Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Izhenah

Mâle ou femelle?

Messages recommandés

Invité Izhenah
Bonjour tout le monde!

Je projette de prendre un petit chiot l'année prochaine, et je voulais savoir s'il y a vraiment une grosse différence entre mâle et femelle au niveau de l'éducation? Je pense que les femelles sont plus douces, mais n'ayant eu à ce jour que des chiens mâles (pas dalmat'), je ne sais pas trop quoi choisir!

Merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, la c'est a toi de voir , ça dépend aussi des élevages et des lignées, les femelles sont douces et tres fideles, je parle pour ma par, et moi mon male est archi calin et doux, juste un peu plus indépendant par moment. pot de colle a ses heures, pas 24sur 24 7jours sur 7 comme ma louloutte.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, il y a deux mâles et 1 femelle à la maison, ils sont hyper collants tous les 3, la miss un peu plus caline car elle veut toujours monter sur toi pour être encore plus prêt.
Comme dit Lucie, tout dépend des élevages, des origines, des conditions de vie qu'à eux le chiot de sa naissance au sevrage (vie en maison, vie en chenil, sociabilisation à l'élevage (enfants, autres animaux), sociabilisation à son arrivée chez toi, l'âge auquel il arrive chez toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir eu les deux ( pas en même temps ) ce qui les différencie le plus à mon gout c'est la délicatesse........
mon gros est un vrai brutus...
mais 22 kilos et 35 c 'est pas pareil....
mais 35 kg de calins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai deux mâles et deux femelles sans compter mon premier dalma , un mâle .
Difficile de choisir : mes 3 mâles était pour un et sont pour les deux autres très , très calins et fidèles , en ballade ils ne me quittent pas et je dirai que côté éduc , il faut s'imposer certes mais une fois que c'et fait ils sont francs et peu contestataires ( sauf à la période cruciale de la puberté ) .
Mes deux femelles, la mère et la fille , sont calines et tendres , pas plus douces dans leur calins que les mâles , mais c'est vrai plus légères à "su"porter ! Par contre en ballade elles sont plus indépendantes car chasseuses et si je dois m'énerver parfois , les mâles ne sont jamais en cause , je vous jure . mais je ne me prononcerai pas de façon catégorique , tout dépend des individus ( comme chez les humains , les chevaux , les chats ...) autant que des conditions de vie au premier âge et après .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...