Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carole381

besoin de conseils

Messages recommandés

je fais appel à tous les proprio de chien sourd

voila, ma clochette ne revient pas lors de son rappel depuis quelques temps, dès que l'on s'approche d'elle, elle part en courant en pensant que nous voulons jouer. elle va avoir 1 ans le 24 mai.

maintenant que nous lachons wally pour la promenade, cela me gêne de la laisser en laisse elle alors que wally s'éclate détaché.

comme elle n'entend pas, elle a tendance à aller sur la route alors j'ai vraiment peur. le seul moment ou je peux la lâcher c'est le soir dans un petit parc qui n'est pas fermé d'ailleurs mais d'ou elle ne se sauve pas, enfin en principe.

merci de vos conseils avisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une dame qui avait un chiot sourd elle travaille avec la maitresse il faut emmener au club au dressage
tu peux la renseigner si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec balka j'ai commencé cette education en me cachant regulierement ,si ta chienne t'es attaché elle va te chercher et la gros calin pour lui montrer que le fait de te chercher est bien ,de la balka avait donc toujours un regard sur moi ,une autre choses que j'ai pratiqué c'est le demi tour et changement de direction sans m 'occuper d'elle(attention quand meme a l'endroit ou te le fais) normallement elle te revient et en le faisant plusieurs fois tu cree un trouble chez ton chien ou chienne et devient de ce fait tres attentif, de la je lui ai montré du doigt mes chaussures,je t'avouerais quand meme m'etre faché une seule fois car apres 20 bonnes minutes a tenter de la faire revenir sans resultats grrrrrrrr)donc demis tour je me suis caché et là retour du chien que j'ai attrape par le cou et secoué tres fort.tout de suite apres j'ai continué cette ballade sans laisse,et me suis remis a lui montrer mes chaussures,contre toute attente ,avec crainte et hesitation au depart elle est venue,alors là giga calin,et j'ai répété cette operation de rappel plusieurs fois.
aujourd'hui je n'ai plus aucun souci de rappel avec elle,je dirais meme qu'elle est beaucoup plus obeissante au rappel que boheme (seulement en sortie a travers champs ou boheme se met en chasse.)
je continu a le travailler plusieurs foies par sortie et retour systematique,le secret de la reussite je pense c'est de lui montrer a quel point tu es content quand elle revient,et que ne feraient ils pas pour une caresse,un calin.

ne perdons pas de vue que le sourd (je n'engage que moi en ecrivant cela) est plus receptif et enregistre beaucoup plus vite qu'un entandant ce que tu attend de lui.

j'espere que ces infos t'aiderons dans l'education de ta loute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lolive il est vrai que clochette était plus réceptive au fait que l'on joue à cache cache mais depuis que wally est parmis nous elle le suit de partout, c'est son point de repère et lui vadrouille un peu plus loin et elle le suit et après elle ne revient pas et croit que l'on va jouer alors elle court partout pour jouer elle pense que c'est un jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs les conseils valent aussi pour l"ducation d'un chien entendant un peu cabochard et çà marche très bien aussi .
Bon courage Carole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas perdre de vue non plus qu'il faut du temps et de la patience,j'ai semble t il une chienne d'exception car meme si boheme file,balka elle non,jamais trop loin de son amour de maître,peut etre suis je tout aussi exceptionnel avec mes loutes lol! (j'en fais peut etre trop là non ???????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolive ce que tu as fait pour balka je l'ai fait avec ma premeire chienen indra qu'on peut detachee sans probleme elle reste aupres de nous et de temps en temps elell nous regarde pour savoir si on la suit . elle a maintenant 14 ans et je vois que son audition se fait de plus en plus faible mais elle nous surveille nos moindre gestes . je pense que pour clochette tu reussiera avec de la volonte et de la patience c'est uen reaction normale de clochette maintenant a toi de prendre patience bon courage et tient nous informe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou à tout le monde,

je viens de revenir de promenade dans la garrigue avec mes deux loulous que j'ai lâché bien sur.

clochette ne s'est pas éloignées trop par contre, wally s'éloigne et ne revient pas au rappel, il s'arrête, me regarde et part encore plus loin alors il faut que j'hurle son nom pour que Mr m'attende enfin. tout à l'heure je l'ai puni et l'ai rattaché pour la fin de la promenade. vu que j'ai récupérer ce chien qui devait être abandonné et dont on ne s'occuper pas beaucoup , je pense qu'un peu d'éducation ne lui fera pas de mal mais n'est-t-il pas trop tard car il va avoir 2 ans le 1er juin et cela fait maintenant 6 mois qu'il est avec nous ?
merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...