Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupi01

elle detruit tout!!! que faire?

Messages recommandés

bonjour! ma petite Byka est adorable quand on est avec elle, mais quand on la laisse seule (pour le boulot) elle detruit tout !!!! déchirure de couette, décolé de papier peint, mordillement de ma commmode. je laisse aussi un truc pour faire pipi, elle le dechicte !!! pourtant je lui ai acheté des jouets, et un os en buffle... Je ne sais plus koi faire...il n'y a plus rien dans ma chambre, j'ai tout enlevé !! La, elle vient de se prendre un savon: elle ma fait un trou immense dans mon matelas !!!!!!!!! j'en ai assez de ses betises... Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais bon... Si elle fait pipi , ça va pas etre top... Non je ne pense pas que ce soit une bonne idée, merci quand meme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille un parc a chiots
tu en achete un d'occasion , elle a un peu de place mais elle ne peut pas en sortir et ne peut rien attaquer ainsi....c'est un bon principe éducatif! surtout si tu lui laisses des joujoux et nonos en peau de buffle: elle va comprendre qu'elle n'a le droit que de détruire ca et pas le reste! moi c'est comme ca que je faisais dans les moments difficiles! le vary kennel c'est pas mal non plus mais jte conseille d'abord d'essayer le parc a chiots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ma ubis aussi me detruiser plein de chose.
comme toi j'ai chercher plein de solution, sans resultat.

la solution -> je lui ai mit une muselière et depuis elle ne touche plus a rien.
fustré elle va se coucher et ne bouge plus!

avec la muselière elle peut boire et respirer normalement mais ne peut rien attrapper!!

ca fa faire 10mois que je ne lui met plus! elle à 3ans

si je trouve la phot je te la mettrais!

courage


fred


je viens de lire sur l'autre post, ne l'attache surtout pas ca va etre pire!!!!
crois moi je l'ais fait aussi.
Prend une museliere, elle va se froter partout (car ca lui gene) mais ne cassera rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage choupi a la maison c'est pareil j'ai reparé le canapé et le lendmain idem de nouveau le canapé(et je ne parles pas des chaises et autres ustensils qui ont été dévoré),depuis lundi elles sont attachées chacune a un endroit différent avec une chaine et non la laisse car 2 ont étées mangées et depuis pas de problemes.a la nationale d'orleans j'avais discuté avec latiatia (lilou)et elle me disais qu'il ne fallait pas avoir de scrupule a les enfermer quand on est pas là( je n'étais pas pour car cela me faisait mal au coeur!!!!) et pourtant samedi je vais aller dans le magasin de bricolage qui va bien acheter du grillage de cloture RIGIDE et suffisament solide pour leur faire une cage assée grande pour qu'elles puissent bouger sans problème mais les degats de nos loulous préféré etant trop important pour notre petit budget il me faut prendre cette décision qui ne me plais pas.donc ce week end c'est fabrication de cage dans le sous sol.

il te faut prendre ce type de decision meme si elle ne te plais pas non plus
en tout cas je tecomprend et suis de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolive

essaye aussi la museliere, tu vera ca fait effet rapidement. ca t'evitera de depenser de l'argent inutilement.( sauf si tu en a besoin)

je sais la museliere ca peut faire mal au coeur de lui mettre mais c'est la seul solution à un petit prix (~15€).
et avec ca, il peuve vadrouiller ds la maison.

fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tessubis a écrit:
lolive

essaye aussi la museliere, tu vera ca fait effet rapidement. ca t'evitera de depenser de l'argent inutilement.( sauf si tu en a besoin)

je sais la museliere ca peut faire mal au coeur de lui mettre mais c'est la seul solution à un petit prix (~15€).
et avec ca, il peuve vadrouiller ds la maison.

fred



pas bete comme solution non plus,mais mes deux louloutes jouent enormement ensemble et le jeux passe par les mordillement,déja pour le moment elles sont attachées séparément car je ne voudrais en aucun cas avoir un accident "etranglement"avec une chaine.elle sont seules dans la journée car nous travaillons tout deux.

