Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité blaise

impossible de mettre la laisse

Messages recommandés

Invité blaise
Bonjour,
Mon blaise a un probleme avec la laisse...Je peux l'attcher au bout de la laisse mais dès que je veux le faire avancer il saute partout en reculant parce qu'il ne supporte pas le fait de se sentir prisonnier du collier.Il n'a que 6 mois,je l'ai depuis 1 mois j'ai tenté 3 fois mais il n'est pas possible de le promener ou que ce soit etant donné ses reactions.
Aidez moi.Je trouve dommage de ne pouvoir sortir mon blaise et l'emmener en balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé de lui mettre un harnais et non un collier et surtout laisse lui la journée afin qu'il s'y habitue à avoir quelquechose au niveau du cou.
moi je promène les mien avec une laisse enrouleur afin qu'il puisse avoir plus de liberté lors des promenades

bon courage et donne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité blaise
Le collier ne lui pose aucun probleme il le porte depuis le jour de son acquisition.La laisse est a enrouleur,il me reste a essayer le harnais.J'espere vraiment pouvoir le promener.Merci de votre reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une petite croquette , essaies de le faire avancer : il faut juste qu'il comprenne à quoi sert la laisse .

Fais lui faire un pas , puis 2 puis plus encore , toujours avec une petite tension dans la laisse , beaucoup d'encouragements et des friandises pour l'appâter et dès qu'il avance supprime la tension dans la laisse , récompense avec la croquette et des félicitation, puis reprend la tension dans la laisse et ainsi de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

J'ai une question. Tu dis que Blaise a six mois et que ça fait un mois que tu l'as à la maison. Qu'ont fait les anciens propriétaires de Blaise? Ils ne l'ont jamais sortir? Je veux dire peut-être est-il resté constement dans un grand parc à l'élevage sans laisse?

Je pense que tu ne dois pas te faire trops de souci, l'habitude se prendra vite. Il va sûrement tirailler à droite à gauche mais c'est normal au départ.

Courage à bientôt de tes nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité blaise
Excuse moi de ne pas avoir donné de news.Je suis allé cherché mon chien dans une fermeou il était enfermé dans un chenil avec 2 de ses freres.Des terreurs!Je pense qu'il n'est jamais beaucoup sorti.Quand il est dehors il est impossible de l'approcher,pour lui attacher la laisse c'est tout un stratageme.Mais quand il l'a,il saute partout et ne prends pas son air content.Je pense que ce chien n'a pas été très chouchouté lors des ses premiers mois j'espere juste que le temps nous fera avoir une bonne relation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mieux...

Et bien pour ma part, je t'explique ce que aux cours on nous a enseigné pour la laisse.

Tu prends Blaise en laisse et tu ne le regarde pas. Tu avances sans te préoccuper de lui. Dès qu'il tire d'un côté, tu pars dans l'autre sans t'inquiéter de lui, ni lui parler,ni le regarder, pour lui faire comprendre que c'est toi qui dirige.

Ceci déjà pour qu'il te suive. Ne lui demande pas de marcher à tes pieds tout de suite...c'est step by step.

Au départ on a peur de fair mal en tirant la laisse, mais t'inquiète pas que le chien n'est pas bête, il va suivre plutôt que de se faire mal au coup.

Pour moi ça a été une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'i a subit un tromatisme avec la laisse pour ce comporter comme cela: tu genre on lui mettais la laisse que pour l'emmener ché le véto ou un endroit qu'il aimait pas

Si j'ai raison, alors il faut y aller en douceur pour lui montrer que la laisse c'est cool et agréable... Lui mêtre la laisse et lui donner à manger en me^me temps: en marchant...

Pour moi au fur et a mesure sa va marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité blaise
Et bien voila ce qui devait arriver arriva.J'ai essayé toutes vos méthodes pour la laisse,aucune n'a fonctioné à mon grand desespoir.Samedi en fin d'aprem j'ai retenté la laisse et le harnais et là mon chien m'a mordu je n'ai pas laché tout de suite mais j'ai du cédé au bout de quelques secondes.Je ne vois plus comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le plus simple est que tu ailles dans un club canin (au moins de ou 3 séances), ou te rapprocher d'un éléveur qui va peut pouvoir t'aider près de chez toi.
Dommage que tu sois aussi loin de chez moi, car le cas de ton chien m'intéresse fortement (étude du comportement animal est mon dada, et résoudre les problèmes comportementaux chez les animaux) le plus dur va être de comprendre ce qui lui est arrivé dans sa vie passée avant de venir chez toi, il faut résoudre ce problème, ton chien doit pouvoir sortir en extérieur, et il n'a que 6 mois.
Si ton chien est déjà agressif à 6 mois, il risque de devenir dangereux pour les humains, alors il faut voir tout de suite ce qu'on peut faire pour lui et pour toi.
Où est-tu dans le 62 ? Es-ce que tu pourrais te déplacer ?
Attends des nouvelles
Caresses à ton ptit lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité blaise
Je me trouve pas tres loin de Hesdin dans le 62.Moi je peux me deplacer c'est pas le probleme mais c'est Blaise qui ne supporte pas l'auto meme pour 2 kms.Meme a jeun c'est la galette;la flaque!!
Je ne pense pas qu'il m'ait mordu par méchanceté mais plutot pour sa defense.Ce chien a du etre traumatisé lors de ses premiers mois.Il vient d'un elevage dans une ferme ou il devait etre enfermé a longueur de journée.
Ce chien est adorable dans la maison ou il ne frequent e que quelques pieces,obeissant et calins.En revanche lorsque l'on est dehors il nous est impossible de le carresser il file plus loin aussitot.Dehors c'est un enfer pour le faire venir jusqu'a nous.
Je n'ose pas le promener sans laisse de peur qu'il se sauve.Vaudrait il mieux l'emmener un peu plus loin de la maison afin de tenter cette experience?
En attentes de vos reponses.Merci NICOLAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enmènes-le pour une grande ballade (minimum 1h voir pour un après -midi complet) en liberté loin de chez toi , en peine campagne , loin des routes .
Armes-toi de croquettes ou friandises .
Ton chien a un énorme besoin de se défouler!!!Là est ton problème principal.
Laches-le , fais lui confiance,au cours de ta promenade (il faut que tu te déplace) appele -le et présente lui des croquettes.
Il va se défouler et apprendre que chaque fois que tu le rappelles c'est pour avoir une friandise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blaise, essayes de faire ce que dit Brigitte et quand tu le rappelles mets toi accroupi et accueilles le avoir le sourire et dis lui en lui présentant la croquette "c'est bien", et après progressivement tu essayeras de le caresser sur le poitrail, sur les flancs, pour arriver à la tête.
Ton chien a dû rester enfermer les 1ers mois de sa vie, et veux pouvoir maintenant se défouler, une fois qu'il aura compris que tu vas l'emmemer régulèrement en promenade et plus jamais l'enfermer dans une cage se sera gagner.
Courage, dommage que tu ne puises pas le transporter, il va falloir que tu travailles cela aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...