Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pixel05

Saute sur tout le monde

Messages recommandés

J'ai un problème avec Anzo que je n'arrive pas à corriger: il saute sur tout le monde!
Mon dresseur me dit d'[size=18]anticiper[/size, c'est ce que je fais, quand quelqu'un passe et qu'il est en laisse, je lui dis"non" et il ne saute pas.
Par contre si quelqu'un désire lui faire une carresse, là c'est la cata, il saute sur la personne très brusquement allant jusqu'à la faire tomber. C'est pareil pour les enfants, un vrai buldozer....
Tout à l'heure, je l'ai emmené courir, il a sauté sur un petit couple assis sur un banc en train de s'embrasser. La honte....
J'ai peut être un peu trop pousser sur la sociabilisation quand il était petit lol!
Qu'est ce que je peux faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dalmatie
moi j'ai le meme probleme, il est trop brusque il fait mal en plus, je ne sais pas trop quoi faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ne pas etre trop original les miens font la meme chose si on a le malheur de leur parler Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité peggy
c'ets pas de leur fdaute, les dalma sont remplis d'amour, ils en ont trop!!!!!!!
et moi aussi, des fois, elle me prend au dépourvu, pourtant, je fais attention!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme probleme avec loulou , il fait ça délicatement donc ça va, mais des qu'il voit quelqu'un meme de l'autre coté de la route il veut aller dire bonjour et commence a remuer le queue dans tout les sens...
jango lui ne fait pas ça , ni toot's , moi il ne le fait pas car il sais que je ne veux pas.. mais sur les autres c'est impossible.. si par contre il ne saute pas sur les enfants , il ralenti et fait des bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valentine se méfie tout le monde tant mieux et elle ne veut pas que tout le monde la touche et tguen non ca va il obeit au pied
:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé hé, ça c'est un problème que tout le monde partage a priori avec nos toutous débordant de joie de vivre!!!
Après, tout est question d'éducation et de communication.
Mais n'oublions pas non plus que tout est hiérarchie chez le chien, et qu'en vous sautant dessus, il viole votre espace personnel, ce qu'il n'a aucun droit de faire dur un dominant, a moins d'y avoir été invité!

Tout d'abord, si vous ne voulez pas qe vs chiens sautent sur les gens, il ne doivent sauter sur personne, pas question qu'une personne dans la famille le tolère, ou qu'un individu quelconque vous dise de le laisser faire, qu'il adore les chiens...
DOnc, vous rentrez le soir, votre chien arrive comme un bulldozer, s'il veut vous sauter dessus, vous l'ignorez 5 minutes et au bout de ce peitt délai, vous demandez un beau assis ou au pied, et une fois le toutou bien obéissant vous regardant avec ses yeux pleins d'amour, vous lui faites son gros calin!!!
L'idéal est de commencer dès le chiot arrivé, c'est sur c'et mignon un chiot qui vous saute après les jambes avec sa trogne pleine de plis, mais imaginez plus tard, avec 20 kg de plus...

Dans la rue, pareil si quelqu'un veut admirer votre splendide dalma, faites luiaussi admirer sa bonne éducation en faisant un beau assis pas bouger , et s'il ne veut pas obéir, pas de gratouille!! ( après on entend dire partout que les dalma sont stupides et n'écoutent rien...)
n'hesitez pas a vous servir de leur boulimie naturelle pour vous faire écouter, tout passe mieux avec une bonne croquette!!
vous pouvez aussi lui apprendre a poser ses 2 antérieurs sur votre bras sur ordre, et quand le soir vous rentrez, vous le faitez asseoir, et dès qu'il est bien assis , vous attendez 5 secondes ( très important pour qu'il n'associe pas les 2 ordres comme une succession logique) et vous le faites monter, puis sur votre ordre, il redescend une fois son calin fini ( moi c'est ce que j'ai fait avec Moony, ça marche bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI Charlotte pour ces conseils que je vais mettre en application tout de suite!!!
Je le fais asseoir quand quelqu'un veut le carresser mais à peine la personne se penche vers lui qu'il lui saute au cou Rolling Eyes Je pense que l'astuce de la croquette devrait être une bonne motivation pour mon ventre sur pattes :OUI:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Morgäne

MOi c'est pareil, une vraie galere

En plus, avec le soucis des gens qui peuvent pas s'empecher de l'appeler ou de la caresser sans me demander l'autorisation, ça arange pas >:o(

C'est vrai qu'on me l'a fait plusieurs fois le coup "mais j'aime bien les chiens gningningnin" et ça c'est ce qui m'enerve le plus.

Les gens t'empeche en fait de faire l'education de ton dalma, parce que des que tu le reprimande c'est "rhoo non mais laisse c'est pas grave" limite tu te fais engueul*r quand tu réprimande ton chien parce qu'il a fait une betise...