cela me laisse toute la soirée et la jourée de demain pour cogiter la question

difficile le choix non ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi en tout ca ubis n'avais plus le coeur à jouer qd elle l'avait.

tu peut toujours essayer pendant une semaine! et si c'est pas mieux -> cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalalalala! STOP! on ne mets pas de museliere a un chiot de trois mois a peine!!!!! vous voulez la traumatiser ou koi???? un chien n'est pas fait pour porter une museliere toute la sainte journée pendant l'absence des maitres! question cruauaté c'est au top! olivier tu parles d'une cage grillagée, saches ke kan boheme était chez nous elle avait son parc a chiot et ne faisait pas une seule bétise....je trouve la solution de ta cage bien plus adaptée qu'une museliere....quand on voit ces pauvres chiens de vigils se balader tte la journée avec ca, on ne peut que constater la tristesse dans leurs yeux....cage ou parc a chiots pour une éducation en douceur Choupi, c'est ce qu'on fait de mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem ici, nous avons investi dans des chenils (2mètres sur 2) afin de partir travailler l'esprit tranquille, je n'ose meme pas imaginer au retour du boulot l'état de la maison si ils n'étaient pas ds leur chenil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut surtout pas laisser au chien ou au chiot tout l'appartement ou toute la maison : il panique de ne pas vous y trouver et du coup il fait plein de bêtises à cause du stress.

Le soir quand vous vous couchez vous lui laisser soit la cuisine ou un couloir ou le garage qui doit être le domaine du chien . C'est la même chose quand vous partez faire une petite course ou de grandes courses ou au travail : l'enfermer dans son domaine . S'il y fait des bêtises , elles seront limitées à cette pièce de la maison et il stresse moins car il ne passe pas son temps à vous chercher partout .

Quand à la muselière , si le chien doit la porter continuellement n'est-ce pas assimilé à des mauvais traitements ? En tous cas c'est ce que je pense : la muselière n'apprend rien mais stresse le chien .

N'oubliez pas que le dalmatien est avant tout un chien sportif et qu'il a besoin d'un minimun d'éxcercice , même quand il est chiot : combien de temps le promenez vous en liberté chaque jour ?

Etes vous sûr que c'est suffisant ?

Je pense que beaucoup de problèmes peuvent être résolus en défoulant son chien ou son chiot et en prenant le temps de l'éduquer .

Quand tu est présente à la maison lui donne tu des interdits ? C'est indispensable ! Le chien doit être cadré en ta présence sinon comment veux tu qu'il ne fasse pas n'importe quoi quand tu es absente ?

Le parc à chiot , le chenil peut être une solution !

mais ne laisse pas ton chiot te suivre continuellement quand tu es à la maison : il faut qu'il sache t'attendre tout seul dans une autre pièce sagement sinon comment veux tu qu'il le fasse quand tu es absente !

Quand au fait de corriger ton chien à ton retour quand tu constates les dégats : cela ne sert qu'à le stresser davantage pendant ton abscence : il stresse parce qu'il est seul mais aussi il appréhende ton retour car il sait qu'il sera puni. C'est un cercle vicieux : les punitions doivent être données quand tu prend ton chiot ou chien sur le fait sinon tu ne lui apprend rien .

Soit patiente et bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupi , bon je pense que tu devrais lui laisser un vieux vetement avec ton odeur , peut-être que cela ira mieux , ou alors elle te fais cela depuis que tu as été la chercher chez Lilou , demande lui si elle a quelque chose qui appartient à la mère de Byka pour son odeur et cela la calmera peut-être , ou tu lui achète un os pour se faire ses dents , et peut-être que cela ira mieux .

