Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Armelle78

Porté de dal 4/7 chiot oeil vairon et 1 chiot oeils bleu ??

Messages recommandés

Sur une portée de 7 chiots le fait d'avoir 4 chiots aux yeux vairons et un chiot aux yeux bleus signifie avoir fais une mauvaise sélection de géniteurs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bien on ne peut pas dire en effet que ce soit un excellent résultat en la matière . Après il faut voir les tests PEA . Mais c'est sûr , mieux vaut éviter de remettre les mêmes parents ensembles , enfin c'est ce que je ferai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce momment je me ballade un peu sur les sites d'éleveurs un peu partout dans le monde et toute à l'heure je me suis arréter sur un élevage qui avait fait cette portée et cela me semblait bizarre !

Le standard est partout pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ma chienne un oeil Bleu et un oeil marron

Exemple ma chienne Rosca


Et encore Rosca son oeil et marron en haut et bleu en bas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oeil vairon veut dire oeil bleu c'est la meme chose et pour rosca on peut dire qu'elle a un eclat bleu dans l'oeil si l'oeil n'est pas totalement bleu . comme le dit sylvie avoir autant d'oeil bleu signifie que la combinaison des deux parents n'est pas l'ideale , seulement deux chiots sur sept sans oeil bleu ca fait beaucoup de defaut pour une portee peu nombreuse meme si les pea sont excellent (ce qui m'etonnerait car on dit selon les statistiques que l'oeil bleu est lié au gene surdite mais cela ne se confirme pas toujours ) personnellement je ne referai pas le mariage .malgre leur defaut j'espere que ces petits trouveront une bonne famille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien non virginie,je ne l'avais pas vu!!!!
il faut dire que le jour ou,j'ai rencontre arthur,il y avait tant de taches autour de nous,que je n'y voyais plus rien!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma première portée, sur 9 chiots donc 1 mort né, j'ai eu 1 vairon et 1 aux yeux bleux et pas de patch.... Etonnemment, le chiot unilatéral n'était pas un de ceux là.

Sur la deuxième portée, avec le même mariage, sur 14 chiots dont 1 mort, j'avais 2 patchs !!! 0 défaut d'oeil et 0 de surdité !!!

Voilà, comme quoi, d'une portée à l'autre, les défauts ne se sont pas reproduits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu n'a pas eu plus de la moitie de ta portee aved des defauts et c'est vrai la genetqiue chez le dal est tellement bizarre qu'un mariage fait pour la deuxieme fois peut donner autre chose la preuve en as ete avec toi maintenant si tu la refait une troisieme fois tu obytiendra peut etre des chiots differents . a mediter !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
maintenant si tu la refait une troisieme fois tu obytiendra peut etre des chiots differents . a mediter !!!!!


Bah oui mais non, maintenant, le bel étalon pour Lilou c'est Altor !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...