Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Au secour!!!

Messages recommandés

Invité
Coucou à tous,

Voilà, depuis que je travail, ca plait pas trop a mes loulous, et depuis, j'ai bianca qui s'est sauvé, j'ai des trous dans la terre et je viens d'avoir encore une destruction de coussin en milles morceaux!!

C'est vrai que sinon ils ne font pas de bêtise, là je viens de les isoler pour les punirs mais je sais pas si ca va etre suffisant.

Existe t-il des paniers qu'ils ne pourront pas détruire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous on a un panier en plastique rigide marque FERPLAST ils pourront toujours le mordre et le griffer mais de là a le détruire.... ça me semble un peu trop coriace!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais n'y a t-il pas de coussin dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula effectivement ils ont des dents corriaces le panier Rigide est très bien maintenant danka a commencé à l'attaquer mais sur les bords c'est pas trop grave
Pour éviter que Miss bianca se sauve là c'est plus galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand tu l'achètes? il est vide...le coussin on l'a rajoute après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missdalmatienne02 a écrit:
oui mais n'y a t-il pas de coussin dedans?


Tu mais une couverture c'est ce que je faisait avec mes lous mais le probleme c'est qu'ils les sortaient et les trainait dans le jardin docn forcément quand il pleut c'est pas evident !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui une couverture c'est bien!! Mon jardin est divisé en 2 avec du grillage et bambou et j'ai retrouvé Boston de l'autre coté de mon jardin, devant la maison, il aurait pu se sauver en grantant mais lui c'est pas son truc, alors bon!!

Pas évident tout sa, je suis en location et j'ai déjà depenser pas mal d'argent en grillagant tout le jardin et en mettant du bambou.
alala je vous jure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon essaye de les ignorer dix à quinze minutes avant de partir, et surtout ne leur dit pas un mot en partant, c'est vrai que c'est dur et pas évident à faire, mais c'est encore plus dur de devoir les gronder en rentrant. C'est une technique que l'éducateur canin de thémys m'a donné et ça marche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le truc c'est que je les met dans leur pièces avant de partir et ils peuvent aller dedans ou dehors comme bon leur semble.

Oui je vais essayer sans leur parler mais en meme temps je dois les appeler pour qu'ils rentrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas garanti que ça marche dés le premier coup mais persévère au bout de trois ou quatre tu devrais voir un changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part mon loulou me fait plus de bétises quand je l'ignore, du coup je lui parle lui dit d'aller à sa place, pas bouger je reviens et je lui donne un bout de biscuit pour chien et quand je rentre je lui donne l'autre bout, je touche du bois ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'image, et dans le panier une couverture comme ca plus de probleme de dechictage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

personnellement j'en suis au deuxième panier en osier

j'attaque le troisième en plastique dur!!!!!

d'après l'éducateur effectivement il faut partir sans un regard et revenie sans un regard non plus dur dur

mais ça marche

il ne me mange que un chausson à chaque départ!!!!! jesors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papier en plastique dur et plaid (mais ils peuvent aussi les détruire, mais çà coûte moins cher).
Surtout ne jamais sanctionner après coup, seulement si pris sur le fait, la sanction au retour ne servira à rien du point de vue éducation, même si c'est pas agréable de retrouver que des bêtisses (je connais !!!), il va falloir que tu retravailles l'absence comme avec des chiots, ignorance au départ (au moins 10 minutes avant), et bonjour (caresses) que 5 minutes après l'arrivée une fois qu'ils sont calmés de ton retour.
Toujours laisser des jouets à disposition avec lesquelles ils peuvent jouer.
Il faut que ce problème soit régler en 2 mois maximum, car sinon tu vas en faire des chiens destructeurs à l'absence et pour faire passer celà c'est assez difficile.
Bon courage, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est propre au dalma de detruire son dodo?
Ténor me les detruit tous un jour ou l autre.
Je prend desormais ceux à Auchan (le comble de l animaliere),souvent en promo a 5 euros 90 cm...en 4 ans j ai du el racheter 5/6....
Je n ai jamais trouvé la solution contre ca.Je suppose que c est de l ennui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
happyjordan a écrit:
C est propre au dalma de detruire son dodo?
Ténor me les detruit tous un jour ou l autre.
Je prend desormais ceux à Auchan (le comble de l animaliere),souvent en promo a 5 euros 90 cm...en 4 ans j ai du el racheter 5/6....
Je n ai jamais trouvé la solution contre ca.Je suppose que c est de l ennui?


