Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Ariane

SVP entaille à la patte, que dois-je faire au mieux

Messages recommandés

Invité Ariane
Gatsby s'est fait une entaille à la patte au dessus l'ongle. il saignait beaucoup. J'ai lavé la patte à l'eau tiède, bien nettoyer et désinfecter avec du chlorexivet (solution à base de chlore). J'ai mis une chaussette d'enfant. Je ne suis pas franchement rassurée quant aux soins.

Pouvez-vous me dire les précautions que je dois prendre ? et si véto ou pas ?

Merci Merci d'avance.
Ariane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien nettoyer et vérifier qu'il n'y a rien dans la plaie , au besoin couperles poils autour avec des ciseaux à bout rond . Désinfecter , le chloréxivet est très bien , de l 'eau javélisée aussi ( une cuillerée à soupe pour un bol d'eau boullie ) . Il y a après le soin le cotivet ( à base de plantes ) qui cicatrise très bien et dont le goût est répulsif . Toujours nettoyer après la ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ariane
Le cotivet sert-il à éviter que le chien ne lèche la plaie et dois-je laisser l'entaille à l'air libre, car il saigne encore.

Merci Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ariane
blulove a écrit:
mmm tu crois kil ya besoin d'une suture ou pas? agraffes? c profond?


C'est bien marqué. A chaque bord, la plaie est blanche, comme nous quand on a une partie de peau décollée

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ariane

Merci. J'ai l'impression qu'il s'est fait cela près ou dans une zone ou il y a des eaux d'égouts. L'entaille est en biais, nette, je n'arrive pas à voir si c'est très profond. J'ai réussi à soulever le bord de la plaie pour désinfecter. Je vais mettre une compresse, changer la chaussette et vérifier demain la plaie pour rdv véto.

bonnesoirée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ariane
Coucou Lydie,

J'ai resoigné la patte de Gatsby ce soir. J'ai mieux vu l'entaille, elle est propre mais bien ouverte. J'ai téléphoné à un véto de garde qui donne des conseils par téléphone et avoir son avis. Je lui ai décrit la coupure. Il pense qu'il faut sans doute faire un point de suture, m'a conseillé de m'en assurer chez mon véto demain matin ou de me déplacer à la clinique pour limiter les risques d'infection (110 euros les soins + le reste :pale:). J'attends demain matin.

Je dois penser à une trousse de premier soin avec le nécessaire, çà m'aidera à être + zen. En dehors du désinfectant, je n'avais rien sous la main. Il était terrorisé par l'odeur du désinfectant, je suis presque sûre qu'il a subi une petite intervention au coin de l'oeil petit. Je n'ai jamais réussi à avoir confirmation. Enfin, ce n'est pas grave, il s'est bien laissé soigner (poulet en récompense mais il avait plus trop faim ...).

Et toi, comment vas-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des news du loulou ??? Qu'a dit le veto???
Le cothivet s'est super pour aider a la cicatrisation et pour désinfecter moi j'aurai mis de la bétadine savon mais ce que tu as mis est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en profite pour poser une petite question,boheme avait eu une coupure au coussinet ,et j'ai appliqué apres avoir desinfecter de l'eosine,ca a bien cicatrisé mais est ce utilisable pour le chien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ariane

Coucou à vous et merci


Gatsby va bien. Ce matin, il avait réussi à enlever le pansement et à manger une partie de l'entaille. Donc une plaie, mais entaille bien rongée. Bref, le véto l'a soigné (très peur, tremblement, gentil et calme) pas de point de suture. Je lui ai commandé du "cotivet" mais notre véto nous a dit que cela piquait, courage Gatsby ... Jolie poupée au pied, qu'il n'a pas gardé plus d'une heure (j'ai maintenant une trousse de soin : un peu élémentaire, pansements, compresses etc.. ).

Pas de balades pendant deux jours :sorry:
Il est sage. J'espère qu'il patientera ainsi qu'au Week-end.

lolive :

Pour l'éosine, je ne sais pas mais pour renforcer les coussinets, mon véto m'a conseillé une lotion tannante pour les coussinets, qui limite les risques de coupures pour nos Dalmatien
Si çà peut aider ... Solipat (incolore).


A bientôt
Gros câins de Gatsby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le solipat , je l'utilise pour Alexia , quand je fais des grandes promenades , je lui met avant de sortir , pour pas qu'elle est des ampoules , avant elle avait les coussinets bien roses , et maintenant ça va mieux , ils ont foncés , mais il faut faire attention , surtout quand il fait chaud , je vais finir par lui achetée deux paires de bottes , comme cela , plus de problèmes .
Pour la désinfection , j'utilise , Hexomedine ,

____________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ariane

Pour les ampoules, je n'avais pas réalisé qu'il fallait faire attention, surtout en été ... Je ne suis pas sûre que les bottes soit l'idéal.

Vaccin contre les tiques

Pourrais-tu me dire si vous tu as fait vacciné Alexia contre les tiques cette année et si oui, comment elle a réagi ? J'ai appris qu'une série de vaccins avait été mal dosée et retirée du marché. J'entends par contre beaucoup dire que le vaccin est très fatigant pour eux, ainsi que son rappel.

C'est galère de les déloger ces p'tites bêtes, elles se mettent n'importe où ...

Merci d'avance !

Gros câlins de Gatsby toujours sage et qui marche bien mieux maintenant, je le vois à sa démarche bonnesoirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ariane , c'est pour cela , que je te dis , quand tu vois qu'il commence à faire chaud , et tu vas te promenée , met lui du solipat , parle en à ton véto , il te dira la même chose , pour les vaccins de tiques , là , je ne sais pas , je vais me renseignée et je te le dirai , j'ai rendez-vous pour Alexia , mercredi prochains , pour la regardée sur toute les coutures , pour plus de sécurité .

_____________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ariane
Je t'ai envoyé un MP

a + Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les tiques ils existent des produits naturels aussi à base de citronnelle ou de menthe qui sont des répulsifs . Sous forme de shampoing ou de lotion , qu'il faut passer avant la ballade . Les tiques se logent surtout où la peau est fine : près des oreilles , sous la gorge , aux aisselles sous le ventre et la queue . Un crochet ( sorte de mini pied de biche ) est très efficace pour les enlever . Les vaccins je m'en méfie .
Je donne aussi de l'ail en extrait aspergé sur les croquettes et j'ai remarqué que mes chiens attrapaient moins de tiques et n'avaient pas de puces .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tadjik est vaccinée contre la piroplasmose depuis l'année dernière , elle n'a pas eu de réaction ni à la première injection ni à la deuxième .

Par contre Voodoo a eu une très grosse réaction à son vaccin habituel (fièvre et il était HS) .

Souris , ma chatte a eu aussi une très grosse réaction à son vaccin habituel l'année dernière et cette année pas du tout . (grosse fièvre et oedème facial , obligé de la renvoyer chez le véto de peur qu'elle ne s'étouffe).

C'est très rare que les vaccins provoquent cela , mais c'est arrivé 2 fois chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...