Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le promener sans laisse

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Nous avons un ptit soucis avec Talgo concernant les balades. On ne peut pas tout le temps le laisser sans laisse car il n'obéit pas vraiment.
En fait, quand nous l'avons adopté, le vétérinaire qui l'avait suivit auparavant nous a dit qu'il avait tendance à fuguer. Maintenant ça s'est quand même arrangé, mais lorsqu'il est dans un endroit inconnu (forêt, terrain non clôturé etc...) on est obligé de le rappeler toutes les 2 min pour être sûr qu'il ne s'envole pas...
Pourtant, ce qui est bizarre, c'est que lorsqu'on le lâche, qu'on lui dit de s'asseoir et de ne pas bouger il le fait (même si on s'éloigne un peu).
Pouvez-vous m'aider? Car à djibouti il y a tout de même 1 ou 2 endroits où on peut le lâcher ce serait bien pour lui.

Merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de le rappeler avec une friandise moi c'est ce que je fait avec ma coquet parce que en ce moment je lui dit : au pied et elle se barre mais si j'ai une friandise elle vient bon j'avou j'ai une petite boite que je secoue en l'appelant et elle sait ce qu'il y à dedans alors elle vient s'assoie et je lui donne ! si ça peut t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu trop de probleme avec byka question promenade sans laisse. Mais moi, je la rappelais des qu'elle allait trop loin. Quand elle revenait, je lui donnait un gateau. Si elle ne revenait pas, je fesait demi tour et partait sans elle. T'inquiete, elle revenait en courant !!! et la, un gateau!
ensuite, c'etait quand elle voyait d'autre chien. Je lui disait "ici", si elle y allait, je la ramenais en grondant et en la secouant par le cou, et quand elle n'y allait pas, je lui donnais un gateau. C'est devenu une habitude, meme maintenant, quand elle ne va pas voir d'autre chien, elle vient voir dans mes mains si il n'y aurait pas un gateau qui traine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils. le coup du gâteau j'y avais même pas pensé alors que toutou est un gourmand invétéré.
Allez, demain j'essaye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça commence à marcher, mais je pense qu'il va me falloir un peu de patience avec lui. Comme a dit le véto la semaine dernière (c'est la première fois qu'il le voyait), c'est un ptit gamin et pourtant il a 5 ans......Mais je pense que ça va le faire au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
liza et brice a écrit:
ça commence à marcher, mais je pense qu'il va me falloir un peu de patience avec lui. Comme a dit le véto la semaine dernière (c'est la première fois qu'il le voyait), c'est un ptit gamin et pourtant il a 5 ans......Mais je pense que ça va le faire au fur et à mesure.

oh oui avec nos grosses betes à taches il faut beaucoup de patience! et on obtient jamais rien par la contrainte!!! Le gateau c'est vraiment ce qui marche le mieux mdr les gourmands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liza et brice a écrit:
ça commence à marcher, mais je pense qu'il va me falloir un peu de patience avec lui. Comme a dit le véto la semaine dernière (c'est la première fois qu'il le voyait), c'est un ptit gamin et pourtant il a 5 ans......Mais je pense que ça va le faire au fur et à mesure.

Sirius aura 7 ans au mois de février, et c'est encore un grand dadais !!!! ça promet .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dalmaseti a écrit:
liza et brice a écrit:
ça commence à marcher, mais je pense qu'il va me falloir un peu de patience avec lui. Comme a dit le véto la semaine dernière (c'est la première fois qu'il le voyait), c'est un ptit gamin et pourtant il a 5 ans......Mais je pense que ça va le faire au fur et à mesure.

Sirius aura 7 ans au mois de février, et c'est encore un grand dadais !!!! ça promet .......

oh ben non moi qui croyais que le mien se calmerait d'ici un an (c'est à dire à deux ans...), bon va falloir attendre alors mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a un truc pas mal que j ait fait avec bount
et ca a marchee
c est un maitre chien qui me la dit, a toi de voir apres

tu marche en laisse et tu le tien au pied avec un collier de dressage(semi etrangleur)

quand tu voit qu il marche bien au pied tu le detache sans qu il le sente et tu tien l anneau a la main et tu enleve ta main du collier et tu lui parle tout le long et lui pense etre attachee alor il reste au pied et quand il s apercoit qu il est en fin de compte libre mais qu il reste au pied ca donne un declique

c est sur c est pas en une fois mais pour mon petit bolide ca marche

mais bien sur a faire apres que le chien soit bien eclatee sinon rien a faire il voudra jouee