Moi de toutes façon maintenant, c'est interdit de sauter, et les gens ont interet a pas me faire de reflection genre 'pas grav j'aime bien les chiens" lol parce que ça me met en rogne

Je vais tester aussi le coup de la crokette Smile
Mais faut que je trouve des récompense plus "apétente" (je deteste ce mot mdr) quelque chose qui sente bien bon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alto64

bonjour a tous je viens de m'incrire et comme vous j'ai quelque petit probleme avec mon chien c'est un dalmatien qui vient d'avoir 1 ans le24.12.2006 et mon probleme c'est qui est incontrolable (il tire en laisse ,au dressage le dresseure ne peut pas le toucher pour l'obliger a faire un exercice car il se mais a sauter d'ailleur a causse de sa il l'on surnomé le kangourou et au véto c'est pareil , il ne sai pas s'arréter quand je lui dit stop il me saute dessus ou court dans toute la maison .mon véto dit que dans c'est moment la il faut l'ignorer c'est se que je fait mais soi il me saute dessus soi il me pince les fesse quand je lui tourne le dos ) il commence aussi a étre agressive avec certain chien qu'il croise .si vous avez eu vous aussi se probléme et que vous avez réussir a y remedier pouver - vous me dire comment vous avez fait car c'est un chien lof et je doit le faire confimer bientot en vous remercient d'avance Dalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là , on dirait un hyper actif votre dalmatien . Le mieux est de voir un comportementaliste , un vrai et sérieux . Et aussi d'attendre avant de le faire confirmer , car de toute façon il risque d'être ajourné à cause de ce comportement . Vous aurez donc fait un déplacement pour rien .
Bienvenu parmi nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un dalmagourou! n'esiste a nous mettre une video si t'en a une.

sinon pour le dressage, il faut que tu soit tres ferme dans tes ordre et aussi etre forte pour le manipuler. il n'est pas evident d'avoir la poigne pour secouer un chien d'un certain poids.
Pour t'aider, en education il faut un moniteur qui tienne le chien avec une longe et toi avec ta laisse habituelle. des que le chien ne t'obeit pas et qu'il se met a te sauter dessus, là le moniteur tire sur la longe pour le remettre a terre. Mais toujours sur t'es ordre (c'est à toi qu'il doit obeir pas au moniteur).
chez toi tu peut le travailler en lui mettant une laisse(que tu laisse trainer par terre) et des qu'il n'obeit pas tu prend la laisse pour le corriger.
n'esite pas à recompenser (croquette, fromage, saucisse, ...) dès qu'il fait ce que tu demande!

bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alto64
merci pour vos conseil c'est vrais a la fin du cours j'ai mal au main car je suis obligé de le ramener a chaqur fois 1 fois j'ai méme eu une cloque au doigt car il n'avez pas arréter de tirer . il écoute les ordre que je lui donne mais des qu'il a eu sa friandise il n'écoute plus .si il ai calme et que je veux lui faire un calin il monte sur moi je le fait redescendre mais il remonte alors je le renvoi a sa place il ni va pas et en plus il me saute dessus ou il court dans tout la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alto64
mon éleveure ma dit qu'il ne falai pas donnée de boeuf au dalmatien c'est pareil pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alto64

merci pour vos conseil c'est vrais a la fin du cours j'ai mal au main car je suis obligé de le ramener a chaqur fois 1 fois j'ai méme eu une cloque au doigt car il n'avez pas arréter de tirer . il écoute les ordre que je lui donne mais des qu'il a eu sa friandise il n'écoute plus .si il ai calme et que je veux lui faire un calin il monte sur moi je le fait redescendre mais il remonte alors je le renvoi a sa place il ni va pas et en plus il me saute dessus ou il court dans tout la maison Dalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alto64
mon éleveure ma dit qu'il ne falai pas donnée de boeuf au dalmatien c'est pareil pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alto64

merci pour vos conseil je part faire sa ballade :bnjr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos dalmatiens sont super atttachants mais souvent un peu trop exhubérants!!! surtout si on ne les a pas canalisé dès leur plus jeune âge.
Mais 1 er dalma était une pile électrique, jamais fatigué. On ne l'a pas assez éduqué quand il était petit, du coup il était incontrôlable quand il y avait du monde. Je crois que ça vient beaucoup de leur tempéramment; le damatien est de nature foufou mais avec une éducation ferme dès le départ, on peut très facilement canaliser leurs débordements d'affection!!!
Pour empêcher anzo de sauter sur tout le monde, j'ai utilisé la même technique décrite par Fred: pendant un exercice de dressage, on l'attache à une longe, quelqu'un rentre à la maison ou veut le caresser et dès qu'il saute, on tire un grand coup sur la longe en lui disant "assis".
ça marche très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ElodieTi

