Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blablaboss

petite question

Messages recommandés

je lis beaucoup sur la documentation des dalmatiens certains sont sourd je vais avoir un chiot dalma bientot comment savoir? c est tres frequent chez les dalma?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir si ton dalmatien est sourd, il faut lui faire le test PEA, mais en général les éleveurs font ce test avant de vendre les chiots.
D'ou vient ton dalmatien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rhapsodi
Ben j'ai lu que 8% des dalmas sont totalement sourd et 33% sont unilateraux... enfin ça reste des statistiques ...

Pour ma part et pour l'avoir vecu je te conseille de n'acheter un chiot
que si il est testé (c'est d'ailleurs ce que font les eleveurs serieux)
certes tu le payera peut etre un poil plus cher mais au moins tu es sur
qu'il n'est pas sourd ou tu le prends sourd en pleine connaissance de
cause

Je pense que sur internet tu dois pouvoir trouver une liste des veterinaires qui font passés ce test ...

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:
Pour savoir si ton dalmatien est sourd, il faut lui faire le test PEA, mais en général les éleveurs font ce test avant de vendre les chiots.
D'ou vient ton dalmatien?
c est 1 eleveur de plusieurs races j ai eu de bon echo.mais a voir vos mises en garde j avoue avoir peur que cele m arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul le test PEA , éffectué en clinique vétérinaire est la preuve de l'audition normale ou anormale du chiot .

Beaucoup de personnes se font avoir en écoutant un éleveur qui leur certifie oralement que le chiot n'est pas sourd!

Un éleveur professionnel situé pas très loin de chez moi dit à ses clients que ses chiots sont testés surdité !

et quand on leur demande comment il effectue le test , ces personnes ne savent pas : l'éleveur leur a dit qu'il faisait lui même le test !

Bon courage !

:salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon quand l'éleveur sérieux a vraiment éffectué le test PEA il te fourni avec le chien le certificat du résultat du dit test.Cela n'est pas encore une obligation mais je pense que le test est un gage de sérieux et de résponsabilité enver le client qui aura à éduquer de la meilleur façon son Dalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bergui a écrit:
Seul le test PEA , éffectué en clinique vétérinaire est la preuve de l'audition normale ou anormale du chiot .

Beaucoup de personnes se font avoir en écoutant un éleveur qui leur certifie oralement que le chiot n'est pas sourd!

Un éleveur professionnel situé pas très loin de chez moi dit à ses clients que ses chiots sont testés surdité !

et quand on leur demande comment il effectue le test , ces personnes ne savent pas : l'éleveur leur a dit qu'il faisait lui même le test !

Bon courage !

:salut:


je pense que quand cet eleveur dit qu' il fait le test lui meme il doit les tester au bruit si on est suffisament attentif on se rend compte asser vite si un chiot est reactif au bruit ou non .
mais dans ce cas la forcement pas de papier pour prouver le test .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout , on voit peut-être qu'il entend mais pas de certitude concernant les deux oreilles .
Je l'ai entendu dire aussi que si le chien a les oreilles noires c'est quasi sûr qu'il n'est pas sourd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai entendu dire aussi que si le chien a les oreilles noires c'est quasi sûr qu'il n'est pas sourd !
ca c' est moins sur!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Greg,

Les % que tu as lu sur la surdité chez le Dalmatien, n'est qu'une statistique que sur les chiens testés (très petit pourcentage), et malheureusement encore très peu de Dalmatiens en France sont testés, seuls les éleveurs sérieux et certains particuliers qui veulent faire de la sélection et du Dalmatien de qualité font le test PEA, il faut savoir que l'éducation d'un chiot sourd seul peut être plus difficile à éduquer, mais avec de la patience, de l'amour, du temps et la connaissance de la race, on arrive à tout.
Mais c'est quand même mieux de prendre un chien testé (au moins tu sais à quoi t'attendre, et ton choix est fait en connaissance de cause), un sourd a le droit de vivre comme nous tous, et ce défaut ne l'empêchera pas d'être un amour de Dalmatien.
De nombreuses personnes de ce forum sont biens placés pour te le dire, pour vivre au quotidien avec des chiens sourds.
Bonne recherche de ton amour de Dalmatien à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi on vit tres bien avec un dal sourd ,l'attention qu'il a pour toi est different puisque que le contact se fait par la vue,le rappel est question de patience.j'ai fait le choix de prendre une sourde et ne le regrette pas ,ma tite balka est un AMOUR de toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armelle a écrit:


je pense que quand cet eleveur dit qu' il fait le test lui meme il doit les tester au bruit si on est suffisament attentif on se rend compte asser vite si un chiot est reactif au bruit ou non .
mais dans ce cas la forcement pas de papier pour prouver le test .


Je suis d'accord avec toi Armelle , mais malheureusement beaucoup d'adoptant se font berner et se retrouvent avec un chiot sourd alors qu'ils voulaient un entendant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est gentil vos reponses mais quoi qu il arrive nous avons décidé
mon épouse et moi de garder le chiot il a droit a sa chance comme tout le monde c est notre premier dalma alors on se renseignent un peu lol il arrive le 3 janvier a la maison on pouvait l avoir plutot mais nous partons a dineyland paris pour le nouvel an eh oui notre petit garçon avant tout alors comme nous n avons personne en cette periode pour nous le garder il nous attendra un petit peu et il est encore trop petit pour le mettre en pension pou les vacances c est hors de question mais nous tres tres impatient de le rencontrer nous avons une tonne d amour a lui offrir j éspere qu il nous le rendra bien vendredi nous allons lui chercher un beau panier lol bonne fetes de fin d année a vos tous le forum est génial merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg , je trouve cela sympa de ta part de prendre un dalmachiot sourd , et de lui donné une chance d'avoir un foyer plein d'amour , j'aurai fais comme toi , mais j'ai déjà trois chiens , dont une dalmatienne qui n'est pas testée , mais pour moi elle entend même très bien , je trouve que tous les animaux ont le droit à leurs chance , ainsi que les humains .

___________________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila tibalt est arrivé il est magnifique tres gentil affectueux tres proche de nous c est un amour nous sommes comblés le dalmatien est un chien a part il n y a pas de doutes et élégance grandiose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Greg , est -ce que le Père Noel ta apporté un numérique pour prendre pleins de photos du p'tit Tibalt , vite vite des PHOTOS ;

______________________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons l apareil numerique mais pas la bonne fiche pour le brancher sur le pc cela ne passe pas zut alors ce sera pour plus tard désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...