mais c est un bon remede

bon courage et tien moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas bête ton idée alain. vais aussi tenter pour voir. de toute façon on a le temps, j'ai deux ans devant moi pour lui apprendre quelques trucs, là j'ai le temps vu que je ne travaille pas ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah moi aussi je ais suivre tt vos conseil, car celtik vient d'avoir 1an et j'avoue que c'est la galere, il est trop attiré par tout!!
et quand je l'appelle rien a faire.
du coup on a41 sortie d'organiser avec les bretons en juin, sur la plage, et s'il ne reviens pas a l'ordre d'ici là, je ne pourrais pas le lacher, dc pas d'interer d'aller a cette sortie, ce serrait bien dommage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon myen et encore plus simple que ca. Quand tu part te promener avec elle qu'elle est encore petite, pour elle tu est comme sa mere, donc elle te suivras toujours à coté de peur de te perdre et de temps en temps tu te cache et tu l'appele tu verras le resultat tres vite c'est infaillible. Moi mes chiens sont toujours eduqués comme ca avant la laisse le marche aux pieds à coté sans la laisse. Biensur me diront certins ca marche pas tjr parfois ils vont plus loin que prévu, c'est sur mais quand meme le résultat et super tu rappel et ils revinnent surtout quant planqué apres ca roule tout seul. Enfin moi c'est ma maniere de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut se promener apres il faut faire un demi tour pour que la chienne revient vers toi costa a fait comme ca elle court comme une folle je retourne pour rentrer elle m'a vu elle est retournée me voir en courant et donne la recompense et donner la friandise comme au club d obeissance ou appelle par des mains quand on tape les mains pour l'appeller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je promène Alexia sans laisse , elle me surveille , j'ai fais plusieurs fois l'expérience , quand je la lache , et que je l'appele , si elle revient pas , je me cache , et au bout d'un certain temps , elle me cherche , et là , panique , elle devient folle , si elle me voit plus , donc je réaparais , et là ont fait la fête ,


___________AlexiaRyanLydie
Jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
costa ira à l'education de l'obiessance clea fait longtemps q'on est pas allé ohlla la car vacances et exposition samedi on ira
li faut que j'entraine un stage pour valentine pour l'agility je vais passer le week end concours d agility au mois davril je vais rencontrer un membre qui veut m'inviter ca me fait plaisir je vias fiare un video car je vais faire le ocncours d agilty avec valentine le mois davril samedi et dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la ballade sans laisse on en rêve tous, tout dépend du chien mais avec leader c'est les montagnes russes, un jour je peux complètement le lacher et l'autre jour il sa sauve et la pour qu'il revienne, faut le motivé à fond
Leader je le détache quand il es calme et attentif, donc en general le soir, ce qui es difficile avec nos chiens c'est qu'il sont jeunes et attirés par tout ce qu'il voit, mais avec de la patience on y arrive assez bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour boxing j'ai mis un collier electriqe valentine aussi quelque fois car dans les landes pleins de sangliers j'ai peur aussi c'est dangereux les sangliers je suis protegee par mes chiens aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la soeur de boxing s'est sauvee car elle a vu troios bebes sangliers dans la foret ma copine a appelle plusieurs plusieurs fois elle a attendu demi heure ele ma raconte
cest la premiere fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais bien , mais pour l'instant je ne peux pas , mais quand je sors avec Alexia , et qu'il y a des obstacles , je lui fait sauter , comme aujourd'hui ,


___________AlexiaRyanLydie
Jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tguen a bientot 6 ans il est tres obeissante il faut avoir plusieurs annees de confiance quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage car il y a un membre que je connais bien elle mi'nvite auconcours de l'agility c me fait plaisir et un jour tu peux venir avec nous ce sera un rigoloo
hihih hih pourquo pas
on va filmer jai achete des baskets de foot a decathalon ne pas glisser c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors des photos ?
je vais filmer boxing a lentraintement samedi au club de ma commune car jai achete un camera enfin depuis la ste valentin
on a filme a l'expoisiton a la mer et dans la foret des landes
il faut que je telecharge des films

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière il faut toujours être vigilant !
_________________
Mon lili je t'aime


je sius d accord avec toi lfaut avoir de la prudence quand meme on nest pas toujours tranquille car les chiens courent très vite que moi hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, j'ai fait 1 essai ds le garage, je marchais et 1/2 tour et il est revenu, mais bon c'est pas gagné dehors, je vais d'abord faire ça ds 1 terrain clos, on verra par la suite....
merci a vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascale a écrit:
De toute manière il faut toujours être vigilant !
_________________
Mon lili je t'aime


je sius d accord avec toi lfaut avoir de la prudence quand meme on nest pas toujours tranquille car les chiens courent très vite que moi hihi


T'inquiète pas j'arrive pas non plus à le ratrappé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas essayer dans la foret car la foret est plus grande le chien sent un peu perdu tu comprends ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hih c'est une bonne idee clodine attention aux femelels chaleurs les males pourront prendre la fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia a écrit:
Attention , cela dépend de la fiancée (mdr)


____________AlexiaRyanLydie
Jamais sans Alexia


j avais cru entendre que leader n etait pas difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...