__________________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma ^petite clochette fait des trous dans le mur du oculoir ou je la laisse lorsque je travaille et pourtant je rentre tous les jours à 12h et les chiens sortent plus une 1 h par jours. je pense que c'est le stress car avant de faire les trous dans les murs, elle enlève tous les vetements du porte manteau pour se couché dessus et fait des trou dans le platre au moins deux fois par semaines.

quant à wally, 18 mpois, je le met dans la cuisine lorsque je pars et lui ne touche à rien, par contre il mange les chaussettes et il les vomit aussi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une période que tous les chiots ont , comme les enfants qui font des bêtises , moi Alexia a arréter ses bêtises ver 8 mois et maintenant qu'il y a un autre chiot , Beni le Rottweiller , elle se dit pourquoi lui et pas moi , alors elle recommence , alors je les sépares , Alexia dans la cuisine , Beni dans la chambre de mon fils (son maître) et Lassie dans ma chambre et quand je rentre , je les libéres tous , et quand je repart après ma pose je les remets dans leurs pièces , et depuis plus de trous dans les murs , c'est un mauvais moment à passer pour eux et pour nous , mais il faut trouver la faille .
Coura choupi tu vas y arriver .

___________________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage choupy,ici c'est pareil,je laisses babine et ulysse au garage qui est carrele et dont les murs sont couverts de lambris.je ne dois ien laisser trainer sinon catastrophe!!!! avant la decision de les laisser au garage,j'ai eu droit au matelas,au pied de table,aux mur,tapisserie,canape etc........... enfin bref l'horreur.ces chiens ne supportent pas la solitude,que faire?heureusement,qu'ils nous rendent tant d'amour au retour!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Choupi, je n'ai plus d'nternet depuis hier midi, et ce matin, je vois ce post....
Pour ta chambre, je te l'avais dit, le mieux aurait été de la mettre dans l'arrière cuisine ou le garage.

J'avoue m'être servi d'un kennel avec ma première chienne : idem, en rentrant le midi ou le soir (mon mari en quart s'en occupait pourtant 1/2 journée) c'était la catastrophe, résultat, fâchage, drame.... Avec le kennel, je n'avais plus cette hantise de rentrer à la maison comme tu commence à avoir, je la sortais, elle me faisait la fête et c'était super !!!
Pour l'apprentissage de la propreté, tu verras, c'est bien aussi, les chiots évitent de faire quand ils ont peu de place, et puis dans la marque FERPLAST : les ATLAS 60 et 70 ont un socle en plastique incliné qui permet au chien d'être au sec...

J'avais discuté avec un collègue à l'époque, qui vit en appart avec 3 malinois (il fait beaucoup de sorties et de l'agility avec eux), Bref, sur les 3, 2 peuvent vivre dans l'appart sans problème, je précise que sa femme ne travaille pas. Mais quand ils sortent (courses, soirée...) 1 va dans un kennel, sinon, elle détruit tout...
Tou ça pour dire qu'il ne faut pas avoir de scrupules à enferner la petite dans un kennel (taille 60 minimum donc). Tu te sentiras beaucoup mieux et moins stressée.

Au fait, quand tu es avec elle, il ne faut surtout rien laisser passer et réprimander sur le fait si elle fait un bêtise. Ma femelle, quand on était là, n'a jamais touché à rien, même la nuit, elle dormait dans la salle et nous au fond du couloir, mais elle savait qu'on était là...

Bon courage avec Byka, ces petits moments passés, elle sera un amour et saura te le montrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais préciser que le kennel, c'est ce que j'ai conseillé à des amis qui ont aussi une dalmatienne...
La première semaine, grosses catastophes dans la salle à manger.
Aujourd'hui, elle a 4 ans, mais son kennel, c'est sa maison, elle y va, elle sait, si elle veut être tranquille... Et ce n'est pas forcément dehors, là, c'est dans la maison, sous l'escalier du RDC.

Ne croit pas que cela soit une punition pour eux, ils se sentent protégés par un endroit confiné dont ils voient les extrémités. Même ta chambre lui semble grande, donc elle stresse et fait des dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilise un parc à chiot, je l'ai fait avec Luna pendant 14 mois, elle aura 21 mois, maintenant elle ne détruit plus rien et elle et les 2 dal ont presque toute la maison à eux quand je ne suis pas là.


Carole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bergui a écrit:
Il ne faut surtout pas laisser au chien ou au chiot tout l'appartement ou toute la maison : il panique de ne pas vous y trouver et du coup il fait plein de bêtises à cause du stress.

