Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Ariane

Je ne te ferai pas confirmer

Messages recommandés

Invité Ariane

Gatsby me regarde et me dit:

Je suis le fils d'Ally et de Vidocq. Je n'ai pas choisi de faire partie d'un jeu de cartes truquées, je n'ai rien demandé. J'ai souffert, je t'ai fait souffrir, je comprenais pas ce qui m'arrivait.

Je lui réponds :

Tu vaux de l'or Gatsby, Ally était trop jeune, je ne vais pas l'abandonner pour servir les intérêts de gens irresponsables. Je ne veux pas de leur nom sur un papier, c'est truqué Gatsby, sortons de ce jeu.

Gatsby :

Tu es inquiètes ?

Oui Gatsby, pour de l'argent, les Hommes s'amusent avec la vie. Et par faiblesse, la plupart ne s'inquiète pas de toi, ni de tes frères, ni de tes soeurs, ni d'Ally mac Beal, ta jeune maman.

Pour de l'argent, les hommes se jouent de vous, beaux Dalmatiens. Ils se jouent de votre bonheur et de votre réputation. C'est ta beauté qui est standardisée, pas ton bonheur.

Oui, je m'inquiète de découvrir que nous ne savons pas vous protéger, vous respecter, et que personne ne s'en inquiète. Il suffirait qu'on ose en parler un peu, de vos mères qui donnent naissance sans cesse et sans repos et de vous : leurs petits, anxieux, inquiets, si vite. Vous êtes nombreux à nous le faire comprendre.

Gatsby, je ne te ferai pas confirmer par amour.
"n'encourageons pas les vices, osons parler des vertus"

DalmatienDalmatien
DalmatienDalmatien

Bon courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau texte , Ariane . Oui il faut oser le dire , bravo et quel courage . J'espère que les frères et soeurs de soeurs auront une vie heureuse auprès de maîtres aussi patients et attentifs que vous . Une maman trop jeune dans osn corps et dans sa tête ne peut éduquer ses bébés avec toute cette attention dont ils ont besoin mêlée de fermetée et de tendresse .
Bravo Ariane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe! c'est ca! tout a fait! tu as les mots justes! je te soutiens totalement...bravo! vraiment texte splendide, je te suis reconnaissante de denoncer les conneries de ce genre...merci beaucoup ariane pour ce beau texte plein de bon sens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ariane

C'est vrai , très beau texte , et je suis d'accord avec toi , c'est vrai , il faut savoir donné l'amour à nos amis les bêtes , beaucoup de choses sont à revoir .
Aimons les Animaux pour ce qu'ils sont , mais pas ou ce que nous voulons en faire .

_________________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour avoir le courage de dire haut et fort ceux que certains n'osent pas dénoncer ...Il y aura tjr de la connerie humaine sur cette pauvre terre mais que veux tu essayons tout de même de faire en sorte qu'elle soit moins grande de jour en jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton texte est très beau Ariane, mais quelque soit la rancoeur que tu as de l'éleveur qui t'as vendu ton Gatsby, tu ne dois pas le dénigrer, ni le juger, ou de garder pour toi le sentiment qui te ronge.

Même si sur le principe, je suis d'accord avec toi, l'élevage ne s'improvise pas, il en va du respect de l'animal, 3 à 4 portées pour une chienne dans sa vie maximum et bien gérées pour que celle-ci est une vie correcte, et attendre le moment propice pour sa 1ére portée, une chienne n'est pas qu'un ventre à "argent".

