Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ti_Gratel

c'est la cata totale!!!!

Messages recommandés

chers tous,

je suis dans une choucroute épouvantable, j'ai besoin de votre aide!!!!!!
je vous explique la situation: la plupart d'entre vous savent que je devais acheter une petite femelle foie de nom de Bohéme, hélas j'ai appris il y a un peu plus d'une semaine qu'elle présentait un oeil bleu. Plus question pour moi de me l'offrir car elle était destinée a l'expo et a la repro... désespérée par ce diagnostic, l'éleveuse me demande de faire des recherches ailleurs car elle attendait impatiemment les résultats des test PEA de sa portée pour éventuellement s'arranger avec une de ses clientes et me céder sa chienne, bref, tout ca pour dire que de mon coté je trouve un eleveur trés sympa qui accepte de me rencontrer pour me vendre un des ses chiots vers mai. Tout se passe bien mais l'éleveur me demande un cheque de reservation de 50 euros qu'elle (je cite) n'encaissera pas avant notre visite. Moi je lui précise bien qu'il n' y a rien de sur et que j'attend les tests pour savoir si je pourrai avoir un autre chiot...elle me dit pas de pb. Donc aucun engagement, rien de définitif. Aujourd'hui je sais que je vais etre propriétaire du MALE d'expo de la portée d'ou je devais avoir bohéme. C'est une merveilleuse nouvelle. Je renvoie donc un mail a la seconde eleveuse en m'excusant pour le dérangement et en lui explikant la situation; elle doit donc me renvoyer mon cheque...mais la surprise!!! elle refuse de me renvoyer le cheque sous prétexte que je vai prendre un male et que ca n'était pa prévu!!!! elle se donne le droit de garder le cheque parce que j'ai pris un male au lieu d'une femelle!!! je n'avais pourtant rien stipulé du sexe du remplacant eventuel de boheme... qui a tort? que dois je faire?
elle me dit qu'elle me renverra le cheque si tous ses chiots sont vendus!!!!
quel recours ai je? est ce que j'ai fai une erreur quelquepart?
svp, aidez moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal de reserver après tu prendras un chiot elle va reduire
à mon avis c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela depend des eleveurs à mon avis les eleveurs sont très sérieux ne t'inquiètes pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pas honnete du tout...
va falloir que je fasse tout un mic mac pour regler l'affaire!!!!

hé oui c'est Benjy... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Lucie, normalement tu as 1 semaine de rétractation (c'est la loi) mais encore faut-il que tu aies un papier confirmant que tu as déposé un chèque....
Inutile de faire opposition au chèque, ça pourrait se retourner contre toi....
Ce n'est vraiment pas honnête de la part de l'éleveuse .....
Mais réconforte toi, tu vas bientôt avoir un petit loulou. Vite, vite des photos bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as réservé un male tu as donné un chéque de 50 euros pour réserver mais tu as dit qu'il a un défaut elle pourrait te rembourser 50 euros bien sur pourquoi elle refuse de te rembourser ????,,,je ne connais pas l'eleveuse ca vient d'ou ???,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non pascale, ca ne s'est pas passé comme ca en fai
je vous explique: en attendant les résultats des tests Pea de la portée ou je venais de perdre ma femelle, l'éleveuse m'avait dit de faire des recherches ailleurs
j'ai contacté une autre eleveuse et pour vérifier mon sérieux elle m'a demandé un cheque de reservation qu'elle a promis de me renvoyer si je trouvai ailleurs
mais il n'y pas eu de papiers officiels et auj la seconde eleveuse refuse de me rendre mon cheque alors que je lui ai di ke javais trouvé ailleurs....
jsuis en train de me faire arnaké!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai compris et ce n'est pas normal est ce que l'eleveuse t'a donné un papier de réservation avec ton signature avec ton chéque et d'accord pas normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire l'opposition de ton chèque ce sera la meilleure solution je pense à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, c'est une honte, elle t'a arnaqué!
Bon, je me repète mais je te conseille de ne pas faire opposition au chèque. L'opposition à un chèque n'est valable qu'en cas de perte ou de vol du chéquier mais pas en cas de rétractation d'une vente.
En plus, il y a bcp de formalités à remplir et tu paierais des frais d'opposition.
Si je me permet de te dire ça c'est parceque j'ai travaillé dans la banque et j'ai vu beaucoup de clients payer des amendes parcequ'ils avaient fait opposition à un chèque à cause de litige commercial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je souhaite que vous soyez informés de ce kil m'arrive a titre d'exemple pour les futurs clients d'éleveurs peu scrupuleux, et je ne vais pas me gener!!!

nous avons gentillement essayé un arrangement a l'amiable avec cette personne qui ne nous a délivré aucun papier de reservation et qui refuse de me rendre le cheque en disant bien entendu que j'avais "commandé" un chiot de chez elle sans mise en garde spéciale...premier mensonge effronté...
elle nous a racroché deux fois au nez et ne nous a pas laissé parlé, et nous avons du expliker SUR SON REPONDEUR que j'allais devoir lui envoyer une lettre recomandée et que si je n'avais pas mon cheque, je devrais aller plus loin... cette dame m'a ris au nez et m'a dit sans honte qu'elle avait pris contact avec une autre eleveuse (qui avait refusé de me vendre une chienne car ado n'avait pas les memes origines) et qui lui a demandé de garder le cheque...
voila le clan des mesquineries qui commence...
clients comme moi, faites attention a la paperasse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tu vois blulove je te l'avais di Wink c'est fou !!! je la connais par coeur cette bonne femme Wink a la rescousse de sa super copine . moi qui croyait qu'il y en avait une moins conne que l'autre
envoi bien ta lettre recomander, de toute façon ses chiots elle les vendra tous et tu auras ton cheque a la fin , c'est juste pour t'embeter..
fais gaffe elle connais les lois et elle a que ça a foutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que reserver un chiot a plusieur endroits , ça devient vite délicats , mais si tu avais posé des conditions et que tu l'avait prévenu et que vous étiez d'accord...
c'est sur qu'on se vexe vite quand il s'agit de nos bb et de notre chienne, il faut savoir que c'est un boulot monstre, et qu'on a pas forcement que ça a faire que de soccuper de la paperrasse de réservation qui n'aboutisse pas. mais bon ce qui m'étonne c'est qu'elles ont du parlé de toi bien avant ,depuis ta premiere demande chez l'autre éleveuse. bref la prochaine foi ne saute pas sur toutes les portées qui te tombe sur la main, et ne soit pas si préssé.. les chiots il y en a , et il y aura toujours un plus beau qui arrivera apres le tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...