Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francois401

Courir prés du velo

Messages recommandés

Alexia , elle fait pas mal de vélo , mais quand je vois qu'elle est fatiguée , qu'elle traine derrière , ont fait une pose bronzette ou casse-troute , hier , elle a fait près de deux heures de marche en liberté comme une grande , et ont as fait une pose pour mangées une glace , miam miam , la promenade était à l'aérodrome , j'y es mis des photos va voir .


______________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas trouver les foto!!!

je trouve qu'il y a trop de forum, on a du mal à s'y retrouver.

Bref, moi je fai environs 3Km relativement trankil mais j'aurai aimer savoir si je peut accéler, surtout si c bon pour elle, et si je peut faire plus de km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ou elle a quel âge ? , tu peus la faire courrir , mais sans forcer , car il faut attendre que la croissance soit terminé , donc voir 18 mois , moi je vais reprendre le vélo dans très peu de temps , et partir à l'aventure avec Alexia , comme j'ai fais avec Nina et Lassie , ont partaient le matin et ont revenaient le soir et sans forcés , mais quand je voiyais Nina ou Lassie faire des pointes , surtout Nina , alors là c'était Génial , ont arrivés presque à la même vitesse que les cyliste que je rencontrais et que l'on se tapait la jactence .

__________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant tout mieux vaut qu'il ai termine sa croissance apres il faut y aller progressivement mais a la fin tu verra c'est toi qui sera hs . nos dals sont infatiguables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop petit à 9 mois je fais 10minutes boxing en velo pas plus
car la croissance n'est pas encore terminé
il faut attendre a partir du plus d'un an de mon préfèrence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà beaucoup ce que tu fais avec Bayla, elle n'a pas encore fini sa croissance, promenade à pied, le vélo, attends encore 3 mois, qu'elle se muscle plus, et qu'elle est finie sa croissance, comme dirait certains maîtres "qui ménage sa monture, va loin".

Il faut limiter les sauts, les violents efforts chez le Dalmatien jusqu'à 12-15 mois en fonction de l'évolution de sa croissance, chez certains sujets.
Il faut faire attention avec Bayla, elle est de forte constitution, grande comme ces parents, mais pas finie sa croissance, malgré les apparences.
Caresses à ta puce, il ne faut pas être trop pressée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, avec Athéna, je cours avec elle tous les dimanche matin depuis qu'elle à 12 mois.
On a commencé par faire 4Km puis 5, ....et en ce moment on arrive à 12 km que l'on fait en 1 heure environs.
Je ne l'ai pas en laisse, elle court a coté de moi à sa foullée. (parfois elle ralenti exprès pour revenir à fond les gamelles...)
De toute façon, ton chien va te le montrer s'il est fatigué, il va ralentir voir s'arreter d'un seul coup mais la mienne elle ne s'arrête jamais, (sauf quand on a commencé à courir alors là, c'était blocage nette)
Dimanche elle a même vomis a la fin mais ça ne l'a pas déranger pour aller faire la folle avec un autre chien tout de suite après.
J'ai demandé à mon véto si je n'avais pas été trop loin, il m'a dit que non tant que le chien est habitué, il ne faut pas faire 10km du jour au lendemain avec un chien qui n'est pas "entrainé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI , je suis d'accord , si le chien est habitué, mais c'est pas normal , qu'il a vomit après , tu lui avait donné à boire ? , normalement , tu dois attendre avant de lui donné à boire , qu'il se repose un peu .

____________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur, avant de repartir on marche environ 1 km afin que ses muscles se détendent puis elle boit après.
De plus, le matin je ne lui donne pas à mangé; elle a juste de l'eau que je lui retire 5 min avant de patir, par contre la veille j'augmente sa dose de croquettes.
C'était la première fois qu'elle me faisait ce genre de chose , elle a peut être manger de l'herbe ou avalait une bestiole car ce n'était pas la première fois que l'on faisait cette distance.

