Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CKC1

Aboiements avant la promenade

Messages recommandés

J'aimerais savoir si vous avez observé un comportement similaire chez votre ckc. Je vous explique :
Dès que Viennois s'aperçoit que j'ai sorti son collier et sa laisse du placard, il n'arrête pas d'aboyer et de tourner en rond. Et dès que je prononce le mot "promenade" il est comme un fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors bouba n'aboie pas
par contre dés que je prends mes clefs et mon sac il monte sur le canapé et se dandine et me saute dessus comme un kangourou c'est impressionnant comme ils ressentent les choses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi Bianca elle aboie, pleur, dès que je lui dit le mot "dada" (vive l'alsacien) ou dès que je lui montre son collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est leur façon à eux d'exprimer leur joie d'aller se promener !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas cette chance car quoi que ce soit promenade si elle va dans le jardin ou tout simplement dans la maison elle aboie en permanence elle nous perçerait presque les tympans tellement son cri est aigu alors c pas de la tarte avez-vous une astuce pour la faire taire?lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscar aboie pour la promenade, le quartier est avertie. Avril quand je veut y mettre le collier pour sortir se roule par terre. Le matin c'est du sport. Uscar est assez aboyeur, fait la vie aux pigeons percher sur les fils devant la maisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belly s'affole dès que je dis " on y va " mais je lui ai appris à s'assoir pour mettre le collier sinon on ne sort pas.
Elle est assez aboyeuse mais chaque fois qu'elle commence je crie un gros "non" et elle s'arrête.
Elle commence même parfois à sortir en courant parce qu'elle a vu uo entendu quelque chose sans aboyer.
Alors elle me regarde pour savoir si je dis quelque chose, donc je la félicite et je pense qu'elle commence à intégrer ce que j'attends d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on a le même problème , des que je sort ou qu'elle voit que je met mon manteau, elle aboie, tourne en rond et vient sur moi elle me montre ou et sa laisse je lui donne dans la gueule et la plus rien elle sort pépère tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui me rassure !! j'ai déménagé à cause de cela !!

Quand je dis promenade, Ulysse saute après moi, aboie, pleure, tourne sur lui même... et ameute tout le quartier quand il est dehors !
en appartement, c'était devenu insupportable parce que les voisins ou plutot UNE voisine ne supportait pas.

Il a appris cela à Choupinet. Ici, en maison, je referme la porte, je me déshabille ( enfin, j'enlève mon manteau) et je refuse de sortir tant qu'il aboie. En principe ça marche ! mais c'est terrible cette attitude.

Mais je suis heureuse que ça vous arrive aussi ! smi50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait si nos toutous réagissent comme ça, c'est notre faute ! Ce sont nos automatismes qui les font réagir. Ils associent le fait de prendre les cles, un manteau, une laisse pour comprendre la sortie, donc un moment de plaisir. Pourquoi en rajouter en leur disant que c'est l'heure de la promenade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est pareil, c'est un concert privé ... C'est celui qui aboiera le dernier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment contente de tous ces avis car Atome est comme Viennois meme comportement aujourd'hui je me suis fachée et il s'est calmé avant la promenade a voir pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes3 cavaliers se comportent de la m^me facon : ils aboient comme des fous car ils sont contents de sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dalton aboie aussi, il s'agite comme un fou dès qu'il voit qu'on va sortir. Moi je le laisse faire j'ai pas envie de le disputer parce qu'il est content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
héhé caouete n'aboie pas ...elle pleure...elle pleure souvent ou du moins fait du bruit avec sa gorge..;je pense qu'elle cause et qu'elle exprime sa joie ...mais je me demande ce que pense les voisins héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, aboiements de joie. Oui c'est de notre faute, mais c'est tellement agreable aussi de voir leur joie. A faire en fonction des voisins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour

