Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nenette15

comment le promener sans laisse?

Messages recommandés

je voudrais savoir comment je peut habituer voyou a se promener sans laisse car il a deja 3ans et chaque fois qu'on a essayer de le lacher il se sauve et ce sont des poursuites sans fins ou une fois il s'est sauvé loin et j'ai une peur donc j'avais declaré la fugue a la gendarmerie mais il est revenu seul 30 min apres sa ballade mais il y a des voitures donc il me fais peur mais je voudrais le lacher qu'il se defoule autrement qu'au footing ou dans le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas un endroit cloturé vers chez toi? genre grand parc municipal?

sinon essaye dans un lieu tres loin de toute route, comme en foret par exemple

tu peux commencer par lui mettre une laisse a enouleur et faire des rappels quand il est en bout de laisse, et recompenser avec une friandise car nos dalmatiens sont telllement gloutons qu'ils feraient n'importe quoi pour un bonbon

quand il a compris que si il revient il a un bonbon, essaye de le lacher dans un endroit assez securisé et rappelle le avant qu'il s'apercoive qu'il peut filer

surtout s'il revient, ne rattache pas

sinon, les clubs canin travailles beaucoup la dessus, c'est aussi une tres bonne solution

parpaiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parpaiou il est magnifique le sourire d'Ulya !!!!!!

Pardon pour le Hors sujet Dalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ficannasse84 a écrit:
Parpaiou il est magnifique le sourire d'Ulya !!!!!!
Dalmatien
je trouve aussi ! le fait il sur commande ?


pas de rappel sans autorité sans éducation sans dressage, sans complicité.

réunis ses quatre éléments et tu pourras lacher ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle commence a le faire sur commande oui mais c'est pas encore 100%

elle sait que ca m'amuse et elle adore faire le pitre que ce soit en souriant, en faisant des bruits bizarres ou en s'etirant n'importe comment, un vrai chien de cirque!

parpaiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parpaiou a écrit:
elle commence a le faire sur commande oui mais c'est pas encore 100%

parpaiou
super !
elle le fait en quelle occasion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est très important que tu aies toute l'attention de ton chien pour pouvoir correctement travailler la marche sans laisse.
Le retour et la marche sans laisse sont deux choses distinctes. Avant de pouvoir entrainer ton chien à marcher à côté de toi sans laisse il faut t'assurer que le retour soit aquis.
Evite au départ les éléments autours qui puisse attirer son attention, car tu te rendras vite compte que c'est souvent ça l'ennui. Un autre chien, un joggeur, un vélo et hope il t'oublie. C'est sur que c'est une histoire de patience, et moi-même avec le mien j'ai encore beaucoup à travailler et à apprendre!
Courage, va en forêt là où tu ne croisera absolument personne.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais comme parpaiou va en forêt ou dans un espace clos.quand on a pris prince la spa nous avait dit de ne pas le lacher...nous avons attendu 1 semaine!dans un jardin clos près de chez nous avec sa balle il en est fou!encore maintenant g toujours une balle sur moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nenette a écrit:
je voudrais savoir comment je peut habituer voyou a se promener sans laisse car il a deja 3ans et chaque fois qu'on a essayer de le lacher il se sauve et ce sont des poursuites sans fins ou une fois il s'est sauvé loin et j'ai une peur donc j'avais declaré la fugue a la gendarmerie mais il est revenu seul 30 min apres sa ballade mais il y a des voitures donc il me fais peur mais je voudrais le lacher qu'il se defoule autrement qu'au footing ou dans le jardin



moi aussi mon chiot s'apelle Voyou il a 6 mois et tout comme toi je n'ose pas le lacher de peur qu'il se sauve et ne revienne pas . c pas evident car a mon avis quand ils sont habituer des le plus jeune age a marcher en laisse des l'occasion se presente des que tu retire sa laisse il en profite pour partir et voir plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous il y a un truc assez surprenant, comme Orson aime bien tirer comme un dingue lorsque nous sommes sur un marché ou quelque chose comme ça, je lui ai acheté un harnais pour pas qu'il s'étrangle!!! Et depuis, quand je le lui met, il ne tire absolument pas et reste bien vers moi. Donc je le détache, lui toujours au harnais et il reste comme il faut au pied. C'est vraiment super! Faut toujours lui parler comme : C'est bien, gentil chien, reste au pied!! Dimanche dernier, ballade chez nous au village pendant 3 km, tranquillement au pied détaché! Je pense qu'il se sent en sécurité avec son bel harnais. Quand je veut qu'il aille faire le fou, c'est: assis!!! je lui enlève le harnais et après c'est: allez va!!!! et la c'est la grande course!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer le harnais pour wally car j'en ai acheté un pour clochette lorsque nous étions en vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça fait deja un petit moment qu'il a son harnais et c'est toujours pareil je vais attendre que se soit cloturer chez moi pour du dressage plus approfondi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de revenir de ballade et j'ai laché wally tout le long du retour et tout c'est bien passé mais je n'ai pas croisé d'autres chiens ce j'appréhende un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi personnellement, quand elle se promène, elle reste à côté de moi pour le trajet mais au parc je la laisse gambader.
Pour l'habituer, au départ, je la tenais en laisse et dès qu'elle se mettait devant moi, qu'elle était trop derrière ou qu'elle tirait sur le côté je disais d'un ton sévère "Hé hé". Pour la faire avancer plus vite c'est "Hop Hop" d'un ton vif et bref. Quand elle marchait bien à côté de moi je lui caressai le dos en lui disant "biien biien" d'un ton doux et lent. J'insiste sur le ton de la voix car maintenant qu'elle est habituée, quand je fais "Hé Hé", elle revient, "Hop Hop" elle accélère...etc.

Enfin ça a marché pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce n'est pas évident... Au dressage ça va comme il faut et en dehors c'est autre chose...

J'ai pas mal attendu avant de détacher Axel...

La 1ère fois il a suivi les traces d'un renard que nous avions vu à l'aller quand il était attaché (il ne l'avait pas vu) mais au retour,et il a diffurqué dare-dare dans les maïs un certain temps (trop pour nous) avant de revenir et comme il ne connaissait pas la région j'ai eu très peur....

Maintenant, je ne le lâche que dans les endroits où il n'y a ni voiture, ni de chiens (enfin j'espère) car lorsqu'il s'élance, il prend rapidement de la vitesse.....

Sinon en principe, il revient bien quand je l'appelle. Par contre j'ai toujours peur qu'il rencontre un chien car l'affrontement est toujours délicat (alors qu'au dressage, il savait qu'il ne fallait pas bouger)....et même après les cours il se tenait à ''carreau''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...