En apportant chacun notre pierre à l'édifice nous pouvons nous battre contre les éleveurs sans scupules, mais les plus redoutables sont quand même les particuliers, souvent inconcients du mal qu'ils font à faire naître des chiots sans connaissance réelle de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là moi je dis chapeau bas les filles, vous êtes franchement très forte dans ce style de proses, heureusement que vous êtes là pour amener tous ces problèmes graves sur un plateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ariane merci pour ce temoignage qui j'espere fera reflechir beaucoup de personne . notre societe est telle aujourdhui que j'en viens a etre degoutee de tout . le respect est souvent inexistant tant certain veulent faire du fric .
le fait d'en parler fera prendre conscience des betises humaines. personne n'est a l'abri mais soyons prevoyant pour que cela ne se renouvelle point .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai parlé à mon vétérinaire ,ce matin . Il était tout à fait d'accord avec le fait que le comportement de Gatsby ou Bobbie était bien lié à la trop grande jeunesse de la mère qui soit dit en passant à refait une portée en début d'année 2007 . Ariane a eu le courage de témoigner auprès de Mr Sallet et j'espère que cela portera ses fruits . Car c'est une honte . Et je dis que quand on est éleveur pro c'est encore plus scandaleux alors que l'on a soit disant la capacité d'élever .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas vrai ca???? encore une portée???? mais la race des irresponsables est en plein pullulement chez les dalmas, c'est une blague???? non mais je reve! quand tu penses qu'il y a des gens qui font tout comme il faut pour faire de l'elevage et que par derriere y a des abrutis pareils!...grrrr!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , je ne comprends pas tout?

Elle avait quel âge la chienne pour sa première portée et combien de temps après pour la deuxième?

Ca sert à rien de parler à demi-mot autant que tout le monde comprenne la connerie de certains ,d'autant plus qu'il s'agit d'un éleveur pro , vaut mieux être au courant afin de ne jamais acquérir de chiots de chez cette personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je crois que la chienne avait a peine un an et demie pour sa première portée.. et c'était l'année derniere..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bergui a écrit:
moi , je ne comprends pas tout?

Elle avait quel âge la chienne pour sa première portée et combien de temps après pour la deuxième?

Ca sert à rien de parler à demi-mot autant que tout le monde comprenne la connerie de certains ,d'autant plus qu'il s'agit d'un éleveur pro , vaut mieux être au courant afin de ne jamais acquérir de chiots de chez cette personne...

Je suis d'accord avec Bergui : j'aimerais en savoir un peu plus pour mieux comprendre.
Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ére portée d'Ally à 15 mois (naissance des petits), suivante à 24 mois (naissance des petits) au chaleur suivante.
Et maintenant en principe repos pour 1 an .....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff, bah c'est comme les chiens du res d'almont.. dja il s ne sont pas tous au lof.. or quand on a un affixe on est censé ne faire que du lof.. et ensuite , ils repoduisent tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ally Mac Beal a eu une portée alors qu'elle avait peine 15 mois ( comme dit Sabine lors de la naissance des chiots ) . En janvier 2007 est né une seconde portée . La première comportait quand même une dizaine de chiots . On dit qu'on peut faire deux portées consécutives quand la première est petite , moins de 5 chiots et que la mère est en bonne santé . Ally était trop jeune physiquement ( dans son corps c'est encore un bébé )et mentalement ( elle paniquait en présence de sa troupe de deux mois et n'a pas su les éduquer avec sévérité et fermeté. ). Il aurait mieux valu l'a faire se reposer . Deux de ses fils ont exactement le même problème de comportement et de " déquilibre" psychique.
Personnellement je trouve que même deux ans c'est jeune pour une chienne . Et surtout il faut adapter à l'individu . Ni Topaze ni Arwen n'auraient été aptes à éduquer des chiots à cet âge . Trop gamines dans leurs têtes .D'autres chiennes plus calmes le peuvent sans problème .
Le club est prévenu , maintenant reste à savoir si il va agir et au moins ne plus recommander cet élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie a écrit:
pffff, bah c'est comme les chiens du res d'almont.. dja il s ne sont pas tous au lof.. or quand on a un affixe on est censé ne faire que du lof.. et ensuite , ils repoduisent tout le temps


