Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dydy62

Nombre de portées

Messages recommandés

Bonsoir !

J'aurais aimé savoir tous les combien une dalmatienne a des bébés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu as mal formulé ta question, ce n'est pas une fois tous les combien qu'il faut dire
un eleveur peu soucieux de sa chienne la fera reproduire tous les 6 mois ( si elle a des cycles ainsi fait ) tu peux tous les ans , jusqu'a un certain age , tous les deux , etc , dans certain pays on impose des temps de repos et les nombres de portees
tu peux faire reproduire ta chienne a partir de 2ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu est inscrit dans les clubs de race certain impose leur lois 'repriuidre pas avant 18 mois et ne pas faire deux portee de suite , si la premiere portee comptait 6 chiots on peut refaire une saillie au chaleur suivant mais pares il te faudra observer un peu plus d'un an de repos a ta chienne..... et ne pas reproduire apres 8 ans ) et si tu ne les respecte pas tu est exclut . a part ca tu peut faire repoduire ta chienne comme tu le souhaite , j'ai meme vu une chienne de 15 mois reproduire et je suis contre personnellement . l'age ideal serait de deux ans pour une premiere portee et il faut voir aussi si la chienne est assez mature dans sa tete pour qu'elle eduque bien ses chiots . apres l'ideal est au maximum 4 portees dans la vie d'une chienne. je pense qu'il faut avoir du respect pour sa chienne avant tout et ne pas la prendre pour une vache a lait (j'espere que tu comprend ce que je veut dire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse toujours 1 chaleur de repos entre chaque portée...
La plupart de mes femelles ayant leurs chaleurs tous les 8 à 9 moi, cela leur laisser 16 mois de repos...

Effectivement, comme le dit Valérie, dans le cas où une portée aurait donné que peu de chiots, on peut la faire reproduire aux chaleurs suivante... Mais cela dépend de la race...
Disons que pour un Dalmatien, 'peu' correspondrait à moins de 4 chiots... Pour un Cavalier King Charles, 'peu', selon mon avis, c'est 1, lol.. la moyenne pour eux étant 4 bb...

Pour l'âge minimum, certains le fond aux premières chaleurs...Je pense qu'il faut attendre les 3ème chaleurs... La femelle est ainsi bien formée et a atteind selon moi, la puberté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...