Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dydy62

promenade avec un chiot

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique...

Voilà, je me demandais combien de temps dure une ballade pour un chiot de 3 mois? Car quand je sors me promener avec mon fils on part faire des ballades d'1/2h au moins et je voulais savoir si c'était pas un peu long pour un chiot? (car je ne voudrais pas le laisser seul à la maison).

Combien de temps dure une ballade selon l'âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 3 mois, il ne faut pas trop fatigué le chiot, tu vas voir si le chiot est fatigué il va pleurer, trainer la patte, et être complétement HS au retour.
Celà dépend naturellement du chiot, de la chaleur, surtout ne pas le sortir après les repas pour courrir. Dalmatien
Et pour le laisser seul, il faut qu'il apprenne à accepter tes absences (qu'elles durent 15 minutes ou 5 heures), c'est un bon exercice pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour clochette qui a 3 mois, je la sors environ 20 mn le matin et le soir et mes enfants la sortent la journée pendant environ 10 mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool d'avoir des enfants et un dalma, profitez en dès maintenant pour faire faire a votre chiot toute les sorties d'école, avec bain de foule, laissez bien tout le monde le tripoter ( mais surtout pas le tyraniser), et vous aurez un chien super sociable par la suite, qui reste calme même s'il y a foule!

sinon, les balades, surtout pas d'exercice forcé ( longues marches, trotting) avec un chiot, mieux vaut faire plein de tites balades plutot qu'une grande. a mon avis, une demi heure, c'est grand max, et en marchant, avec un chiot de trois mois. mais profite de ces petites abcenses plutot pour lui apprendre à rester seul ,tu ne pourras pas toujours l'emmener partout, et il ne faut surtout pas tarder à les laisser seul, plus ils prennent de l'age, plus c'est dur. les chiots doivent être mis le plus rapidement en présence de tout ce qu'ils auront a affronter par la suite, plus ils prennent de l'age, moins ils sont apte à s'habituer aux changements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...