Bonjour a toi..j'avais ce probleme avec ma chienne; mais elle a tres vite compris qu'il ne fallait pas.
Quand je rentrais elle faisait tjs la fete comme une folle. Il a alors suffi que je l'ignore totalement passé a coté d'elle , puis lui tourner autour tout en ne lui pretant aucune attention,a chaque fois qu'elle saute par derriere je lui disait un NOn bref et strict. elle a fini par arreter. Une fois qu'elle se detournait de moi je l'appelait pour al saluer calmement...
de meme pour les gens qui rentrent a la maison elle a integré le comportement et sait que le bonjour n'en sera que meilleur si elle reste sage. ca n'arrive pas du jour au lendemain mais il faut tenir bon;Bon courage! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ariane

Bienvenue à toi,

Tu as comme moi un chien hyperactif. Tu reçois plein de bons conseils.

Tessubis te parle de l'éduquer aussi par toi même chez toi avec une laisse. Il me parait bien que tu travailles l'obéissance en dehors des cours avec ton chien. Essaie pendant quelques temps de lui laisser une laisse à la maison, assez longue (2 m c'est bien, sans poignée surtout aux extremités pour le laisser libre de ses mouvements). Veille surtout à lui mettre un collier en cuir ou nylon pas de métal pour éviter de lui abîmer le pelage au cou.

Sylvie te conseille de ne pas hésiter à contacter un comportementaliste (je fais des recherches en ce moment afin de trouver personnellement quelqu'un qui me corresponde afin de m'aider à bien éduquer mon chiot de 8 mois aujourd'hui et si tu le souhaites, je peux te tenir au courant de mes résultats, mais avec Gatsby, c'est encore différent).

Tenter de mettre une laisse à ton chien à la maison peut te permettre de lui donner des limites cela sans impliquer un rapport de force mais simplement un refus clair de ta part de ne plus le laisser faire ce qu'il veut. En parallèle au cours d'éducation, essaies de lui donner des limites et la longueur de la laisse t'y aidera et te redonnera ta place de décideur. Tu ne lui coureras plus après pour te faire entendre, il te suffira de mettre le pied sur le bout de la laisse (+ talon s'il est puissant) pour le stopper et tu commenceras simplement à lui apprendre à écouter et obéir. Tu peux aussi le retenir par le bout de la laisse et donner un petit coup sec (dans un premier temps, utilise le bout de la laisse, c'est meiux mais à toi de voir). Le but est de lui apprendre à t'écouter "non-non-non : je-ne suis-pas-d'accord, pas-d'accord-du-tout). Toi, tu apprendras à le canaliser, cherche le plus possible à capter son regard quand tu lui parles et ainsi son écoute. Tu placeras ton autorité avec calme car tu auras sur lui un moyen de te faire entendre. Tu trouveras aussi mieux le ton à adopter avec lui afin de le raisonner en fonction de sa personnalité mais aussi de la tienne.

Ne donne pas non plus trop de friandise, moi je donnais à chaque fois et puis lorsque j'ai commencé à diminuer les récompenses, il s'est mis à grogner. Mais je lui donne toujours avec plaisir des gâteries pour le féliciter, reste que c'est notre joie et notre amour qui comptent le plus pour eux ... moi, j'y crois vraiment.

Pour ce qui est des sauts sur toi, moi j'ai usé et abusé du "pas sauter", avec le jeu il a beaucoup appris. S'il sautait pour prendre le jouet, "non pas sauter" et je ne jouais plus. Deux astuces qui m'ont été utiles, prends ses pattes dans tes mains quand il saute sur toi et garde le ainsi debout, et dis lui toujours non , tu verras il ne pourra pas rester debout longtemps, il se fatiguera. Recommence à chaque fois. Tu peux aussi essayer la balayette - c'est bien s'il se met debout sur quelqu'un ou cherche à chiper quelque chose en hauteur - mais tu peux tenter si ses pattes sont proches de toi (attention, ton pied ne doit jamais décoller du sol, sinon tu peux le blesser).

Pour l'aider à comprendre que ne pas tirer sur la laisse c'est mieux, tu peux écourter des promenades ou des séances de jeu car il se sera dépensé et donc plus calme, il marchera plus naturellement sans forcer et essaie ensuite de recommencer un peu plus tard avant qu'il n'ait trop récupérer. Même si ce n'est pas longtemps. C'est ce que je fais encore avec Gatsby quand il est trop demandeur d'exercices.

