Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cha_chat

cloture anti fugue , efficace ?

Messages recommandés

Coucou tout le monde !!

Mon chien a un gros défaut, il fait des trous dans le jardin, ou plutôt , il creuse des galeries !!! C'est maintenant devenu un vice, il e peut plus s'empêcher de piétiner les plates bandes !!! :stop:

Malgré les punitions quand on le prend sur le fait l'intallation de barrière, ilrecommence sans arrêt.
Un dresseur chez qui je lui prend ses croquettesm'a conseillé d'installer une cloture anti fugue, j'installe un fil tout autour de mes plates bandes, s'il s'en approche de trop, il y a un signal sonore, s'il reste enore dans la zone,il se prend une légère décharge électrique !!!
J'hésite, je trouve ça quand même hard!! qu'en pensez vous ?

Personnellement on a utilisé une cloture anti-fugue "soit disant" pour Rosco
On a placé un fil tous le long du terrain et Rosco devait porter un collier si il s'approchait à - de 3 mètres du fil il reçevait un coup de jus résultats Rosco pouvait recevoir toutes les décharges (même au maximum) cela ne l'empéchait pas de sauter le grillage ou de creuser des trous pour se ballader en notre absence
Après il faut voir si Anzo sera capable de résister aux décharges pour ma part je ne pense pas que se soit réellement efficace
Il faudrait trouver autre chose demande à ton véto

MA PETITE EMILIA,
mauvaise nouvelle: j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose a faire....
Ado et Benjy sont des creuseurs invétérés, et je pense que c'est typique au dalmatien (hélas).....
de mon coté, j'ai séparé mon jardin en deux: je me reserve une partie d'environ 50m2 qui donne directement sur la maison et que je protège des affreux dalmataupes, et de l'autre je leur laisse 500m2 sur lesquels ils sont libres de faire ce qu'ils veulent (bon bien sur la tondeuse a parfois du mal a suivre lol)....Le tout est grillagé classiquement (simple torsion d'une part) et d'une double bande de cloture electrique a chevaux parfaitement classique mais non moins redoutable!
enfin la séparation des deux terrains est constituée par une barriere de ranch facon blulove (recyclage de planches de palette lasurées: terrible!) ....
je me rappelle avoir été dépitée lorsque j'ai vu mes belles plantations voler en l'air sous les coups de pattes des tachs de la maison, mais pour en avoir parlé a valérie et damien qui habitent pas loin: ils ont le meme pb....
une seule solution: ne fais pas de plantations a risques!
ou alors reserve a anzo un bout de terrain ou il fera ce qu'il voudra!

Et oui, la clôture pour chevaux rien de tel, et je peux vous dire qu'ils respectent bien, car une truffe mouillée sur une vraie clôture électrique çà fait pas du bien (je connais car il m'arrive aussi de me prendre des "chataignes"), alors imaginez un chien.

Malheureusement Emilia, si ton loulou n'est pas pris sur le fait, tu ne peux pas faire grands choses, punitions non prises sur le fait ne serrent à rien.

mon ami vient d'acheter la cloture anti fugue et l'a installé il y a 1 heure environ (pas simple l'intallation et surtout pas donnée : 280 euros!!! :pale: :pale: ).Moi je n'étais pas d'accord, un tel prix sans être sûr du résultat !! mais bon, monsieur est têtu !!!!
On a mis l'intensité basse ( j'ai testé sur ma main, ça fait comme un petit pincement, pas douloureux du tout, mais ça surprend, pas très agréable en fait..).
Pour le moment ça marche (enfin, ce n'est qe le tout début), il a déjà très peur du signal sonore qui l'avertit. Même les petits fanions qu'on a mis autour des plates bandes l'effraient!!!!
Quand il descend de l'escalier, il passe à 1 mètre des plates bandes en les regardant peureusement du coin de l'oeil.
Pourvu que ça dure, je viens tiens au courant !!!!!

ps: armelle, tu sais il existe différents types de colliers adaptés à chaque type de chien, il en existe même pour chiens difficiles. As-tu choisi le bon type de collier pour rosco ? Franchement , j'ai testé sur ma main l'intensité haute et ça fait vraiment pas du bien !!! c'est un dur rosco !!

