Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou6

Collier D.A.P.

Messages recommandés

Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet ?

Je suis super novice et on m'en conseille un....

Je vous dirais après pour qui et pourquoi.

Il me semble que c'est pour calmer les chiens anxieux.
ça diffuse des phéromones.
J'avais acheté un diffuseur pour Ultra il y a un an car il se léchait sans cesse les pattes ce qui lui faisait des plaies. Par contre ça n'a pas marché pour lui... Mais un propriétaire de toutou qui habite dans ma résidence nous a dit que le jardinier arrosait trop la pelouse et que ça formait des bactéries ou je sais plus trop quoi... Finalement le problème s'est réglé tout seul en l'interdisant de se les lécher...

d.a.p. en induisant un etat d' apaisement en difuseur mais en collier ce doit etre la meme chose
contrle des manifestations
destruction
vocalises
malproprete
lechage excessif
boulimie anorexie peur de personnes inconnues de visiteurs
chienne anxieuse pour la mi bas
personnellement je l' utilise ( lol! pour mes chiens) quand je demenage
lol! c' est vrais que je demenage trop souvent

pour la premeire fois j'ai utilise le difuseur lors de la mise bas de toscane (premiere portee de la miss)et cela c'est passe comme une lettre a la poste
voila ce qu'il mette sur la boite

D.A.P en induisant unn etat d'apaisement permet:
chez le chien adulte et le chiot
controle des manifestations de peur et de detresse exprimees sous forme de:
-destructions
-vocalises
-malpropreté
-lechage intensif
-boulimie-anorexie
-peur de personnes inconnues , de visiteurs

chez le chiot :
prevention de stress previsibles lies a l'insertion dans la famille ou a une modificationde l'environnement (demenagement- visiteurs inconnus ....)

chez les mamiferes , toutes les meres allaitantes emettent des substances appeles "apaisine" qui ont pour role de rassurer leur progeniture.
l'apaisine canine est secretee par les glandes sebacees du sillon inter-mammaire chez la chienne qui allaite les chiots.. cette apaisine tranquilise le chiot lors de la decouverte de son environnement .
les proprietes de l'apaisine sont de rassurer le chiot dans tout contexte de stress et/ou dnas toute situation nouvelle.

Pourquoi utiliser le dap lors d'une mise-bas ?

Je pense qu'il est surtout utile si le chien est perturbé par des évenements inhabituels et extérieur.

N'est-ce pas un acte naturelle la mise-bas ?

Ce n'est pas pour les chiots puisque leur mère secrète naturellement de l'apaisine .

Ne dénaturalise t'on pas nos chiens en voulant en faire trop ?

Même si c'est sa première portée , si ta chienne est bien dans sa tête et suffisament mûre pour élever des chiots (vu son âge , pas de problème) , il n'y a pas de raison qu'elle panique ?

bergui a écrit:

Je pense qu'il est surtout utile si le chien est perturbé par des évenements inhabituels et extérieur.

N'est-ce pas un acte naturelle la mise-bas ?

Ce n'est pas pour les chiots puisque leur mère secrète naturellement de l'apaisine .

Ne dénaturalise t'on pas nos chiens en voulant en faire trop ?

Même si c'est sa première portée , si ta chienne est bien dans sa tête et suffisament mûre pour élever des chiots (vu son âge , pas de problème) , il n'y a pas de raison qu'elle panique ?

Je pence que si Valérie a mit un Collier DAP à sa chienne c'est qu'elle le jugeait nécessaire, en plus il y rien de mal à lui mettre au contraire

Personnellement le collier DAP je l'ai utilisé pour une petite terreure surnomé Majesty il y a eu aucun effet !!