Dalmatien




Je n'insiste pas trop. J'attends le bon moment et je retravaille la marche au pas au bon moment. Pour le plaisir d'une ballade à deux. S'il est terrible, et çà lui arrive encore, je le suis aussi. Il tire, je m'arrête, je le ramène vers moi, il re-tire, je recommence, bon c'est épuisant, çà peut durer longtemps mais si tu tiens bon (en fait, c'est un "sur-place-fatigant") il finit par comprendre. Parle-lui toujours, raisonne-le, encourage-le ! Les gants aussi peuvent t'aider à avoir moins mal (gants de jardinage, pour rosier (bon le look ce n'est pas çà, gants de cuir, ce que tu veux, mais çà protège les mains).

Et puis attention aux pincements aux fesses ... oh oui. Moi, j'ai connu les coups de dents aux jambes entre autres.

J'apprends aujourd'hui à lui fermer le museau (attention à sa truffe surtout),mais ne te laisse pas faire ! C'est pour cela essentiellement que je cherche aujourd'hui un comportementaliste, pour l'aider, l'apaiser, apprendre encore et encore. Gatsby a acquis une place immense dans mon coeur, c'est un extraordinaire compagnon, tendre, très câlin, qui ne demande qu'à bien faire mais il doit encore apprendre (malheureusement et c'est mon grand chagrin) à perdre le réflexe de happer.

Alors, tiens bon, il te pince juste les fesses !
Pense à moi. Tiens bon.

A bientôt
Ariane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi clochette qui a maintenant 8 mois sauté sur tout le monde et maintenant elle s'est calmée. en fait lorsque les gens la regarde, elle a tendance à sauté et lorsque les personnes ne la regarde pas, elle passe devant sans sauté, pourtant pour lui dire de nepas le faire c'est difficile car elle est sourde et ne me regarde pas toujours lorsque nous sommes dehors.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Chez nous aussi, baccara saute sur tout le monde qui arrive, hier j'ai une copine qui est venue et aujourd'hui mes parents, comme à son habitude elle a commencé à sauter. J'ai dit à ma copine et mes parents de lui tourner le dos et faire comme si de rien était (comme si ils ne la voyaient pas) + lui dire un non ferme à chaque fois qu'elle sautait par derriere. Ils ont réussi à arriver dans la salle et là elle a arreté de sauter, juste leur tourner autour le temps que tout le monde se dise bonjour. Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir ignorée + le NON ferme, mais ça a été mieux que les autres fois, je dirais même qu'elle etait limite vexée, du coup elle est allée s'assoir 5 minutes sur son tapis et puis elle est revenue près de la table toute bête, du style "j'suis là, vous me voyez pas ?" sans sauter sur les visiteurs ou sur le bord de la table. Je recommencerais avec le même procédé dès que quelqu'un viendra chez nous, on verra si ça va remarcher. a suivre...........
DalmatienDalmatienDalmatienDalmatienDalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien est lui aussi toujours très content quand il voit du monde et je pense que c'est un peu notre faute car lorsque l'on rentre à la maison on lui fait des gros calins car impossible de resister a son sourire!!! Mais du coup je me demande si un jour un inconnu rentre alors que l'on est absent lui fera t'il la fête ou défendera t-il son territoire?[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça dépend de ton chien...
Moi le mien fait la fête aux gens qu'il connait bien (famille, proches, etc) mais quand c'est quelqu'un d'autres qui sonne ou rentre chez nous ben Mr défend son territoire en aboyant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ariane
En notre absence, un inconnu ne rentrerait pas, un proche oui ...

Gatsby, Celenwë et Ariane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est dur pour nous , comme pour nos Dalmatiens , moi j'ai du mal avec Alexia , et je l'avoue , quand je la sort , surtout en ce moments , qu'il faut pas qu'elle court , et bien Mademoiselle tire , je la ramène d'un coup sec , elle me regarde , se calme , et attend que je mi attend pas et recommence , et moi je recommence , défois cela dur et je me fache , j'ai encore beaucoup de chose à apprendre avec elle , mais le problème , c'est que je ne peux pas pour l'instant aller au cours de dressage à cause de mes séances de kinés , alors je fais part moi même et avec des conseils que l'on me donnes .


__________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bah je vois qu'on a tous le meme probleme... moi j'en vient a rentrer du boulot avec le genoux devant... et les poings pour me proteger... encore ce soir il m'a sauté dans le bas ventre... et il m'a boudculé en arriere... mais bon il commence a se calmer avec moi... par contre pour nico ca n'y fait rien et quand des gens viennent a la maison... c'est une catastrophe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI pour les cours de dressage , on m'a dit , que quand un chien , te fais la fête , quand tu rentre , pour pas qu'il te bouscule ou te fasse tombé , tu lui tourne le dos , tu rentre à reculons , et tu l'ingore , et il va boudé , et à force il va se calmé .
C'est dur , mais défois tu n'as pas le choix .

_____________Alexia et Lydie
Jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...