. et je ne m'imagine pas non plus débarquer ac 5 chiens à mon club d'agility !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rhapsodi
j'adore j'adore j'adore !!!! faut absolument que je decide ma moitié !!!!! je tiens plus moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurore
Wink
si tu veux je peux te donner qq arguments pr convaincre ta moitié !
déjà, vs avez le choix, du plus tachété (le mâle) au très peu tacheté (la plus petite femelle) et deuxième chose, j'ai vu que tu étais de Grenoble et bien que j'habite en Lorraine, je descend début juin à Lyon pour mes partiels...

plus sérieusement, j'ai un peu lu ce qui vous était arrivé. c vraiment domage. je ne me souviens plus exactement qd c arrivé, mais, sans indiscrétion, vous n'avez chercher à adopter un autre petit tachété après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rhapsodi
Moi si mais mon ami est assez reticent, il trouve toutes les excuses je pense que ça l'a beaucoup marqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurore
il est certain que ce genre d'histoire doit refroidir...
mais en prenant un chien ds un plus gros elevage, y a peu de chance d'avoir des problèmes. je ne connais pas trop les elevages de dalmatiens de ton côté, mais je suis sûr qu'il doit bien y en avoir un sérieux. faudrait demander sur le forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...