Le DAP ou dog apaising phéromone est une phéromone sécrétée par la chienne, notamment au niveau de la mammel, qui possède une action apaisante chez le chiot. C'est une phéromone à comparer a celle que dépose le chat sur les éléemnts de son environnement en se frottant les joues: il s'auto apaise!!!! utilisé chez le chat en thérapeutique ( féliway) et il existe une phéromone similaure chez le cheval, qui est utilisée depuis peut en thérapeutique également ( phérocalm en insitlation intra nasal)
La Dap est donc utile lors de pathologies comportementales causées par un stressou une anxiété: anxiété de séparation non liée à un conflit hiérarchique ( chien détruisant tout car il ne supporte pas de ne pas controler les allers venues de ses maitres), automutilation liée au une anxiété et non a une dermatose, état anxieux ( chien qui tourne) non lié à un syndrome d'hyper sensibilité hyperactivité ( chien qui n'a pas eu d'étape d'inhibition des comportements abhérants étant jeune).
Les DAP existe en collier ou en diffuseur. En collier, le chien l'a toujours sur lui, avec le danger qu'il finisse par s'ahbituer.. le diffuseur en revanche doit ^tre branché sur une prise électrique, et diffuse donc dans un coin, ce qui a l'avantage de créer pour lechien un espace ou il se sent bien. C'est donc le coin idéal ou mettre sa caisse, et ou il ira de fait se réfugier s'il se sent inquièt.

les échecs rapportés avec le DAp sont souvent dus à une mauvaise utilisation. Dès qu'un chien bouge, détruit ou se mord les pattes, on colle un DAp ,et vu que les symptomes ne changent pas, on dit qu'il n'a pas été efficace, or la plupart du temp, c'ets qu'on a juste mal ciblé la cause de trouble.

Charlotte a dit : les échecs rapportés avec le DAp sont souvent dus à une mauvaise utilisation. Dès qu'un chien bouge, détruit ou se mord les pattes, on colle un DAp ,et vu que les symptomes ne changent pas, on dit qu'il n'a pas été efficace, or la plupart du temp, c'ets qu'on a juste mal ciblé la cause de trouble.

Effectivement pour Majesty elle voulait tou simplement retourner chez elle!

La forcément fallait chercher une meilleure solution que le collier, si elle avait décidé qu'elle voulait être ailleurs....

pour toscane je l'ai utilisee car c'est une chienne tres active , elle aime courir apres tout ce qui bouge(elle fait de sacre partie quand le temps est au rassemblement d'hirondelle ) . je ne peut dire si le difusseur a eu de l'effet mais j'ai essaye. la prochaine fois je ferai sans et on verra .

bergui a écrit:

la mise bas pour toscane etait nouveau , lorsque le premier chiot est venu elle se demandait ce qui lui arrivait mais apres les autres sont venus comme des lettres a la poste . tout ce que je fais je le fais pour le bien de mes chiens donc je ne voit pas en quoi ca serait contraire , il faut essayer et voir qui tente rien n'a rien . mes chiens sont tres proches de nous je dirai meme un peu trop chouchouter mais on est comme ca . le difuseur n'a je pense pas influence le comportement de toscane avec ses bebes car comme sa mere c'est une super maman et elle a une caractere en or.pour les femmes lors de leur acouchement il y a une aprehension donc je pense que chez les chiennes ce doit etre pareil.

charlotte a écrit:
La forcément fallait chercher une meilleure solution que le collier, si elle avait décidé qu'elle voulait être ailleurs....

La solution je l'ai trouvé je l'ai ramené auprès des siens maintenant elle est heureuse, propre, va dans l'eau .............
C'est devenu une grande Majesté

hi hi, voui, désolée, pas eu le temps de vous répondre ....

Alors Vanille, suite a sa petite montée de lait avant Orléans a été assez perturbée à l'expo...

Depuis, je l'ai sortie en extérieur en foule, et c'est un ti peu la cata. avec la foule, no pb, les gens, elle s'en approche, par contre, en attendant, en statique, la queue entre les jambes, le regard inquiet...

Alors la questions : est-ce qu'elle cherche Nico et quand elle sera avec lui, non pb ou y a t'il autre chose...

bon sinon, la galère, le véto m'a donné un collier 35 cm, donc trop petit pour la miss, donc j'y retourne demain.
donc ce WE, elle ne sera pas apaisée...LOL.

en tou cas, je vous tiens au courant pour vous dire si ça marche.