Au fait je ne l'ai pas dit mais elle à 18 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne la fais pa courir si jeune! tu risques des déformations tels que les coudes décollés par exemple... et tout ca pour avoir voulu une chienne plus musclée et en meilleure forme, ce qui est tout a ton honneur...ce serait tellement dommage!
l'avantage du vélo (a commencer a petite dose et augmenter les trajest au fur et a mesure) c'est l'amélioration de l'amplitude du trot du dalma, c'est vrai ke ca fonctionne bien....et ca developpe bien le souffle...toutefois, a consommer avec modération a l'age de bayla!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne fais pas celà pour avoir une chienne bien musclé mais ça lui permet de se déffouler car notre jardin ne lui suffit pas (c'est une hyper active)
Au départ, j'ai commencé a faire celà pour lui apprendre la marche au pied, le rappel et avoir une complicité avec ma chienne, ce que j'ai trouvé puis on a joué de plus en plus et un jour elle est venu courir avec moi et depuis elle n'attend qu'une chose c'est que je mette les basquettes.
Alors il est vrai qu'en ce moment avec la distance qui commence à être important, je me pose la question mais jusqu'ou je peux aller avec elle sans risque ?
Mon véto m'a dit qu'elle en avait besoin afin de canaliser son energie, il faudrait peut être que je demande l'avis d'un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je suis d'accord avec toi , voit avec un autre véto , moi Alexia , je la promène aussi en vélo , mais j'ai frénée , déjà depuis ma fracture d'épaule , et pour sa croissance , je sais que cela lui manque , mais je vais pas tardée à en refaire , quand je mets aussi mes basquettes , elle tourne en rond devant la porte , me disant alors tu te dépêche , je fais aussi de grandes ballades , et en plus je l'emmène , au club de dressage à Tournant en Brie ,et pour cela ont prend le train , voir 3 H aller/retour , et je n'oublie pas que cela fait de bonne journée à l'aventure , moi déjà , j'aime bougée , alors tu vois ma toutoute est comme moi , et il y a aussi quand je vais en expo en train , voilà , voili , voilou .

________________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 18 mois ta chienne peut te suivre sans problème! elle n'est pas en sucre et ce que tu peux faire en courant , elle peut le faire aisément!!!

c'est un dalmatien, un chien endurant! et sa croissance osseuse est terminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

Ma dalmatienne à 3 mois donc je sais que ce n'est pas du tout encore le moment pour le vélo mais je me pose tout de même une question pour plus tard.
Voila dans les animaleries j'ai pu voir qu'il vendait un accessoire pour le vélo c'est une barre que l'on accroche au vélo pour attaché la laisse du chien au vélo sans prendre de risque.
Quelqu'un a t il déjà utilisé cet accessoire ?
Est ce vraiment necessaire ?
N'est ce pas dangereux poujr ma chouchoune ou même pour moi ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kikou les amis, arrive plus à dormir donc vient vous rendre une petite visite.
bibounette pour l'accessoire dont tu parles c'est vrai que c'est plus sûr au niveau sécurité mais personnellement je ne pense pas que ce soit très utile . Si tu éduques bien ta crevette tu la promèneras surement sans laisse. il faut la rattacher lorsqu'il y a des grandes routes ou du danger et le plus pratique dans ces cas là c'est de remettre la laisse vite fait et de la tenir en main...
Tu verras le dalmat s'habitue vite à ce genre d'exercice et se mettra surement à coté de ton vélo sans laisse... en plus ça les cadence bien.
pour ce qui est de l'age mon véto m'avait dit qu'on pouvait faire de la course à pied avec à partir de 12 mois. mais par contre quand on dit qu'il ne faut pas faire courir ou sauter les chiots ni même monter les escaliers ça me laisse perplexe ... un chiot a besoin de se dépenser, de courir...bien sur sans excès, il ne s'agit pas de les faire descendre tout seul de la voiture à 2 mois ou de leur faire faire un marathon...mais si on les empèche de se défouler c'est le meilleur moyen pour qu'ils dépensent leur energie sur les meubles de la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui gaëlle je suis d'accord avec toi les chiots doivent se dépenser.
Merci pour otn avis sur l'accessoire ça confirme ce que je pensais ma louloute pourra courrir a coté du vélo sans celui ci.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand votre dalmatien fait du vélo avec vous, il ou elle est attaché ou libre ? Car libre moi elle me suis mais elle va un peu partout autour, elle ne restepas à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oural suit au pédalier , Lulu çà dépend de ses humeurs et Topaze elle c'est toujours devant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfin moi comme c'est ma première chienne alle est plutôt bien éduquée mais comme ordre elle ne connait que "assis", "la patte", "la balle", "la laisse", "promener", "au pied", "pas bougé" (et encore les deux derniers elle ne les fait pas super bien :/
Mais bon j'ai pas à me plaindre elle écoute plutôt bien mais par exemple si on se promene et que je lui ordonne "au pied", ça ne marche pas très bien ou elle revient quand bon lui semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...