Hélas Rosco est décédé il s'est fait écrasé en 2005
Son collier était adapté c'est juste qu'il était un peu mazot quand il sautait le grillage on l'entendait pleurer mais cela ne l'empêchait pas de sauter, il allait même jusqu'à s'érafler le ventre avec le haut du grillage il y retournait quand même

Voilà Rosco d'Arguillier d'Anjou

Moi aussi j'ai acheté une cloture electrique pour mes petits monstres car comme tu as du voir Emilia c'est les pro de l'evasions ces dalmas et je dois leur installer mercredi car mon cheri sera enfin en vacances mais j'ai essayer comme toi sur ma main et je pense pas que ca leur donnera envie de partir!!

apès 3 jours d'utilisation, je suis contente du résultat, le chien n'a pas touché les plantes bandes. Rien qu'à le vue des fanions, il fait un écart et n'y met pas un bout de nez

céline, tu veux mettre la cloture (ou plutôt le fil )au niveau de ton portail ?

non je veux leur laisser que le haut du terrain ;toute la partie au dessus de devant chez mes grands parents comme ca ils ne voient plus les chiens et moi je les voient plus lol6
J'ai juste un peu peur que Balladine soit trop petite .
Dommage que tu m'en ai pas parlé avant pour ta cloture moi j'en ai acheter une en promotion sur internet j'ai payais 250euros avec 2 colliers;

balladine est trop petite, il faut attendre qu'elle ait 6 mois, c'est le minimum.
C'est sûr avec la cloture tu seras plus sereine, pas évident de gérer le portail qui s'ouvre tout le temps !!! lol!
Maintenant je lui met le collier qu'en notre absence, je commence à diminuer les utilisations...Je suis contente du résultat, je suis moins stressée quand je pars!!!
Par contre, je suis dégoutée pour le prix, j'aurai dû penser à internet mais c'et mon chéri qui s'est dépêché d'aller l'acheter sans m'en parler (moi j'étais contre!!!!)

Ca y est on a installé la cloture et je n' en suis pas contente.
Comme j'ai mis le collier a ce pauvre Achille il n'a rien compris il n'a fait que ce prendre des decharges il couinait sans arret et a fini par passer le fil donc il etait du mauvais coté et il s'est caché sous une voiture et plus moyen de le faire sortir mdr
J'en rigole maintenant mais pas sur le coup le pauvre loulou a ete tromatisé je crois.
A u bout d'une heure il a fini par sortir mais il est allé se cacher dans sa niche et n'en est pas sorti depuis 17h.
Le pauvre !!!!!!!
Je vais reessayer demain mais c'est pas gagné.

pauvre achille; c'est vrai que c'est assez hard comme système. As-tu réglé l'intensité du collier ?
Pour anzo, je n'ai pas mis d'électricité , il est reglé uniquement sur un signal sonore. Dès que le chien entend bip bip, il s'éloigne automatiquement de la zone.
J'ai retiré toutes les barrières et autres grillages, du coup il a beaucoup plus d'espace, c'est quand même mieux pour lui!!!
Je lui ai retiré le collier toute l'après midi, et pas un dégât !!!

As' tu bien mis les fanions pour délimiter la zone ? il n'a sans doute pas compris ce qu'il lui arrivait et ne sait pas que cette zone lui était interdite...
Refais une tentative demain mais ne met pas de l'électriciré, juste le signal sonore. Fas un petit exercice avec lui en lui montrant les endroits qui lui sont interdits.

Caresses à tes 2 loulous

Nous y a un boitier pour regler la distance et je n'ai pas trouvé encore comment on regle le collier.C'est tres mal expliqué sur le livret.
Il est presque 21heures et il ne veut toujours pas sortir de sa niche pour rentrer dans la maison!!!
Il nous en veut
bonnesoirée

Apres 4 reprises j'abandonne.
Achille est terorissé par la cloture ,lui que je croyais si costaud est vraiment un gros peureux.
Meme au minimum il hurle se cache dans sa niche et pleure pendant de heures meme quand je lui ai retirer le collier;
Donc c'est decider je revend la cloture si ca interraisse quelqu'un qui a un chien plus courageux que le mien :mdr1:

Invité lunova
Bonjour,
après 3 fugue de patch (dans le 1er mois où je l'ai eu à 12 mois), j'avais installé la clôture à fil+collier. j'avais commencé à lui apprendre à respecter les drapeaux, puis à porter le collier et enfin à entendre la limite du bip. et un jour j'ai pris un châtaigne. même à faible : ça fait mal. Je n'ai pas voulu qu'il soit traumatisé. Il a du avoir suffisamment de malheurs avant que je le récupère car il ne lui en faut pas beaucoup pour le perturber. Mais ça s'arrange avec le temps. Heureusement.
J'ai arrêté le courant. Patch ne fugue plus, en, fait depuis qu'il fait sa ballade de 3/4h presque journalière. Je peux le lacher là où je l'emmène. Il s'en donne à coeur joie et se défoule. Je pense que ça lui va ainsi. La preuve : il creuse sous la clotrure pour semi-enterrer son os(on voit très bien l'os), mais ne sort pas du terrain alors qu'il a largement de quoi passer.