La destruction n'est pas propre au dalmatien, le dalmatien est frondeur et très joueur, très intelligent, la gestion de l'absence et la destruction, c'est juste une histoire d'éducation, un chien adulte ne doit pas détruire (sinon c'est un problème de comportement à régler), même en meute, on peut tolérer ce fait sur un chiot jusqu'à la puberté (8-12 mois), il est vrai qu'ill peut y a voir quelques soucis lors de traumatisme divers, par exemple, déménagement, séparation (divorce, décès), naissance d'un enfant, arrivée d'un nouveau chien dans la meute, un autre animal à la maison, ...
Sinon imaginer si on laisse faire ce genre de choses lorsque l'on a plusieurs chiens dans une maison !!!!! ils s'entraînent et alors je vous raconte pas les dégâts ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé une solution pour éviter les dégats, lorsque nous sommes de sortie !!

Je leur laisse la télèvision !! et ca marche !! plus de betises maintenant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je faisait à Rosca quand j'était en appart on va dire que sa allait aussi mais bonjour l'économie d'énergie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laure-anne a écrit:
J'ai trouvé une solution pour éviter les dégats, lorsque nous sommes de sortie !!

Je leur laisse la télèvision !! et ca marche !! plus de betises maintenant !!


et ca marche pour les sourds ???????????????? pasrentrébouletdujour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

De mon côté, notre talgo a carrément décortiqué son premier coussin en toile. Pourtant j'avais pris de la super qualité. Mais c'était au tout début, nous venions de l'adopter. Au bout de 2 mois, plus rien. Ce qui est bien aussi, c'est qu'il ne touche qu'à ses affaires et pas aux nôtres.
Je peux laisser chaussures, magazines ou tout autre objet, il n'y touche pas. Donc c'est cool



Talgounet sur son coussin (que nous devons laver au moins 2 fois par semaine car à Djibouti, la poussière c'est sans arrêt...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK je vais essayer l'ignorance et plus de jouets... Merci pour vos conseils, c'est ca quand on est toujours avec eux et le jour ou tu boss ba ils comprennent pas.

Je vais tout faire pour que ca cesse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon message a du beugé on dirait.Bon je reccomence.
lorsque tu part demande leurs d'un ton ferme d'aller se coucher et squrtout pas de gateries avant de partrir,sinon ca sert à quoi? t chiens souffre surement de ce que l'on appel l'anxieté de séparation,d'ou leurs comportement destructeurs.Il ne faut surtout pas les punirs en rentrant.Tu doit les habitués à tes départs et absences.Ci tu est en retard pour partir seche que tes chiens le ressente et n'ameliore pas leurs stress,donc pense à ta contrloer aussi avant de quitter la maison.Il te faut pour les habituer tres vite,quitter la maison et revennir au bout de quelsues minutes.A ton retour ne te précipite pas sur t chiens ignore les et quelques instants apres montre leurs que tu est contente de les retrouver avec quelsues gestes d'affection.En fin laisse un vetement sacrifié avec ton odeur dessus quand tu part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils ont détruit tes beaux paniers avec de la moumoute grise? ah les voyous, ils étaient trop beaux ces paniers...
comme nath et d'autres j'ai un panier en gros plastique, difficile à détruire. à un moment balzac sortait toujours sa couette du panier et essayait de la déchirer. et bien plus de couette pendant quelques jours et ça lui est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missdalmatienne02 a écrit:
OK je vais essayer l'ignorance et plus de jouets... Merci pour vos conseils, c'est ca quand on est toujours avec eux et le jour ou tu boss ba ils comprennent pas.

Je vais tout faire pour que ca cesse!!

c'est vrai que ce n'est pas une situation facile à gérer pour toi comme pour eux, ils doivent etre un peu perdus, le fait de les ignorer avant que tu partes ça a marché un peu ou pas?
je pense que les conseils de jean sont les bons, donc pas grand chose à ajouter, tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour les nouvelles, je les laisse seul dans la maison la journée avec des chaussures et chausson par terre et plus AUCUNE bêtises!!

Je leur parle pas avant de partir idem quand je rentre, ils ont des jouets a disposition et tout va pour le mieux.

OUF!! MERCI à tous pour vos très bon conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super, c'est une bonne nouvelle! ils ont appris très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est pareil, il m'a detruit plusieurs paniers et coussins!
meme mes coussins de canap, du coup qd je pars je dois mettre des chaises sur les canap, je prefere pdre 2-3 min et retrouver mon canapé nikel!!

j'attend qu'il soit plus sage avec l'age......j'espere.........

sinon je lui laisse la radio, parrait que ça les calme, et qu'ils se sentent moins seuls, c'est le véto et l'educ qui mont dit ça.
ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...