Moi aussi mon Cavalier, aboie, saute en l'air et tourne en rond dur lui-même chaque fois que l'on doit sortir! Je pense qu'ils sont tous un peu pareil! Et quand on part en voiture il fait des "vocalises", je sais pas comment l'en empêcher, j'ai beau lui dire "Non" qu'il comprend bien pourtant, rien n'y fait! Ca doit être parce qu'il est content! Si quelqu'un a une solution je suis preneuse !!! Very Happy
Bonne journée à tous et toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ils sont hysteriques des qu ils entendent la laisse affraid
je vous dit pas quand je doit en prendre qu un par exemple pour le véto c est la crise assurée pour les trois autres smi123

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aucune réaction je suis obligé de la sortir du canapé pour la faire sortir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sun non plus n'aboie pas et se laisse mettre la laisse sans bouger.
Urania, par contre aboyait comme une déchaîné et tournait autour d'elle même.
C'était à chaque fois une vrai gymnastique pour lui mettre son collier et la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous, Fiona saute comme une folle en pleurant avant la promenade j'ai des difficultés à lui mettre le collier et la laisse tellement elle saute dans tous les sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou n'aboie pas mais il est tout exité, alors je lui ai appris le "assis- pas bouger" pour pouvoir lui mettre la laisse, et ensuite il gratte à la porte pour je lui ouvre plus vite......lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici Naguy est un fou furieux lol!
dès qu'il sent qu'on va promené il saute contre la chaise ou il y son colier et la laisse
il aboye partout, il me saute dessus en me lèchant après il raboye il tien plus en place !
c'est super dure de lui mettre le harnais ou un collier !

dès que son colier est mis il aboie juque quand il est dehors, il nous fait tourné la boule! smi123smi123smi123

la je suis entrai d'esseillé un nouvelle tecnique pour qu'il se calme car j'en peu plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je lui de resté assi pour qu'il se calme en tout cas aujourd hui sa a marché Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Razz
Pour Sun je n'ai pas de problème. Elle ne bouge pas et n'aboye pas.
C'est rare de la voir en même temps impatiente et rester toute calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta bien de la chance!
je sais pas comment je vais faire le jour ou j'ai un apparte si il aboye comme sa !
j'espère que cette solution va duré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois pour Urania s'était le galère et pour Forester je ne sais pas comment ça va se passer, mais j'avoue qu'avec ma puce j'ai vraiment de la chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ton petit Forester Prendra exenple sur sa grande soeur !
Naguy n'a pas pris exemple sur Caline pour sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Admin a écrit:
C'est leur façon à eux d'exprimer leur joie d'aller se promener !!!!


c'est exactement ça... nous nous exprimons également , non pas en sautant et en aboyant, mais nous avons notre propre comportement de joie!

pour eux la promenade, c'est partager un plaisr en commun

santasantasanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, je pense que je vais faire avec les aboiements de joie de ma petite canaille !
Bonne journée et merci à tous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand Kally et Dipsy comprennent qu'on sort elles son dingues et elles courent dans le couloir ou est leur laisse.
Pour mettre leur collier elles se calment et attendent leur tour.
Mais jamias d'aboiement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien il suffit que j'ouvre le tiroir où est rangée sa laisse pour qu'il commence à s'exciter ! Même si je cherche autre chose...

L'autre jour j'ai emmené ma minette chez le véto et quand il a vu la cage de transport il était tout fou il croyait qu'il allait venir aussi ! Pour lui cage de transport = départ en vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce Urania a écrit:
Et ben tu ne me rassure pas beaucoup. smi15

Sandrine ma dit que petit Forester est un bébé calm.