Quand à la muselière , si le chien doit la porter continuellement n'est-ce pas assimilé à des mauvais traitements ? En tous cas c'est ce que je pense : la muselière n'apprend rien mais stresse le chien .


bon alors, Tess ne ma jamais rien fait! mais ubis un vrai desatre. la seul solution (apres multiple solution) à été la museliere. et elle ne l'avais que pendant notre absence.
Maintenant quescequi est plus cruelle mettre une museliere pendant quelques heures (maxi 2x4h) ou enfermer ds une boite une journee.
personnellemnt il y avait toujours un de nous deux qui rentre le midi. (sinon je n'aurrai pas pris de chien) surtout quand on c'est qu'au debut il faut l'éduquer!

la museliere n'apprend rien mais stress le chien!!!! et ds une boite meme de 2mx2m; quand je vois ces chiens ds les chenils qui vous font de ces yeux!!! ne croyer vous pas qu'il soit stresse la dedans!!!
alors penser un peu a l'etat d'esprit de vos chiens dans votre vary kennel!
la mienne etait museler,oui, mais avait la liberter de se balader ds toutes les pieces autoriser!
Apprend rien je ne croit pas, car depuis un an je ne lui met plus!!!! n'aurrait elle pas compris!!!!!!

ces comme ceux qui disent que le chien n'a pas de memoire!!!!!

a bon entendeur!

fred


sont elles stresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , Lilou , je ne sais pas et je crois bien que je ne pourrais pas mettre Alexia dans une cage , déjà quand ont vas aux espos cela m'engoisse et elle me cherche à chaque fois qu'elle me vois plus , tu as du t'en apercevois si tu a été à orléans , le peux que je m'absentais elle aboyais jusqu'à ce que je revienne .

____________________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le débat n'est pas aisé !!!!!!

mais pour moi ce sera cage fabrication maison pour une question de coût mais aussi de taille,comme je le disais plus haut cela m'embete de les separer car elles sont tout le temps ensemble (jeux ;dodos etc etc),

c'est embetant pour nous de les attacher mais elles ne nous en veulent pas car c'est la fiesta des que l'on rentre et je pense qu'un chien qui ne serait pas bien traité n'aurais cette attitude mais plutôt resterais distant.

et ce n'est que le temps que mes louloutes se calment un peu,apres j'y mettrais des poules pondeuses :LOL1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même conseil que Laetitia, la cage Kennel serait la solution temporaire, sinon isoler dans une pièce sans rien de rien, la petite s'ennuie et stresse donc elle s'occupe en faisant des bêtisses.
Courage, et patience, ce n'est que quelques semaines de mauvais moments à passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inutile de se facher fred! nous avons tous nos méthodes d'éducation: elles sont propres a chacun....pour ma part mes chiens n'iront jamais sur le lit! histoire de respecter la "bulle" des dominants et aussi questions d'hygiene....maintenant si tes chiennes te respectent, t'aiment et s'entendent bein avec toi, c'est le plus important!
personnellement, je suis contre la museliere: mon cheri était maitre chien avant et je sais ce que c'est de voir un chien malheureux avec cet "outil" de travail...de meme tu as utilisé le terme "frustré" dans ton post, cela m'a choqué, car eduquer pour frustrer, ce n'est pas comme cela que je le vois....je pars du principe q'un parc a chiots laisse une liberté de mouvements controlée au jeune chien sans le stresser, voila tout.....il me semble que cela est plus sain....mais ne nous fachons pas pour ca...bises...

pour olivier,
utilise du grillage HYPER solide pour ta cage: exit le grillage a poule ou le simple torsion classique! il va te falloir y mettre le prix pour que boheme et balka ne le déchire pas en le grattant ou en tirant dessus! a ta place je ferai deux cages séparées sinon gare au matos!
bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blulove a écrit:

pour olivier,
utilise du grillage HYPER solide pour ta cage: exit le grillage a poule ou le simple torsion classique! il va te falloir y mettre le prix pour que boheme et balka ne le déchire pas en le grattant ou en tirant dessus! a ta place je ferai deux cages séparées sinon gare au matos!
bisous.


