Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOUCLETTE974

collier scalibor

Messages recommandés

coucou, alors je voulais savoir, car j'ai entendu dire que lorsqu'un chien a le collier scalibor on ne peut pas lui mettre de frontline, cela pouvant entrainer des problemes, est ce vrai??
merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai moi aussi je mettais les deux, mais ayant entendu dire que ca pouvait poser des problemes je préfére demander!!Wink
merci celine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Perso je n'ai rien lu sur une contr indication entre ces deux produits spécifiquement ( du coup je veux bien vos sources!) mais en général, il ne faut pas oublier que les colliers antiparasitaires et autres spot on ou sprays, qui sont pour la plus part disponibles en animaleris, sont quand même des molécules actives ( neurotoxiques) pour les parasites, non toxiques pour lechien à dose thérapeutique, mais qui ne sont pas sans risque, voilà pourquoi il faut bien couper le collier une fois ajusté aucou du chien, et ne pas dépasser les doses. Simpl exemple de danger potentiel: l'ivermectine, qui est très répandue chez les grands animaux, les rongeurs, le chat, serait inoffensive pour la plupart des chiens, sauf les chiens a robe diluée ( bobtail, berger australien, colley)
Par prudence, je n'additionne pas les antiparasitaires, sauf indication spécifique ( ciblés sur des parasites différents, classe différente)
Dernier truc, surtout ne mettez pas le reste de votre scalibor au cou de votre chat, les perméthrines(dont la deltaméthrine qui est le principe actif du scalibor) sont extrènement toxiques pour les chats ( pour ne pas dire mortel), il faut être très prudent sur l'indiction, même si on considère malheureusement trop souvent les antiparasitaires comme des produits d'hygiène et non comme des médicaments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une t'ite question......
Samba porte maintenant depuis 3 ans le colier scalibor et j'en suis très satisfaite non seulement efficace contre les tiques mais aussi contre les moustiques qui avaient tendance à l'assaillir à la tombée du jour.
Cependant depuis quelques temps elle développe une irritation au niveau du cou suite au port de ce collier qui est d'autant plus importante quand elle va se baigner en rivière.
La seule parade que j'ai trouvé et qui limite un peu les rougeurs est de ne lui mettre ce collier qu'au moment des ballades et le lui enlever dès notre retour à la maison.
Avez vous également ce gnere de problèmes ?
Sur la photo ci dessous on remarque un peu la rougeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi prunelle ne fais aucune irritation avec ce collier, ni vanille d'ailleurs!et je trouve moi aussi ce collier trés efficace!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes vacances dans le var j'hésitais avec le collier et les pipettes d'advantix. Ma véto m'a conseillé les pipettes justement pour éviter les possibles irritations dûes au produit dans le collier mais aussi car il vaut mieux le retirer avant chaque bains pour ne pas réduire l'efficacité.(chose difficile à faire avec vixie qui adore l'eau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain

Moi j'y pense mais le problème c'est qu'en concours il faut l'enlever.
Grrrrr
Comme si on avait pas assez de chose a penser.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...