Naguy aussi était un bébé calme mais à l'heure de la ballade il n'est plus calme du tout affraid

smi15smi15smi15smi15smi15smi15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ici Bouille s'est couchée par terre à frétiller du plumeau ou à pioncer sévère et Marron a attendre en frétillant du plumeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est la grosse galère... Elliott est assez calme, car il n'aime pas trop sortir de toute façon. S'il avait le choix, il irait faire son petit pipi et rentrerait aussi sec (c'est d'ailleurs ce qu'il fait chez mes parents...). Clifford, lui, est vraiment très très pénible. Il est très très excité et saute partout. Je l'empêche d'aboyer, car justement, on est en appart. Je le descend dans mes bras et Elliott marche comme un grand ! Si je laisse Cliffou marcher, il descend les deux étages en sautant partout et en aboyant comme un fou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou est comme un fou quand on dit "On y va" ou bien "on va sortir" ou "on va se promener", il comprend aussi le mot "laisse"!! Et quand il sort il aboie aussi surement pour faire savoir qu'il est dehors!Des fois il aboie aussi sur les voitures dans la rue!! Un vrai cinglé!! mais c'est fou tous les mots qu'ils peuvent comprendre!
Et quand qqun dit 'regarde le chien' ou juste chien il aboie et cherche partout!! On y a aussi le droit en voiture! il scrute la rue pour voir les chiens et s'il en voit un il se met à aboyer! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lény n'aboie pas mais fait le fou fou dés qu'il voit que l'on prends sa laisse.Par contre si un chat vient à passer dans la cours il lui montre qu'il est le maître et abois,mais tout en restant prés de la porte au cas où il faudrait rentrer vite fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
misère moi qui cherchais des solutions pour mon petit aboyeur (Fonzie aboie avant même que j'ai fini de me préparer le matin) et moi aussi je suis en appart, ca me rend dingue et les voisins aussi sûrement ....
J'ai même acheté ce we une petite muselière (rien de bien méchant je vous rassure) pour le faire taire au moins les dernières minutes ou je dois me préparer mais il l'enlève ... ;-(( au moins ça l'occupe qques minutes.
Alors il n'y a vraiment aucune solution ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mes différentes lectures, j'ai appris que si tu voulais qu'un chien évite un comportement, il fallait surtout lui en apprendre un autre à la place.
Que ce soit apprendre à se coucher (plus difficile d'aboyer) pendant que tu te prépares, ou aller chercher / tenir sa laisse, ou simplement assis/attend à l'aide de friandises immédiatement lorqu'il fait mine d'avoir le comportement voulu, puis au fil de quelques secondes, puis au bout d'un moment sans friandises. La promenade c'est quand même une jolie "récompense" pour lui.

Style "oui j'ai compris que tu es content, mais si tu attends en silence et en faisant ce "job" tu auras une plus grosse récompense encore". Cela canalise son excitation et lui apport plus en retour. Donc après il aboira moins / pas. Enfin normalement ^^

Et ne pas essayer de ritualiser le départ semble important aussi. Ne pas l'exciter 5 minutes avant de sortir quoi ^^
Je ferais genre "assis" "attend" je m'habille et me prépare tant que le chien ne bouge pas, et si ça marche "bien, prend la laisse, promenade" . Enfin j'imagine ! hihi

Je sais pas si cela peut t'aider, mais au cas ou ^^
Je n'ai pas encore testé, j'attends ma première chienne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bête de lui apprendre à tenir sa laisse, mais j'ai peur que ça l'énerve encore plus. Dès qu'il voit que je prends leurs affaire, Cliffou s'énerve. Je dois avouer que je suis un peu au bord du rouleau là... Je suis très fatiguée, je passe quand même un temps fou à les promener chaque jours, alors ses aboiements... Du coup, ça devient une corvée, surtout qu'il aboie encore sur les 20 premiers mètres dans la rue...

J'ai lu dans "Dressage tendresse" que la muselière était une bonne idée. Au bout d'un moment, rien que de la montrer, ça ferait cesser les aboiements. Je n'ai pas voulu acheter de muselière car j'avais peur qu'elle ne lui aille pas, comme il a vraiment un petit nez, du coup, j'ai essayé avec un bandeau en laine que j'ai. C'est top. Avec, il n'aboie plus, et il ne recommence pas quand je l'enlève. Du coup, je vais lui en tricoter une à sa taille ce week end. Je vous montrerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui à la longue ma petite muselière pourrait marcher ??? oh lala ca serait trop bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...