j'ai une bonne idée du grillage a prendre car sous la cheminée j'avais un joli petit grillage et il a été arraché et découpé en deux morceaux,donc n'ai crainte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blulove

je sais que j'ai ete un peu sec peut etre, et je m'en escuse ;-)

par contre le parc a chiot je trouve ca pas mal mais pas le kennel! (c'est bien pour le transport et c'est tout.

fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que le chien soit dans une cage grillagé ou dans un vari kennel, il sera enfermé, pour lui se sera la même chose, pour moi la meilleure solution est une pièce sans rien pour lui apprendre l'absence et lui laisser plein de choses qu'il peut détruire, mais un chien stressé et destructeur à 2 mois, risque d'y être pendant plusieurs mois, il faut le sortir beaucoup et avoir une éducation ferme (pas de canapé, pas de lit, pas de chaise), soit laisser le chien à sa place, et le maitre en tant que dominant, chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut avec ces chiens, moi j'adore mes chiens plus que de raisons, et ils me le rendent bien, quelques personnes du forum le savent, mais pas de canapé, pas de lit.
Courage à tous ceux qui ont des chiens destructeurs (attention, moi aussi j'ai eu des dégâts lorsqu'ils étaient chiots, mais ils étaient dehors la journée, alors pas de dégâts à la maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis tombée sur un ange.Il avait tout l'appartement pour lui et il ne ma jamais rien détruit au niveau du mobilier ni attaqué les murs.Mais pour le prochain qui sera une prochaine et foie j'acheterais le vary et je l'utiliserais comme panier de couchage comme çà je pourrais l'emmener partout et çà l'habitura pour les expos et pour les concours d'agility!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces conseils... c'est pas facile... J'avais parlé de la museliere avec ma belle soeur, c'est ce qu'elle fait avec son bauceron quand elle est pas la... pour l'instant , y a plus rien dans ma chambre donc ça devrit aller... Sinon, ben j'opterai pour la museliere, tant pis pour elle... car je ne la vois pas toute une journée dans une "boite", je suis un peu de l'avis a fred Smile merci encore pour vos conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, bergui, je donne des interdits a mon chien !!! je ne suis pas une de ces personne qui prenne leur chien pour des "bebe". En plus, comme elle est petite, elle essaie de faire des trucs, parfois interdit, elle "tente"... Alors la c'est "NON" !!!! voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéphane
nous azza nous avons mit dans la caisse de transport pour chien dans la cuisine pour eviter les degats maintenant cela va mie ux on peut le laisser seul avec les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun sa place,c'est ta chambre,ton territoir,TU ES LA DOMINANTE et Choupi est le dominé.Attention,un chien n'a pas d'états d'ames...Il a besoin de repère sinon;il te fera tourné en live.Miss Bahhia c'est panière et elle reste seule dans la cuisine la journée et les nuits( sans dégats).La cage de transport peut etre une solution.Quand je suis partie en week-end à DisneyLand,Bahhia est allée chez son éducateur dans un box et je l'ai laissé la conscience tranquille,elle fait des joies dès qu'elle voit son éduc.Psa malheureuse la petite,elle a amangé,des carresses,des sorties dans un immense pré...pas d'état d'ames...nous humain si!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et , Bahhia , tu dis tournée en live , ce n'est pas plutot en bourrique mdr , alors et Disney , c'était bien ? , tu aurais pu faire une halte chez moi , il y avait trois chiens et un chat et une tortue pour t'accueillire mdr et moi bien sur mdr

______________________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Lydie mais,je n'osais pas l'écrire mdr J'aurais aimé te rencontrer toi et ton arche de noé mais,c'est un monde de fou la-bas,pas de temps mais,ce n'est que partie remise Lydie....Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma chambre, j'ai pas le choix.. Je n'ai toujours pas ma maison, et je ne veux pas embeter mes parents avec elle... Mais je suis dominante, ne vous inquietez pas... Pour l'instant, je trouve qu'elle obeit assez bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Choupi , plus de nouvelles de toi , ont n'aimerais bien savoir les dernières nouvelles de Byka , elle a détruit le sapin ?, ou tu la mis dans le sapin ?. mdr

______________________Bisous de la part d'Alexia et de Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie et Canaille a écrit:
je sais pas si c'est la meilleur des solutions mais tu peux lui acheter une caisse de transport plus connu sous le nom de varrykennel et l'enfermé dedans quand tu es absente
http://www.polytrans.fr/images/picto/501096.jpg


Coucou Choupi!