Merci Lucie !!
Je commencais à ne plus rien y comprendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ally Mc Beal vient d'un élevage dans l'essonne 91 si je me trompe pas ??
En tous cas 2 naissance ont eu lieu en même temps récemment et bizarrement pas de photos des chiots et de la mere car prb technique ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wi l'élevage ou est née ally mc beal.. c'est dja douteux, mai sje croix que le pire c'est l'élevage du res d'almont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus un élevage mais un chenil !!
Je me demande même si il n'y a pas de co sanguinité ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas il font aussi du non lof .. et je crois qu'on a pas le droit quand on a un affixe et leur sujet sont de plus en plus horribles, ils doivent brasser les chiots aux animaleries du coin c'est pas possible????ils font minimum 3 portées par mois!!!!des chiots pas testés biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je vais faire le gros con de service, faut préciser que j'y connait pas grand chose:

Ah quel age dans la nature les chiennes se font ils monter? Parce que vu comment les chiens sont attéresser par ma toutoune de 9mois, sa n'a pas l'air d'être "contre nature". Alors a 15mois...

Je serait d'accord pour dire que l'élevage intensif c'est pas cool et fatiguant pour le chien! Mais aprés tout la chienne en pleine nature, elle se ferai grimper à chaque chaleur! non? donc c'est naturel aussi!!!

Nous avons une attitude totalement contradictoire car d'un coter on fait tout pour l'élever à la nature et de l'autre on s'indigne quand en quelque sorte on l'a suite!!!

Aprés, es que ce n'est pas une pure affaire de fric, sa je n'en doute pas!! Mais es qu'il faut s'indigner des méthodes! Là je me pose des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que c est pas facile de s y retrouver
ces élevages ont de super sites internet en tout cas
cela fait sérieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui , il faut s'indigner des methodes car d'une le chien est créé de toute piece par l'homme donc des chiens dans la nature .. doit pas yavoir!!
ensuite regardes les meutes de loups , il n'y a que le couple dominant qui se reproduit, donc ils ne font pas de production intensive meme libre.
et puis l'homme "l'eleveur est cénsé vendredes chiots de qualités ou du moin EQUILIBRES, des chiots nés de parents trops jeunes ( pas apte a s'occuper correctement de l'éducation des chiots) des parents usés et fatigués ( pareil pour les chiots) . ces chiots vont présenter des troubles du comportement , et il finiront par mordre ou par détruire tout dansl a maison, puis spa..
ces élevages vermifuges t'il leur chiots? que mangent t'ils?dans quels conditions sont il elevé? et pour le res d'almont "Vont ils ressembler a des dalmatiens???
l'éleveur a la responsabilité du BIen etre de ses chiens !!! ont est plus au moyen age , le chien doit etre respecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clodine a écrit:
c est vrai que c est pas facile de s y retrouver
ces élevages ont de super sites internet en tout cas
cela fait sérieux!!!


Les apparences sont trompeuses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le site de lysa's dream , mai sle site du res d'almont . ont voit qu'il y a surpopulation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie a raison . Je rajoute que dans la nature une louve ne porte au plus qu'une demi douzaine de bébés et n'a qu'une fois par an des chaleurs . Que dans la nature aussi une fois les bébés hors de la tanière les femelles aident la mère à nourrir et éduquer . Que dans la nature malheureusement l'espérance de vie est brêve pour x raisons . Enfin qu'il suffit de voir ce que cette portée a donné comme chiot au caractère difficile pour comprendre pourquoi 15 mois c'est trop jeune . Et tous les propriétaires n'ont pas la détermination et la patience d'Ariane pour continuer vaille que vaille à éduquer et sociabiliser leur sauvageon .
J'ai vu la mère à Orléans , déformée , grasse , pauvre chienne tristounette .
Dans certains pays on ne tolère pas çà : pas de repro avant 2 ans sous peine d'être radié du club . Il est temps que l'humain respecte son frère inférieur ( qui lui est bien supérieur sur bien des points ) surtout quand il s'agit de gagner de l'argent sur son dos mais comme l'humain ne respecte pas l'humain lui même , çà n'est pas gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ariane
On ne peut pas comparer.