Il est vrai que l'utilisation du varrykennel peut déplaire à certains, et pourtant elle est efficace pour les courtes absences ou pendant la nuit. Il y a différente tailles, c'est vrai.

En fait Byka ne fera pas pipi dedans, au contraire elle va aprendre à se retenir. Ceci je précise est efficace si elle est sortie régulièrement. Mais pendant la nuit en tout cas c'est le top. En plus la caisse devient leur petit coin douillet. Quand on arrive à la maison, Oméga va tout seul dedans, il va dormir. Pendant la nuit il dort sagement dedans et il n'y a aucun problème au réveil, rien est détruit. Ce rituel devient une habitude pour le chien. Mais il ne faut surtout pas utiliser le varrikennel comme punition si elle fait une bêtise, ceci doit devenir un plaisir pour le chien d'y aller.

Tu vois c'est l'éleveuse ainsi que la monitrice des cours chiots qui nous ont conseillé ce système et ça marche très bien. Je pense qu'il faut une taille 4 ou 5 pour un dalmatien, faut te renseigner. Nous avons une 2, que nous devons changer sous peu car Oméga commence à grandir et le chien ne doit surtout pas se sentir à l'étroit dans sa cage. Renseigne-toi!

Je t'offre pour Noël des graines de patience! :déco:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour reprendre ce qu'a dit stephi il peut etre deplaisant de les enfermer pourtant cela apporte un certain confort de vie pour les proprios,j'ai fait une cage de 2 m sur 2 et mes louloutes la considère comme une pièce qui est leur!!!!!!(voila qui va faire sourire Sabine) elles n'ont aucun geste de recul pour y aller et pour nous c'est que du bonheur car plus de "gros dégats" dans la maison ,nous respirons!!!!!!!

laetitia nous disais qu'il ne fallait pas avoir de scrupules a le faire et aujourd'hui je confirme,elles y vont sans broncher et cela les rend propre car depuis plus de pipis dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolive a écrit:
pour reprendre ce qu'a dit stephi il peut etre deplaisant de les enfermer pourtant cela apporte un certain confort de vie pour les proprios,j'ai fait une cage de 2 m sur 2 et mes louloutes la considère comme une pièce qui est leur!!!!!!(voila qui va faire sourire Sabine) elles n'ont aucun geste de recul pour y aller et pour nous c'est que du bonheur car plus de "gros dégats" dans la maison ,nous respirons!!!!!!!

laetitia nous disais qu'il ne fallait pas avoir de scrupules a le faire et aujourd'hui je confirme,elles y vont sans broncher et cela les rend propre car depuis plus de pipis dans la maison.


Oui moi je suis de plus en plus convaincue par ce système!

C'est chouette l'idée de construire une grande cage de 2m2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'embetait le plus c'etait de les séparer car l'osmose est parfaite entre mes louloutes 2 mètres pas deux leur permet de s'eclater voili pourquois ce choix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu là met ou ta cage de 2m sur 2m ?, mdr j'imagine , dans la cuisine ?, ou daans le couloir ?, mdr , non dans le garage , ou alors ????.
Je n'ose même pas essayée , j'imagine mes chiens en train de chantés la sérénade mdrmdr

_________________________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie a écrit:
Tu là met ou ta cage de 2m sur 2m ?, mdr j'imagine , dans la cuisine ?, ou daans le couloir ?, mdr , non dans le garage , ou alors ????.
Je n'ose même pas essayée , j'imagine mes chiens en train de chantés la sérénade mdrmdr

_________________________Alexia et Lydie



dans le sous sol j'ai l'avantage d'etre en pavillon,et pas de serenade,ca passe tout seul (a ma grande surprise d'ailleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...