L'objectif d'un bon éleveur est de faire son possible pour que ses chiennes et leurs petits aient tous les atouts pour bien évoluer auprès des hommes.
Si je n'avais pas disposé de tout mon temps, que serait devenu mon chiot ?
Ce fut un travail considérable pour rééduquer Gatsby, l'apaiser, l'aider à gagner sa confiance, des mois durant
pour y réussir et ce fut éprouvant. Il se sent bien aujourd'hui, a un bon équilibre, a confiance en moi et en nous. Je veille sur lui. Il ressemble à un Sage qui aurait encore une âme d'enfant.

Je ne nourris pas de rancoeur, mais je ressens une immense, immense déception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis retournée voir et c est vrai que je suis une grande naïve
pour moi tout le monde a un grand coeur et elève des chiens par amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayla a écrit:
ouai alors j'ai dit une conneri


mé non euh ;Wink
en plus pas de chance ya une semaine j'ai encor vu un super reportage sur 2 meutes de loups et tout était super bien expliqué.. d'ailleur , la louve n'avait eu une portée que de 3 chiots, qui s'était fait dévorer par les loups, et devait donc attendre l'année d'apres pour se reproduire a nouveau !! c'était super interressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clodine a écrit:
je suis retournée voir et c est vrai que je suis une grande naïve
pour moi tout le monde a un grand coeur et elève des chiens par amour

wai dur de faire le tri!!! en tout cas moi la prochaine ça sera cerize a ses deux ans et demi . et toot's stérilisée.. ma louloute d'amour c'est pas une vache a lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ariane ton chien a eu de la chance de vous trouver
car plus d un auraient baissés les bras

des dalmas d un an on en voit pas mal à replacer!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une question de chance! Je dit jamais du mal pour dire du mal ou contredire histoire d'avoir une opinion!!

J'espére de faire ce qu'on m'append en philo: trouver la vérité

J'ai tord, ou j'ai raison, c'est pas important! l'important c'est d'avoir établie la viérté

par contre! l'objectif de l'éleveur c'est faire de la tune et ensuite d'avoir de la qualité. Pourquoi? parce qu'un éleveur qui n'est plus rentable fait faïte et donc ne peut plus faire d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j'ai jamais compris comment on pouvais se débarasser de son chien même si c le pire des clébarts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba écoute t'es pessimiste comme garçon, il y a plein de passionnés qui ne font pas ça pour le fric !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon moi le rhes d'almont ça m"écoeur , et les gens qui se font avoir en achetant leur chien a tache ( ou presque plus d'ailleur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ariane
Bayla a écrit:
par contre j'ai jamais compris comment on pouvais se débarasser de son chien même si c le pire des clébarts...


Essaies de vivre avec un loup, seul dans une maison ou avec ton enfant cela donne une petite idée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien mal sociabilisé peu etre dangereux , surtout pour les enfants, ou le visage est au niveau de la gueule, vraiment c'est super dangereux
un enfant défiguré a vie (voir plus grave) ou le chien moi y a pas photo !!! c'est pour quoi il est important de faire naitre des chiots sains et équilibrés éduqués par des parents équilibrés etc ....

apres il y en a qui se débarasse de leur un peu pour n'importe quoi!!
j'ai eu une dame a la clinique au tel qui voulait faire euthanasier son caniche de 6ans propre et sage , tout simplement car elle démangeait... ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ariane
Je voulais vous dire que vos interventions suite à ce message compteront toujours beaucoup pour moi, vraiment je ne m'y attendais pas. C'est important de ne pas le cacher, et encore plus de ne pas tomber dans le déni.

Ariane et Gatsby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ariane
Merci Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis chapeau , car je sais qu'un chien mal sociabilisé ça tourne vite au cochemar.. on a beau aimer son chien on en estvite l'esclave, et c'est dur quand l'erreur ne vient pas de l'éducation que le maitre lui a donné
bon couragee et caresse au toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des éleveurs sérieux et des "crapules", les races à la mode ça marche et quand ça va plus on s'en débarrasse, je sais de quoi je parle , on me l'a proposé. Mais tant de gens se font avoir, il est vrai qu'un chien de pur race , chez un éleveur sérieux c'est pas donné mais après il faut savoir ce que l'on veut.
je vais souvent sur le site rescue et je peux vous dire que je suis dégouté, tous ces chiens qu'on abandonne pour des fois des raisons stupides, divorce, déménagement et j'en passe.
Moi je suis passée d'une maison à un appart, j'ai gardé mon gros et il s'y est fait, pas plus malheureux qu'avant.
Enfin on ne pourra rien changer, et pour les mauvais éleveurs n'ont plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie a écrit:
mais bon moi le rhes d'almont ça m"écoeur , et les gens qui se font avoir en achetant leur chien a tache ( ou presque plus d'ailleur )


lucie il y a pire pas loin de chez moi que la rhes d'almont mais je ne suis pas la pour dennoncer qui que se sois le pire c'est que cet eleveur arnaque de nombreuses personnes quand je suis en expo pas loin de chez moi la journée ce transforme en bureaux des pleurs je vois tout les ans une dame qui atend depuis 5 ans les papiers de son chien et dans tout ca cet eleveur vous dira que nous n'avons pas de beaux chiens
a l'ecouter c' est nous qui arnaquons super jolie ta portee lucie bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh,

le prenez pas mal, juste comme ça, mais on ne parle pas de ce getil eleveur depuis 20 ans qui se gausse de ne pas avoir de cien non confirmable dans ses bébés.......

bah non, il les tue lui-même dès la naissance ou pire, à 3 semaines quand ils ouvrent les yeux !!!!!!!!!!!!!!

Désolé de m'incruster dans ce post, mais vous savez, bien des élevage ont leur petit point noir, je pense que le particulier a bien du mal à faire le tri dans tout cela...Entre les site attractifs et ce qu'il y a derrière la vitrine, bien des choses changent !!!!

''le grand shtroumph dit toujours '' : Il faut aller visiter et se rendre compte par soi-même ....... jesors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ariane
pongo a écrit:
Il y a des éleveurs sérieux et des "crapules", les races à la mode ça marche et quand ça va plus on s'en débarrasse, je sais de quoi je parle , on me l'a proposé. Mais tant de gens se font avoir, il est vrai qu'un chien de pur race , chez un éleveur sérieux c'est pas donné mais après il faut savoir ce que l'on veut.
je vais souvent sur le site rescue et je peux vous dire que je suis dégouté, tous ces chiens qu'on abandonne pour des fois des raisons stupides, divorce, déménagement et j'en passe.
Moi je suis passée d'une maison à un appart, j'ai gardé mon gros et il s'y est fait, pas plus malheureux qu'avant.
Enfin on ne pourra rien changer, et pour les mauvais éleveurs n'ont plus.


Je suis consciente des phénomènes de mode, et persuadée du sérieux de beaucoup d'éleveurs dans le métier. Gatsby vient d'un élévage recommandé par le DCF. Je ne pense pas que parler de mon expérience et de l'élevage des Dalmatiens soit un combat perdu, bien au contraire. Je me suis beaucoup remise en question lorsque tout jeune, le chiot s'est montré "agressif". Je n'ai pas douté de lui mais j'ai cherché à comprendre "ses raisons" et non à raisonner comme si mon chiot était méchant. Il ne l'était pas. Il est encore regrettable que le travail sérieux des éleveurs ne soit pas honoré en France et protégé par une réglementation. Cela empêcherait les dérives, redonnerait au Dalmatien ses lettres de noblesse, la réputation qu'il mérite. C'est aussi pour vous aider à poursuivre un travail de qualité que j'ai témoigné auprès de Mr Sallet.

Gatsby est jeune chien heureux aujourd'hui. Ce n'est donc pas un combat perdu de témoigner. Nous allons déménager bientôt, il part avec nous.

Dalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...